RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionFabriquer un véritable cejillas EmptyFabriquer un véritable cejillas

more_horiz
Bonjour, je voudrais fabriquer un véritable cejillas artisanal . Quel bois dois je utilisé??? Savez vous ou je pourrais trouver des plans de montage etc ???? Merci .

descriptionFabriquer un véritable cejillas EmptyRe: Fabriquer un véritable cejillas

more_horiz
C'est simple dans le principe, mais il faut un trou conique adapté à ta cheville sinon la cheville glissera toujours.
(on peut utiliser le m^me outils que les luthiers possèdent pour percer la tête des violons si tu souhaite utiliser une clef de violon en ebenne, et le matos n'est pas toujours donné ).

il y en avait de beaux à vendre un moment dans la petite boutique ;-)

Fabriquer un véritable cejillas 812293611

descriptionFabriquer un véritable cejillas EmptyRe: Fabriquer un véritable cejillas

more_horiz
Il faut un bois très dur et résistant, bien souvent c'est l’ébène qui est utilisé.

En Thaïlande dans la ville de Ayutthaya un artisan m'en avait réalisé une série avec un bois Asiatique qui s'appelle le Maï Deang.

Je n'ai pas les plans de fabrication...

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
car quand tu vois le prix de vrais cejillas sa te fais peur . Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment créer un pas de vis dans le trou de la clef .

more_horiz
Fanfan32 a écrit:
car quand tu vois le prix de vrais cejillas sa te fais peur . Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment créer un pas de vis dans le trou de la clef .

Je ne sais pas si l'on peut parler de "Vrai" et donc de " Fausse" cejillas...
à l'origine c'est un simple outil,
...puis il est devenue un Jolie objet travaillé avec des incrustations décorative en nacre ou autre matière qui fait monter le prix de la cejillas.

Aucun pas de vis à l'intérieur du trou, c'est le principe ancien des chevilles de violon.

more_horiz
je comprends pas le principe des chevilles de violon . Tu pourrait m'éclairer STP . ( désolé si je suis un peu chiant avec mes questions ) .

more_horiz
chantabun l'a précisé plus haut, il faut un trou conique adapté à la cheville.

regarde par exemple cette photo de chevilles de violon, sans "pas de vis" et en forme conique, évasé.
Fabriquer un véritable cejillas Chevil10

more_horiz
mais tu le colle après ou juste l'effet conique suffit à le tenir ????? car si tu serres sa va forcément se défaire non ?

more_horiz
Fanfan32 a écrit:
mais tu le colle après ou juste l'effet conique suffit à le tenir ????? car si tu serres sa va forcément se défaire non ?

C'est calculé pour ! ...entre la corde en nylon qui tourne autour de la clef, la pression que cela représente, et la forme conique.

Si vous avez une cejillas qui glisse, il suffit frotter la tige de la clef avec un petit chiffon imbibé d'huile et elle accrochera mieux !

more_horiz
ok je vois maintenant. Par hasard saurait tu avec quoi on peu faire cette forme conique dna sle bois ?? quel instrument ?

more_horiz
pour le trou conique il faut l'outil adapté par exemple chez steward mac donald

http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for_Tuner_installation/Peghole_Reamers.html

c'est cher (près de 50€ sans le port des US) pour faire un seul cejillas.

autrement avec du savoir faire de la patience:
bricoler avec une rappe, polir le trou .... etc et ne pas se rater autrement la cheville glissera

viva la petite boutique ;-)

Fabriquer un véritable cejillas 812293611

more_horiz
Il faut un tour pour faire des chevilles bien connik,et onétement ca vaut 8€ les 8 chevilles en espagne chez un luthier,ca vaut pas le coup de les faire sois méme;moi la prochaine fois je vais les faire faire en olivier c'est le 2éme bois le plus dure,et teinté ce sera parfait,car l'ébéne c'est friable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet