RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

manitas de plata

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

28012009
manitas de plata

Salut je viens de découvrir un petit document que j'imagine certains connaisse (j'espère pas tout le monde sinon j'ai l'air c...) mais que j'ai trouvé sympa. Manitas de plata invité chez Brigitte Bardot en 68 oué c'était pas hier lol. Je l'ai trouvé bien car ça fait vraiment film personnel et B.B avait l'air troublée. Mais comment a t elle fini cette soirée ??? humour
voici le lien :

Clip Brigitte Bardot - Soire Flamenco chez B.B... par f4u5t

Commentaires

tugdual
oui c'est drôle! je l'ai vu sur daylimotion, ils ont l'air tous "joyeux" ... :)
diego
sympas cette video belle petite archive
Anonymous
oué c'est super il en manque un petit morceau mais pas grand chose, ça change rien
jerem07150
Anonymous
Une autre video plus ancienne

https://www.youtube.com/watch?v=1FpuOlKbWkE&feature=related

Je ne sais pas qui pourrait me renseigner au sujet du trémolo de Manitas. Je me suis toujours posé la question de savoir si c'était un trémolo flamenco traditionnel ou s'il avait une technique bien à lui. Peut être Franky pourrait il me renseigner car je crois qu'il le pratique.
Franky
soleo a écrit:
Une autre video plus ancienne

https://www.youtube.com/watch?v=1FpuOlKbWkE&feature=related

Je ne sais pas qui pourrait me renseigner au sujet du trémolo de Manitas. Je me suis toujours posé la question de savoir si c'était un trémolo flamenco traditionnel ou s'il avait une technique bien à lui. Peut être Franky pourrait il me renseigner car je crois qu'il le pratique.

c'est vrais que avant Manitas maîtrisé un trémolo très rapide et très jolie, on a beau dire mais j'ai d'ailleur rarement entendu un "son de trémolo" qui dégager autant d'énergie et d’expression que le sien,
En revanche, parfois Manitas utilise un Rasgueado non stop en boucle sur une ou deux cordes en guise de trémolo, ce qui donne un résultat intéressent mais il faut de la puissance dans la main et de l'endurance !

Anonymous
Merci pour ta réponse Franky.Tu pratiques quel trémolo, le deuxième (rasguéado en boucle) ?

J'ai encore regardé attentivement j'ai l'impression qu'il pratique un trémolo proche de la technique classique, mais ce n'est pas facile ,à cause de la vitesse, de bien voir.
jerem07150
Berano a écrit:
asaaa manita y se fais vieux mainteneant mais je c'est pas quel ages

je croi que manitas aura 90ans l'ete prochain
Franky
De son vrai nom Ricardo Baliardo, Manitas de Plata est né le 7 août 1921 à Sète, dans une caravane.

source Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manitas_de_Plata
titcher
sunny OLéééé!!! Manita ! :oléolé:
Federico
merci Jerem pour ces vidéos good . VIVA Manitas µmusic
sansdelucia
franky
bien parlé :oléolé:
Franky
Anonymous
euh...en tout cas même si c'est pas un "vrai"tremolo, ca sonne ! ce qui compte c'est le resultat Very Happy
Anonymous
merci Franky

superbe voix Manero

sa plus belle pour moi reste tout de même Aurora

une bien belle et grande famille de musiciens

Anonymous
J'aime bien ce reportage . Ca me rapelle l'époque de l'ORTF (oui je suis vieux je sais...)
Anonymous
ah oui toto revenons au trémolo !

moi si je ferme les yeux ce post me rapelle la 504 peugeot qui roulais vers les saintes avec la caravane, son radio cassette avec les mélodies de Manitas, les flamants roses, la camargue, les tellines a midi, les corridas, le pélerinage et le coucher de soleil sur la plage, etc....et maintenant on y va plu en 504 mais l'émotion est la meme! manitas sera éternel!
Moi j 'ai toujours aimé manitas aussi loin que je me souvienne ....bien avant de decider à éssayer de prendre une guitare . En tous cas merci pour ces videos !!!!
Steph Lopez
el grande Manitas! le precurseur !
DUPUY Michel
Ce reportage est tellement d'un naturel d'une simplicité on voudrait continuer la conversation avec Minitas, c'est beau c'est agréable
Il y a quelques années de ça Manitas était venu donné un récital dans ma petite ville de campagne et tout le monde l'avait trouvé tres abordable convivial se prêtant toujours aux autographes et aux questions Mon beau père m'a toujours dit qu'a une époque de sa jeunesse la famille de Manitas habitait a côté de chez lui dans un petit village (Tures) d'Andalousie Si quelqu'un du forum connait l' histoire de Manitas et pouvait nous dévoiler
un peu de sa vie j'en serai vraiment ravi
Anonymous
Il me semblait que Manitas était issu d'une famille de gitans catalans. D'ailleurs il parle le kalo catalan. Mais c'est à voir.
titcher
sunny j'ai une photo de famille de 1933 prise avec le mauquis de baroncceli aux saintes marie de la mer

ou Manitas a 12 ans ,la clope au bec lol

(la mere de manitas et la mere de ma jaille(grand mere) etait soeur

en bref manitas et ma grand mere sont couzin germain
jerem07150
ola titcher, oui je confirme ma jaille est une maille et elle ma tojours dit que manitas etai un cousin et j'ai eu l'occasion de rencontré manitas avec fernendo son fils et la jaille a fernendo et une maill . Very Happy
kevinitalien
oléééééééééééééé manitas un vraie virtuoseeee
tito83300

Manitas de plata TV par ayutthaya
Anonymous
olée manitas
pykatchoo
slt tito83300 slt

Olé, magnifique *love* , un pur bonheur ce Monsieur Manitas.ù) merci pour le partage
tito83300
un tres grand monsieur merci a vous les ami(e)s
Loshuertos
merci Tito 83300, j'avais vu cette mission sur antenne 2, mais c'est toujours un grand plaisir que de regarder à nouveau. £Guitarist £Guitarist
tito83300
on pourrais les regarder 100 fois je crois lol
Loshuertos
C'est clair, tito 83300, quand on est passionné de flamenco, on ne peut se lasser d'écouter et de revoir les grands maîtres de flamenco.
tito83300
je suis de ton avis a 100 % jem en lasse jamais
Aureliano62224
Un tres grand Monsieur, il restera mon idole de toujours, ca c'est sur
farfantello
https://www.dailymotion.com/embed/video/xj2pt1
pykatchoo
slt farfantello slt

Merci pour le partage..superbe vidéo
xabi
que bueno
farfantello