Bonjour !!
Une belle aventure a commencé pour Safinez Bousbia en achetant un miroir, en 2003. Dans une rue de la Casbah, elle pénètre dans une petite boutique regorgeant de trésors. Elle fait une rencontre qui changera sa vie et celle de son interlocuteur. Le propriétaire de la boutique, Mohamed El-Ferkioui, est un ancien membre de l'orchestre chaâbi dirigé par cheikh El-Anka. L'accordéoniste sort des photos et d'anciennes affiches de spectacles ; il évoque la belle époque algéroise, où les notes musicales planaient dans les airs de la Casbah, le jour comme la nuit.
Cet homme — et la musique aussi — suscite la curiosité et l'intérêt à la jeune femme. Alors, elle décide de partir à la recherche des membres de cet orchestre séparés par la vie, mais surtout par la guerre. Ce beau début de roman a donné naissance au film-documentaire El Gusto. Réalisé par Safinez Bousbia.........
Il me tarde de le voir !!!
Enfin quelque chose d'original.....
Lacho Drom
Bajani
Et la musique chaabi, Raïs, El Anka, El Harrachi..etc ou que ce soit du Malouf, Hawzi ou l'Andalous, le patrimoine musical algérien est très riche !!
Merci Amigo !!!
EliasDim 8 Jan 2012 - 17:35