RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

repertoire ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24032008
repertoire ?

bonjour a tous !

j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que j'avais eu un contrat pour jouer le soir dans une pizzeria ! (ya un début a tout...)

le problème est que je joue seul et que je n'ai pas de répertoire precis : je dois jouer 1h

je voulais savoir s'il y avait des pieces que vous connaissez qui se jouent seul mais qui sont d'un bon effet pour un auditoire pas forcement musicien :drunken:

merci a tous d'avance

pour l'instant:

classical gas (mason williams)
prelude 1 & 2 (villa-lobos)
le gorille & l'auvergnat (brassens comme s'il fallait le citer...)
valsa sem nome (baden powell)
arrangement tears in heaven (clapton)

je compte vraiment sur vous ! merci beaucoup merci

Commentaires

Malaguena Salerosa
je dis au pif si ça peut aider Le Sud de Nino Ferrer.
pedro
prend des chanson simple mais connu

mi café de yvan lebolloch
baila me
donde vas
marina
ou bem bem maria

c'est facile a jouer et ca met une bonne ambiance!!!
melomaniak
en fait c'est assez difficile de te donner des noms de morceau car nous ne connaissons pas spécialement tes gouts et les artistes que tu donnes ne jouent pas dans le même répertoire je dis moi aussi au hasard : noir désir, renaud, la rue kétanou mais ça ce sont des artistes qui me plaisent !
sawadee38
Ola MisterP !
Tu leur fait:
1)une marseillaise (allons enfant ... le jours de gloire est arrivé ...)
2)l'hexagone
3)la mauvaise reputation

Et puis tu te barre en courant en hurlant : ""les aristocrate à la lanterne"" lol

Pour dire dans une pizzeria on attend plus de "l'Italien" et moi j'y connais rien ... mais si tu connais le public tu peux leur regaler les oreilles avec de tout , y compris la rumba ?!
sunny sunny sunny
tulgitam
Ne perds pas de vue que les gens sont d'abord là pour manger, la musique etant dans ce cas un bonus, qui ne doit pas etre une gene pour les discutions des clients. Evites tout ce qui pete trop, favorise plutot des trucs dans l'aire du temps plutot doux. Gardes en reserve pour certaines fins de soirées, des chansons qui font bouger. Evite egalment un repertoire trop precis.
Fric
Oué moi je pense comme Tulgitam, quand on est au resto, on aime bien avoir une "petite musique de fond" pour pouvoir parler et en même temps écouter un peu de musique, donc je ne pense pas que c'est le moment de balancer "baila me, mi café, pulp fiction, ou hygiaphone" à fond la caisse humour
Penche plutôt vers des musiques "douces et calmes"
Après, j'ai pas trop d'idée....peut être Almarita, la fiancée de l'eau (quelqu'un a parlé de La Rue Kétanou), Les passantes de Brassens (et pourquoi pas la reprise par Jehro, elle est pas mal £Guitarist ), les jeux interdits (si t y arrives !), Hotel California (ça c'est super sympa joué doucement en musique de fond good )...
Et voilà, bon si j'en trouve d'autres je le dis !
ellagarto
tu peux jouer bella como una rosa et calaverada un peu rythmées ce sont dez ballades agréables dont la sonorité égaiera discrètement le resto
misterP
merci pour vos informations !

je tiens compte du fait que je ne suis pas la star de la soirée lol

mon "public" vient juste pour manger une pizza je privilégie donc des ballades instrumentales

j'abonde donc dans votre sens tulgitam et fric good

merci

merci de vos conseils je retiens pour le moment :

hotel california
almarita de la rue ket'


(sawadee : j'espère être re-engagé l'année prochaine ! )

ellagarto je vais retenir calaverada

je pensais ne pas chanter mais il y a un début a tout !

merci beaucoup de vos conseils ! ne vous arrêtez pas la ! j'avoue secher au niveau des idées ! help
sawadee38
Ola misterP ,

Et puis aussi ça depend à quelle heure tu arrives , si tu reste jusqu'au dessert ?!! c'est pas la meme ... sinon faut tenir !! bataille
Si j'ai des idees je t'en fait part ... mais aussi à voir si tu peux alterner entre chanson jouées en chantant et juste balade guitare ... si tu arrive à capter "l'atmosphere" tu as tt gagner !!
sunny sunny sunny
tulgitam
ça commence à dater un peu.
Les chansons de cabrel marchaient plutot bien, Lavillier Higelin ont egalement pas mal de chansons qui passent bien dans ce type de prestation, bon j'avais prevenu ça date un peu.

L'ultime conseil qui est et sera toujours d'actualité, ne boit pas d'alcool mais alors pas une goute, tu dis que tu fais une alergie.
Avec ce travail on est vite entrainé à picoler, et ça peut devenir tres rapidement une habitude difficile à perdre.
Fric
Oué c'est vrai que si on commence à se faire payer un verre par une table de client, puis une deuxième, le lendemain pareil......
Sinon j'étais en train d'écouter Compay Segundo, et je me disais que avec un peu d'entrainement, Guantanamera et Chan Chan ne doivent pas être sorciers à jouer (après il faut que ce que tu joues te plaises à toi en premier)
misterP
tulgitam a écrit:
ça commence à dater un peu.
Les chansons de cabrel marchaient plutot bien, Lavillier Higelin ont egalement pas mal de chansons qui passent bien dans ce type de prestation, bon j'avais prevenu ça date un peu.

L'ultime conseil qui est et sera toujours d'actualité, ne boit pas d'alcool mais alors pas une goute, tu dis que tu fais une alergie.
Avec ce travail on est vite entrainé à picoler, et ça peut devenir tres rapidement une habitude difficile à perdre.


merci pour le conseil concernant l'alcool ... j'ai tendance a me laisser embarquer Embarassed

concernant tes artistes merci mais a part brassens en varieté française je ne connais pas trés bien mais merci quand meme
quoique cabrel ça peut donner...a voir !


Fric a écrit:
Oué c'est vrai que si on commence à se faire payer un verre par une table de client, puis une deuxième, le lendemain pareil......
Sinon j'étais en train d'écouter Compay Segundo, et je me disais que avec un peu d'entrainement, Guantanamera et Chan Chan ne doivent pas être sorciers à jouer (après il faut que ce que tu joues te plaises à toi en premier)


chan chan je le joue déjà avec un copain mais tous seul je trouve que ça rend moyen mais merci quand même !
ah le buena vista social club....


en tout cas merci beaucoup grace a vous, mon repertoire s'agrandit je suis trés content !

j'attends bien sur d'autres conseils !
j'ai l'impression d'avoir frappé a la bonne porte : VIVA LA MUSICA ! (promis je le hurlerai a la fin de mon concert!)
sawadee38
Ola ,
Alors misterP .. ça en ai ou ton histoire ?? tu as fais un carton ?!

On veux tout savoir ++

£Guitarist £Guitarist £Guitarist
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum