bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je joue depuis 30 ans dans divers styles, rock bien sur mais aussi dans un orchestre de bal et avec mon amie en reprises de vieilles chansons Françaises: Frehel Montehus montant etc dans les bars. Voila je viens d acheter une guitare à cash converter, j en voit deja qui vont rire lol. le modele est l AG 380 type manouche avec petite bouche. je l ai touchée à 210 euros au lieu de 280. je l ai testée en magasin. Je doit dire que pour le prix on retrouve bien le grain manouche, lutherie ça va d en l ensemble, sauf la coupe des frettes qui depasse un poil mais pas genant pour le jeu. Manche nickel fin, on se balade. L instrument est leger, les bois je ne sais pas trop mais on dirais de l acajou ?. pour le prix j en suis satisfait, je retrouve le son que je voulais, la pompe passe bien, montée en d addario (10 46 ? pas de renseignement la dessus) mecaniques classiques precision sans plus. cordier un peut space un gros morceau de metal vissé dessus (sustain ? ) plus un autre bout de bois (le style ?). pour le son c est trés directif (petite bouche un poil medium aigu). j ai pu tester une autre du meme modele en stock grace au vendeur que je connais, ben la pas teb. Comme quoi les guitares se ressembles mais ne sonnent pas pareil. le modele Selmer est bien respecté avec frette zero et sillet derriere ( plastic). la tête bien respectée aussi, fine. chevalet ebene ? un peut baclé, surtout sur l usinage. pour le reste, verni sympas bon assemblage, la table est de couleur orangé du plus bel effet. Une impression que ça frisouile un peut sur les grave mais on verra dans le temps. Mon avis, le son me plait, mais on peut trouver mieux chez lag genre la tramontane pour pratiquement le meme prix. vos oreilles serons les seules juges.
Cordialement
Joe
pykatchooSam 16 Juin 2012 - 21:40