RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La maladie du guitariste de flamenco / Dystonie focale

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24012012
La maladie du guitariste de flamenco / Dystonie focale

Qui connait ce probleme qu'ont apparement beaucoup de guitaristes classique, flamenco ou pianistes , la "dystonie focale"

voila quelques liens
http://www.medecine-des-arts.com/Dystonie-de-fonction-du-musicien.html
http://www.medecine-des-arts.com/Poser-une-nouvelle-question,714.html


ca n'a rien a voir avec un manque de force dans les doigts ou un manque d'entrainement


"bonjour, j’ai 37 ans je suis guitariste flamenco professionnel depuis 10
ans j’ai commencé la guitare à l’age de 19 ans ; l’an dernier j’ai
éprouvé quelques difficultés à effectuer les butés index majeurs,
essayant de m’adapter, j’ai utilisé la technique index annulaire. mais
suite à un changement d’instrument j’ai tout d’un coup éprouvé de
grosses difficultés à effectuer des arpèges en pincés ou en buté comme
cela se fait parfois en flamenco, en effet mon index se tend alors que
mon majeur a tendance a se replier
.
je pense que c’est une dystonie. j’aimerai savoir qui est ce que je
pourrai consulter afin de remédier à se problème car je vis dans les
pyrénées orientales. je commence a effectuer des exercices qui sont dans
votre numéro 60 mais je ne sais pas a quelle fréquence je dois les
faire.
est ce que je doit continuer à travailler mes arpèges plus lentement
qu’avant afin de retrouver petit à petit le geste ou bien arrêter toute
activité, on m’a conseillé de bander l’index et le majeur ensemble la
nuit ; je suis prêt à faire beaucoup d’effort pour retrouver ma
technique même si pour l’instant j’arrive à compenser en faisant les
arpèges pouce index annulaire."

Commentaires

avatar
j'ai compris pourquoi jsuis aussi mauvais

je suis "dystonien"
Anonymous
haa haaaa
Anonymous
non serieux j'ai exactement ca , attends j'arrive même plus à faire un arpege tout bidon même jeux interdits, alors qu à 10 ans je savais le faire lol c'est pas normal
avatar
mais jsuis serieux on dirais que mes doigts sont tout raides
Chris Erena
sancho a écrit:
j'ai compris pourquoi jsuis aussi mauvais

je suis "dystonien"


t'inquiete pas ! sur le reportage, y a écrit " pour la pratique de haut niveau"

nous on risque rien Sancho!!La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363

toto essai un bon ostéopathe pour commencer, des fois c'est pas grand chose, un coude ou un poignet un peu déplacé. Enfin, j'espere pour toi
franck babou
La toxine botulique est une remarquable substance qui agit de manière hautement spécifique. C’est un moyen très utile pour le neurologue qui s’occupe des mouvements anormaux qu’ils soient primitifs ou secondaires. Elle a un intérêt majeur dans le traitement des dystonies focales. L’amélioration de la qualité de vie des patients traités par la toxine est remarquable voir spectaculaire dans certains cas.
Anonymous
viens on monte un groupe toto moi j'ai une tendinite depuis 2 mois !!! La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 on s'appelerais " los minablos La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363
Anonymous
haa haaaaaa La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 ou "los niglos" , en fait le bolok il doit avoir une tendinite ou une dystonie, le pauvre c'est pas de sa faute La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363
lionel.30
Vive la rumba !!! LOL

Sinon blagues mise a part ,faites un bilan au niveaux des canaux carpiens (les travailleur manuel sont souvent touchés et sa s'opere)

C'est mitch qui va faire la mou !!! Une pénurie de puriste a l'horizon !!! Mdrr
Anonymous
franck babou
tiens toto, je te remonte le moral toto,
La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 39860110
Anonymous
lol ohh c'est aux saintes ca, bientôt je pourrai plus y aller je sais même pas faire un arpege lol
Anonymous
c'est les armando qui m'ont contaminé
avatar
le tueur silencieux wouha ca fait peur
Anonymous
haaa haaaaaaaa
xabi
bon a savoir tout sa La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 1242478477
Anonymous
La tout de suite un mot ou nom me viens en tete:manitasLa maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 715104

Non franchement c'est chaud!

J'ai passer du temps a lire,mais je trouve pas l'exercice 60 c'est ou?

Et le guitariste mozito je vois qui c'est un gars de perpignan.

t'as qu'a te mettre au flamenco totoLa maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 ,si tu peux pas faire les arpeges tu pourras toujours faire les sevillanes dailleur on t'attend pour accompagner tu hermana.

Faut relativiser,depuis la 1ere fois que je t'ai vu a recemment,peu de temps finalement j'ai trouvé que t'avais progresser en picados,donc tu vois ca avance.

J'ai eu des phases comme ca.

dabord j'ai passer 3 ans a bosser le picado et ca avancer pas,j'ai changer pour index annulaire comme mozito,moi ca me va bien mieux.

y a aussi la logique de la taille,de l'index et de l'annulaire qui sont a peu pres pareil.

j'ai eu beau chercher a savoir pourquoi l'etre humain a le majeur plus long que les autres doigts j'ai jamais trouvé...

C'est tellement con pour nous guitariste que ce soit pour la main droite et la gauche,si je pouvais je les scierai un peu les deux tiens!

Apres c'est vrai que ya moins de puissance dans les picados avec l'annulaire mais ca c'est au debut pendant quelques mois apres c'est pareil et au moins y'en a pas un qui est plus tendu que l'autre,comme c'est naturellement le cas avec le majeur.

Je dis pas que c'est mieux sinon tout le monde le ferait c'est clair,mais ca peut etre une piste a explorer.

N'hesite pas a chercher des postions differentes, la jambe croisé,ou avec un repose pied ,ou sans,ou la tenir comme ton pere des fois ca peux tout changer,et essaye de changer l'angle de la guitare,plus vers l'exterieur ou l'interieur du corps...

Et ces recherches de posture ca vaut pour toutes les techniques.

je le fais constament,encore aujourd hui j'avais un truc qui allait pas que j'ai resolu en modifiant l'angle de la guitare.

mais au final je crois que je l'ai aussi cette maladie,et je savais pas ce que c'etait...merci toto,mais se faire soigner sans que la secu rembourse ca doit douiller.moi c'est au majeur gauche il est moins mobile que les autres doigts,depuis toujours bien avant que je joue de la guitare,j'ai ce tendon qui bouge sur tous l'os difficile a expliquer ,mais c'est un truc pas normal quoi.

et bien je suis obligé d'adapter,tu va devoir t'adapter comme django,pas facile surtout que deja t'es gaucherLa maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 .mais pas impossible.

Mais t'en fais pas ca va s'arranger.

Mon 1er prof de flamenco,la cinquantaine,ne pouvais plus piquer du tout,pourtant c'etait un bestiau jeune,le genre a jouer du sabicas et du paco,parfaitement,et bien il arrangait les falsetas afin qu'il n'yest plus de picado et ca sonnait.

Lui m'avais parler d'un probleme nerveux de cerveau et du petit doigt ,autant c'est ca qu'il avait...

apparament dans l'article ils disent que un ergotherapeute peux le soigner,ca tombe bien j'ai un eleve qui fais ca,je crois que je vais lui echanger les cours de gratte contre des seances pour voir.

Si vraiment t'as besoin je peux te filer ses coordonés.

bon courage

P S:les explications s'adresse a des guitaristes normaux c'est a dire droitierLa maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363 La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363

faut que tu inverses
Anonymous
héhé, oue, de toute façon on va se voir bientôt je te montrerai ce bug lol
mais je trouvais ca bizare, de ne plus être capable de faire une technique de base qui était accquise y a longtemps, maisca fait environ un an que j'arrive plus lol et que je cherche les solutions et pourtant je m 'entraine tout le temps, ca change rien aucun progres, un moment je pensais que c'était les ongles trop longs donc j'ai joué avec presque rien, la tension des cordes etc

et en cherchant j'ai trouvé ce truc sur internet, que beaucoup ont, et même mozito, d'ailleurs moi c'est exactement ce qu il a, et lui aussi, il savait le faire et d'un coup plus rien, il faut que j'essai de m'adapter La maladie du guitariste de flamenco  / Dystonie focale 614363
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum