RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
Bonjour à tous,

En introduction je tiens à préciser que j'ai longuement parcouru le forum pour y glaner nombre de renseignements.
Je franchis le pas de vous demander de l'aide, pour le choix de ma futur guitare flamenca.

Je vous donne quelques infos qui vous permettront, si vous souhaitez m'aider de mieux cerner mes gouts !

Le son que j'aime particulièrement : Vicente Amigo, Diego del morao, pour leur "secheté de percusionn" mais avec une musicalité toujours présente.

Ce que je joue
: Flamenco, Blues, classique, bossa, et divers compos pop/folk

Ma guitare classique jusque là
: Almansa - Espana - modelo 434

Ce que j'attends de ma future guitare
: plus de présence dans le corps de son, plus de percussion et un son globalement plus sec, mais (très) riche en harmonique. J'apprécie de beaux médiums, plutôt qu'un bas de spectre trop "rond" qui a tendance à alourdir le rendu global.

Ce que j'ai testé à ce jour
: Contreiras : Adoré les basses bien sures, mais peut être trop présentes sur certains styles, et hors budget le plus souvent (?) Burguet : essayé à L'atelier rue de rome la 1FB, je suis tombé amoureux, littéralement. Sanchis Lopez 2F: j'ai testé la guitare du moment qui ne m'a pas plue, pas assez de personnalité à mon gout et ne correspond pas à ma manière de jouer.

Mes pistes :
la Burguet 1fb m'a fait fort impression mais je ne connais pas du tout ce que peuvent faire d'autre ateliers/luthiers dans le style, avec des tables et des caisses en cypres. Mon budget est malheureusement autour de 1200€ max.

Merci beaucoup de vos conseils. A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant 22207

Antoine

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyRe: A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
salut, je me dis en regardant ta liste de revendications que tu devrais t'orienter vers un flamenca negra vu ce que tu cherche, j'en joue une et je joue comme toi du flamenco du blue et de la bossanova et je te recommande d'essayder si tu trouve et a mon avis tu trouvera une flamenca negra de bonne qualitée je pense que tu n'en sera pas decu.

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyRe: A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
les tables ne sont jamais en cipres, peut etre qu un compromis fundo y arros en cipres y la tapa en cedro repondrait le mieux a tes attentes, par contre sache qu une guitare ne fait jamais un guitariste, c est bien souvent le contraire !!! tu peux jouer avec les guitares de vicente ou de diego, tu n auras jamais leurs sons, par contre, eux, sont capables de faire sonner n importe quel tronc d arbre ou cagette premier prix !!! abrazo

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant Emptyvente guitare walter

more_horiz
tu devrais te renseigner aupres de walter, il vend une gallato qui sonne d enfer pour une somme modique, appelle en mp sur le forum

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyRe: A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
caballe a écrit:
les tables ne sont jamais en cipres, peut etre qu un compromis fundo y arros en cipres y la tapa en cedro repondrait le mieux a tes attentes, par contre sache qu une guitare ne fait jamais un guitariste, c est bien souvent le contraire !!! tu peux jouer avec les guitares de vicente ou de diego, tu n auras jamais leurs sons, par contre, eux, sont capables de faire sonner n importe quel tronc d arbre ou cagette premier prix !!! abrazo


Tout à fait mais maintenant j'ai commencé à apprivoiser mon son, et connaissant quelques guitaristes je sais que c'est davantage ce type de son que j'affectionne. Ma précédente classique est trop ronde et trop polie. Sur la burguet c'était déjà jour et la nuit :-)

Walter est sur paris? Je retiens également les flamenca negra, mais je ne sais pas si j'en trouverai à l'essai rue de Rome

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyRe: A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
meuh si tu va trouver, personnelement j'habite a geneve et j'en ait trouver une alors que notre meilleure luthier c pas non plus la rue de rome quoi

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyRe: A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
Et bien finalement après avoir essayé une dizaine de guitare dont
bernal, Sanchis & cie, j'ai opté pour une des deux burguet 1FB de
l'atelier papalardo à paris.

Je crois que je suis tombé sur une
guitare vraiment au dessus du lot en ayant essayé une deuxième de cette
même référence (1FB). C'est simple, On aurait pas dit les mêmes guitares
d'ailleurs tellement l'une était au dessus, en terme de projection du
son, de clarté et d'ouverture sur les médiums bien percussifs. Comme
quoi il faut toujours bien essayé sa guitare, car même sur le même
modèle, il peut y avoir d'énormes différences. A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant 614363

Bref merci, et Olé olé !

descriptionA la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant EmptyRe: A la recherche d'un son axé sur les médiums, sec mais puissant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet