je voudrais si ces possible trouver partition vierge de guitare truc simple sur internet a imprimer pour pouvoir si je comprend a quoi sa ressemble pour refaire les notes de cette video Merci
Je me demande si il faut pas faire un petit cours sur tablature pas tout non plus juste l' ABC il y a beaucoup de petit bout de musique que j aime bien a l oreille comme exemple qui vient :-coeur-: ces pourtant très court mais trop de mal a suivre ma question et simple comment jouer se petit bout sur 1 corde j ai beau a aligner 3 1 0 2 0 sa fait pas le même air
Tout le problème réside dans le rythme. Si tu te reportes à la ligne de partition qui se trouve sur la tablature, tu peux avoir les indications de temps.
Les trois premiers signes sont des noires. Pour la plupart des palos, cela représente un temps.
Les deux notes suivantes sont des blanches qui durent deux fois le temps. La deuxième est continuée sur la mesure suivante (derrière le trait vertical) par la ligne arrondie qui les joint, ce qui donne 2 temps plus 1 soit trois temps (le point derrière une note a le même effet de rajouter une moitié du temps à la note).
On a donc 3 sur un temps, 1 un temps, 0 un temps, 2 deux temps, 0 trois temps.
Puis on passe aux signes liés suivants qui sont des croches qui valent 1 demi temps chacune : 0 sur 1/2 temps + 2 sur 1/2 temps.
La note suivante est une noire pointée qui vaut 1 temps et 1/2 comme on l'a vu pour les blanches.
Puis encore une croche isolée, 1 blanche...
Tu trouveras plein de sites qui t'apprendrons ces notations des rythmes, qui constituent la partie la plus facile du solfège comme :
douce@franceSam 26 Mai 2012 - 21:36