RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La maladie du guitariste de flamenco / Dystonie focale

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24012012
La maladie du guitariste de flamenco / Dystonie focale

Qui connait ce probleme qu'ont apparement beaucoup de guitaristes classique, flamenco ou pianistes , la "dystonie focale"

voila quelques liens
http://www.medecine-des-arts.com/Dystonie-de-fonction-du-musicien.html
http://www.medecine-des-arts.com/Poser-une-nouvelle-question,714.html


ca n'a rien a voir avec un manque de force dans les doigts ou un manque d'entrainement


"bonjour, j’ai 37 ans je suis guitariste flamenco professionnel depuis 10
ans j’ai commencé la guitare à l’age de 19 ans ; l’an dernier j’ai
éprouvé quelques difficultés à effectuer les butés index majeurs,
essayant de m’adapter, j’ai utilisé la technique index annulaire. mais
suite à un changement d’instrument j’ai tout d’un coup éprouvé de
grosses difficultés à effectuer des arpèges en pincés ou en buté comme
cela se fait parfois en flamenco, en effet mon index se tend alors que
mon majeur a tendance a se replier
.
je pense que c’est une dystonie. j’aimerai savoir qui est ce que je
pourrai consulter afin de remédier à se problème car je vis dans les
pyrénées orientales. je commence a effectuer des exercices qui sont dans
votre numéro 60 mais je ne sais pas a quelle fréquence je dois les
faire.
est ce que je doit continuer à travailler mes arpèges plus lentement
qu’avant afin de retrouver petit à petit le geste ou bien arrêter toute
activité, on m’a conseillé de bander l’index et le majeur ensemble la
nuit ; je suis prêt à faire beaucoup d’effort pour retrouver ma
technique même si pour l’instant j’arrive à compenser en faisant les