RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

El Gusto de Safinez Bousbia !!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

08012012
El Gusto de Safinez Bousbia !!

Bonjour !!

Une belle aventure a commencé pour Safinez Bousbia en achetant un miroir, en 2003. Dans une rue de la Casbah, elle pénètre dans une petite boutique regorgeant de trésors. Elle fait une rencontre qui changera sa vie et celle de son interlocuteur. Le propriétaire de la boutique, Mohamed El-Ferkioui, est un ancien membre de l'orchestre chaâbi dirigé par cheikh El-Anka. L'accordéoniste sort des photos et d'anciennes affiches de spectacles ; il évoque la belle époque algéroise, où les notes musicales planaient dans les airs de la Casbah, le jour comme la nuit.
Cet homme — et la musique aussi — suscite la curiosité et l'intérêt à la jeune femme. Alors, elle décide de partir à la recherche des membres de cet orchestre séparés par la vie, mais surtout par la guerre. Ce beau début de roman a donné naissance au film-documentaire El Gusto. Réalisé par Safinez Bousbia.........

Il me tarde de le voir !!!

Enfin quelque chose d'original.....

Lacho Drom

Bajani

Commentaires

Elias
Quand la passion est là, ça dépasse tout ce qu'on veut !!

Et la musique chaabi, Raïs, El Anka, El Harrachi..etc ou que ce soit du Malouf, Hawzi ou l'Andalous, le patrimoine musical algérien est très riche !!

Merci Amigo !!!
xabi
magnifique
koboy66
ET MAINTENANT VOUS LE VOYEZ ???QUE L'ON EST TOUS LES MEMES TOUS LES PEUPLES QUI VIVENT AU BORD DE LA MEDITERANEE A SAINT JACQUES Y A LONGTEMPS LONGTEMPS QU'ON JOUE ENSSEMBLE ARABES (algerie..maroc..tunisie..)PORTUGUES GITANS ESPAGOLS VOYAGEURS ET CROYEZ MOI AMIGOS DU FORUM CA DEMENEGE ET JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE CELA DURE TOUJOURS ..VIVA LA MUSICA..
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum