RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Y VOIR PLUS CLAIR

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

08062012
Y VOIR PLUS CLAIR

Bonjour à tous,

Je découvre la musique espagnole et gitane en général.
Mais je m'y perd.

Est ce que sur ce forum, il y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur tous ces styles différents : Buleria, solea, tango fandango....

Quelles sont leurs différences? tant au niveau des rythmes que de leurs origines?

je suis perdu. Y VOIR PLUS CLAIR 898322

Y VOIR PLUS CLAIR 615911

Commentaires

argavaen
Hola amigo,
ici tu es sur le site "rumba flamenco". Il faut savoir que la rumba gitane et/ou camarguaise n'est pas considérée par les puristes comme du flamenco au sens propre ( bien que ça soit largement discutable pour la rumba catalane pure qui se joue sur un compas (rythmique main droite) en 4 temps avec les trois derniers temps dits "forts" ). La rumba gitane est une variation, une musique issue du style flamenco dont elle reprends quelques "compas" elle, n'est pas particulièrement soumise à des rythmiques précises.
Le flamenco pur quand à lui, est bien plus pointu sur les respect des compas ( rythmiques ).
Le flamenco est un mot qui englobe toute une famille de styles différents. tous ces styles s'appellent " los palos" del flamenco.
Aussi, la buleria, la solea, le fandango, etc sont chacun un "palo" différent du flamenco. Chaque rythmique est différente et transmet une emotion différente en général.
Ceci est fort résumé et ceux qui voudrons préciser ou rectifier le feront mais il me semble qu'ainsi tu devrais y voir plus clair. je t'invite a faire des recherches sur le net concernant "los palos del flamenco" et tu devrais en apprendre plus sur chaque style.
Tu peux par exemple commencer par la:

http://www.musiquealhambra.com/palos%20et%20compas.htm

Bien à toi amigo.
Y viva la musica !


Dernière édition par argavaen le Ven 8 Juin 2012 - 18:32, édité 3 fois
pykatchoo
slt argavaen slt

Merci à toi .. Very Happy
jeannot
Y VOIR PLUS CLAIR 240593 argavaen Y VOIR PLUS CLAIR 240593

tu as tous dit amigo Y VOIR PLUS CLAIR 807384 et Y VOIR PLUS CLAIR 812293611
matmontib
Merci à toi argavaen

Le site que tu me conseilles à l'air très complet.
je m'y plonge tout de suite.



aflamenco
oui il est trés complet sauf que la sévillana ne fait pas partie d'un palo flamenco mais du folklore
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum