RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Graciliano perez

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
heroncamo
xabi
Bouleau
mathieumathias
REYESjose
Kyudo
lionel.30
DAN30
sansdelucia
13 participants

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyGraciliano perez

more_horiz
Rappel du premier message :

Slt

Quelqu'un a une guitare graciliano perez?

ou en a essayé une?

Suis allé a cordoba et j'en ai commandé une ,faut 8 mois d'attente,le truc c'est qu'il en a pas pour essayer,parceque a chaque fois,qu'il en a eu une au taller ellle part tout de suite.

Si quelqu'un en a une ,je veux bien venir l'essayer.

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Graciliano perez - Page 2 1307366395

more_horiz
elle a pas l'air d'etre vernie au tampon,si ca se trouve c'est la "mienne" Very Happy

more_horiz
vicente Amigo joue sur une graciliano perez quelle superbe guitare

more_horiz
Je peux toujours pas donner d'avis,j'en ai pas essayer,de ce que j'entend ca sonne bien,et j'en voulais une pour 2000 euros,maintenant j'ai l'impression qu'il lui dit 2400 euros a la fin de la video, ca monte les prix...

Toute facon ,j'ai trouvé une condé un mois avant et quoiqu'il arrive aucune graciliano ne peux etre mieux.

more_horiz
il est clair qu'elle a un beau son,mais malgré le son,une guitare ça s’essaye,elle peux avoir un super son et elle peux être injouable aussi. :bling: bataille drink
vicente amigo peux semblé satisfait et alaise devant la web cam ,mais malgré sont habilité de faire sonner chaque note le plus proprement possible, elle lui convient peux être pas ,

(mon avis personnel,je ne connais en aucun cas ces guitares et je ne peux pas me permettre de critiquer et de dénigrer ces guitares et sont travail) car elle sonne bien

mais pout ma part je pense que le mieux avant d'acheter n'importe quelle guitare c'est de l’essayer avant de la commander .

les pros font en général sonner n'importe quelle guitare et j'en n'est eu la preuve le jour ou j'ai prêter ma guitare flamenco 630f perez à 230 euros à diego del morao à la fnac de nîmes.
joker
une perez assez haute ou il faut appuyer comme un malade pour faire sonner une note car les cordes sont au moins à 1 cm du manche, :bling: et quand ont appuie sur une case dessuite la cordes te pénètre dans la chair des bouts des doigts µ et quand tu glise de barrer en barrer ,les cordes te cisaille et te laisse les traces des cordes au bouts des doigts. *^^ :bling:
vraiment pas agréable . !rnarf!
diego del morao la fesait malgré tout sonner sur un air de rondena en jouant quelques passages. joker
bienssur il a pas jouer une heure dessus mais 5 minutes merci .
malgré tout il arrivait à jouer assez rapidement comme si il connaisai cette guitare. joker
si je méttai fier sans éssayer à cette guitare je me serai dis en le voyant jouai vu la vitesse ou il déplace les accords et les notes a laquelle il jouait ,j'aurai pu me dire elle est super facile à jouer c'est pas la peine d'éssayer ben j'aurai fait une très mauvaise affaire bataille µ Sad
une guitare c'est comme une femme parfois ont s'entend bien et parfois ça tourne au vinaigre lol Very Happy Very Happy

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=o2_UKzyhlQg&feature=youtu.be
Bonjour,

De retour d’Andalousie. J’ai pris en livraison ma graciliano Perez ce samedi 22 juin au matin dans la tienda des senores Graciliano et Jose Perez.

Je laisse ce petit message car je n’ai pas beaucoup de temps. Au besoin je complèterai plus tard.

Mieux que des mots voici un extrait d’enregistrement fait au pied levé avec un téléphone « Sa….ng ».

Il s’agit d’un essai rapide fait par un ami guitariste flamenco pro.

Je tairai le nom de cet ami car Il n’aime pas ( à raison) qu’on publie sur internet des documents le concernant. Il est en effet très exigeant sur la qualité du son et souhaite donner son approbation avant..

more_horiz
T'as pas une video?

Alors?tu peux donner tes impressions sur ta nouvelle guitare?

more_horiz
Bonsoir,

Etant en  voyage trois semaines , j’ai pris ma nouvelle Graciliano Perez avec laquelle j’ai pu faire connaissance.

Description- Choix des bois :

La table a des propriétés et des qualités acoustiques certaines. En épicéa avec des veines assez larges, elle est chenillée, ce qui se traduit par des petits effets moirés par endroits selon l’éclairage : on aime ou on aime pas !

Les éclisses et le dos  sont en cyprès espagnol ( du cimetière de Cordoba ?).

Le manche est en cèdre qui aurait mérité d’être coupé en respectant un peu mieux le fil du bois pour éviter un effet d'auréoles. La touche en ébène est bien noire. Les placages  de tête sont assortis en couleur blanc-rouge-blanc-brun avec les  filets. La  plaque  de tête finale est en palissandre avec une veine claire asymétrique dont Gracilliano est coutumier sur ses guitares.

Construction. La guitare est d’un bon niveau de finition malgré quelques petites imperfections visuelles.

Les angles des éclisses avec le dos et la table, sont garnis de  triples filets rouges-blanc-vert-blanc- brun palissandre. Côté table d'harmonie, présence d'un filet  rouge-blanc-palissandre.

Rosace mosaique artisanale assortie aux couleurs des filets ( ou l'inverse ). Le golpéador d’une seule pièce est proprement découpé et collé.

Sur le chevalet, le placage déco n’est pas assorti à la rosace par un insert décoratif de mosaïque vert-rouge ( réservé aux guitares commandées par  GUITAR SALON INTERNATIONAL?), mais seulement garni d’une plaque palissandre bordée d’os.

Je regrette un peu la largeur excessive du filet palissandre de jointure des éclisses au bas de la guitare.

S’il avait été de la largeur de celui du dos cela aurait été plus joli.

Impression quant à la construction :

Globalement rien de choquant. On sent que la guitare a cependant été construite assez rapidement et tout à la main.

Propriétés acoustiques :

Dès les premiers accords on est surpris par la puissance des basses et la largeur du spectre acoustique, je veux dire par là l’écart entre les notes graves ( très graves) et les notes aigues, sans faiblesse sur les médiums.

On s’étonne de cette puissance et on en redemande, faisant sonner les rasguados. L’explication se trouve pour une part, je pense,  dans l’épaisseur de la guitare. Les éclisses fonds 95 mm à la jointure du manche et 103 mm au bas de la guitare, soit 10 mm en plus que le standard habituel des guitares flamencas.

Bon équilibre entre graves, médiums et aigus. C’est une guitare en cyprès, elle est donc moins lyrique qu’une guitare en palissandre qui a plus de timbre. La guitare est très percussive et du coup, les aigus sont un peu droits, sans trop de timbre en attaque butée. Cependant si on  travaille un peu les notes sur la touche, on obtient  plus de relief et d’expression sur les aigus.

Facilité de jeu :

La guitare est facile à jouer. La hauteur de cordes 12 eme case corde mi grave = 2.8-3mm.

L’écartement des cordes est idéal et donne un superbe confort de jeu main droite. Le profil du manche est très confortable. Le vernis au tampon nitro-cellulosique un peu mat, évite l’effet de pouce qui colle comme sur un vernis brillant quand on a les mains moites.

La guitare est très puissante.

Le moindre affleurement d’une corde génère un son. On peut ( on doit) donc nuancer son jeu sinon on joue en permanence fort , très fort.

Un point faible :

La guitare frise assez facilement, donnant un son très  flamenco. Un ajustage et réglage de touche un peu plus poussé aurait été  le bienvenu.

Conclusion :  

Pour 2000 euros on en a pour son argent.
Lors de mon passage à l'atelier , un associé de www.flamencoguitarsforsale.net de Barcelone était prêt à acheter la guitare si je ne la prenais pas et a passé des accords avec le luthier pour revendre ses guitares. ( voir le site une guitare Graciliano Perez de 2009 à vendre 3300€ et d'autres modèles à recevoir prochainement mis en vente). Il m'expliquait que les guitares G.PEREZ allaient prendre de la valeur dans les années à venir.
A ce jour cette guitare supplante ma Juan Montes Rodriguez negra et ma Melchor Rodriguez qui sont pourtant de bonnes guitares. En revanche elle ne détrône pas ma Juan Manuel Martinez de Milan de 1966 qui est un peu plus expressive bien qu’un tout petit  peu moins percussive. Je place donc cette Graciliano comme une excellente guitare.

J’essayerai de faire assez rapidement  une petite vidéo de présentation visuelle avec un petit toque à la clef. En ce moment j’ai repris la construction d’une guitare flamenca negra débutée en mai . Je suis donc très pris et j’ai de plus les mains en béton à force de tenir la cale de ponçage et le rabot.

Voila la vidéo a été enregistrée à la hâte avec mon petit caméscope dans une pièce avec plafond à 5 mètres , du coup le son n'est pas aussi bon que celui que j'attendais, mais cela donne une idée  quand même.( PS Ecoutez plus la guitare que le guitariste et soyez indulgents car  je ne suis qu'un amateur ...)

Voir ci-dessous le lien vers une vidéo posée sur Youtube  et des photos.

Remarque : Vous pouvez visualiser la video en HD 720p en modifiant les paramètres dans Youtube ( icônes représentant un engrenage)

https://youtu.be/E9MK8jM5Azk

A bientôt
Graciliano perez - Page 2 _dsc0517
Graciliano perez - Page 2 _dsc0518
Graciliano perez - Page 2 _dsc0519
Graciliano perez - Page 2 _dsc0520
Graciliano perez - Page 2 _dsc0521
Graciliano perez - Page 2 _dsc0522
Graciliano perez - Page 2 _dsc0523
Graciliano perez - Page 2 _dsc0524

Dernière édition par Kyudo le Mer 7 Aoû 2013 - 21:28, édité 6 fois

more_horiz
Frise = couleur flamenco (mais pas trop quand même)  !!  :drunken: 

merci  hombres merci 

car je suis ce post qui est très passionnant  good

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Nouvelle video : Paco Serrano essayant une guitare negra Graciliano Perez.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKz0Szdl7lc

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une nouvelle vidéo mise en mai sur Youtube, d'un nouvelle guitare Graciliano Perez blanca essayée par David Navarro ( natif de Cordoba) qui interprète une rondena.

https://www.youtube.com/watch?v=EoCVYr6sjnA

Le son de cette vidéo est très représentatif des guitares de Graciliano.

a plus ...

more_horiz
Bonsoir,
J"étais à Cordoue en 2005 et j"en ai profité pour m"acheter une guitare. J"ai pris une graciliano en cyprès et effectivement, elle a quelques Default de colle et de vernis mais au delà de ça, j.adore cette guitare pour son timbre, sà puissance ( des cordes en 0,35 passe mieux qu,en 0,40) de plus, elle sent encore le bois et le son se bonifie avec le temps. 
J' ai également une sanchiz palissandre en 1f elle est très bien  mais rien a voir, ça sent l'usine je la sent moins.

more_horiz
une guitare flamenca c'est surtout le son et le poids , le confort , puis la finition , l esthetique , mais pas simple d'avoir tout ,, si le timbre est beau , si le volume est assez puissant et si elle est ultra legere et facile a jouer , c'est ca une flamenca !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Une nouvelle et récente vidéo de Vicente Amigo qui joue "Roma" alternativement sur sa Manuel Reyes et sur sa Gracialino Perez Negra/table cèdre.

Cette vidéo est intéressante et rare,  car elle permet de comparer une Graciliano Perez avec une Manuel Reyes dans les mêmes conditions d'enregistrement.

Bonne écoute..

more_horiz
Sur les enceintes de mon PC portable, j'entend la meme guitare tout le long.

more_horiz
Bonjour El Carbonero,

J'ai écouté cette vidéo plus d'une dizaine de fois et tu as raison,  c'est effectivement très difficile de discerner, même avec un  très bon casque KOSS, les différences entre ces deux guitares. On remarque tout au plus, un  très très léger changement de timbre sur la "negra" qui sonne un peu plus définie sur les aigus.. et encore. De plus si je crois distinguer un changement, il ne semble pas s'effectuer sur la première alternance de guitare, comme si la même bande son avait été appliquée à deux instruments au début du clip. On a aussi l'impression qu'un lissage du son a été fait au montage pour donner une homogénéité dans le timbre sur tout le morceau ... pour conclure cela n'est pas probant pour comparer les deux instruments ..
Bonne journée.

more_horiz
J'ai pu essayer une Graciliano Perez en cypress chez quelqu'un qui habite dans mon secteur
J'étais allé pour essayer une vicente carillo modèle tomatito qui s'est révélée très mauvaise apres essai

Mais la graciliano perez m'avait donné une très bonne impression immédiate .
Très légère comme il se doit pour une cypress , main droite très très facile dans l'exécution du picado notamment , maintenant je me demande même si le mec accordait pas sa guitare bien en dessous tellement elle m'a semblé facile pour le picado (cordes détendues ??)
Le touché du manche était très confortable aussi ..

Son ouvert et très bonne résonance, on sentait la reserve qu'elle pouvait avoir .

A part pour les finitions si on cherche la critique , ce sont sans nul doute de très bonnes guitares.
Mais je n'ai pas essayé suffisamment pour m'étendre davantage .

more_horiz
Kyudo

Tout ce que tu as dis est à peu près mon ressenti , elle frisait un peu trop j'avais remarqué aussi mais la facilité de jeu s'en ressent

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyMea culpa

more_horiz
Kyudo a écrit:
Bonsoir à tous,

Une nouvelle et récente vidéo de Vicente Amigo qui joue "Roma" alternativement sur sa Manuel Reyes et sur sa Gracialino Perez Negra/table cèdre.

Cette vidéo est intéressante et rare,  car elle permet de comparer une Graciliano Perez avec une Manuel Reyes dans les mêmes conditions d'enregistrement.

Bonne écoute..

Mea Culpa,
Je dois rectifier une erreur. J’ai mis le lien montrant Vicente Amigo jouant Roma alternativement sa Reyes blanca et sur une guitare negra que je croyais être un Graciliano Perez. Il n’en est rien ! C’est sur une lester Devoe negra que Vicente joue. Cela est confirmé sur le site internet  du luthier Lester Devoe.
Cependant , selon GSI le CD Roma a bien été enregistré en partie avec une Graciliano perez.
( http://www.guitarsalon.com/blog/?tag=graciliano-perez )

Petite info, j’ai terminé la construction d’une guitare flamenca negra n° 1 https://www.youtube.com/watch?v=Epqus_Zl7L8
J’attaque la deuxième…

more_horiz
Holà Kyudo *hi*,
merci  Pour ce lien de lutherie et respects  good  C'est la classe ton travail dans un endroit pas trop adapté (comme quoi)...

Mais pour il me serait impossible de reproduire ton art de savoir faire et ta passion , car je ne fais pas de muscu *humour :^:^: (Poids)

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Bonjour ami Bouleau,
Merci pour tes encouragements.
En fait environ 80% de la guitare a été construit à la maison dans cette chambre aménagée  avec un établi des outils à main et au garage avec une scie à chantourner, petite scie à ruban, ponceuse électrique, et  Dremel. Les autres 20% ont été réalisés chez mon ami Jean marc PERRIN luthier à Saint Amé» dans les Vosges lorsqu’il  fallait des outils spécifiques, scie sur sur table, toupie sur table,  planeuse, fer à cintrer, ou serre-joints de luthier qui représentent un investissement non négligeable.
Le principe de cette formation sur mesure, est de recevoir les explications de Jean-Marc , lors de visites à son atelier et d’effectuer ensuite les étapes de construction de retour à la maison.
Pour cette première guitare, sur les étapes critiques nécessitant une bonne connaissance des réglages ou de la manipulation des outils ( scie sur table, affleureuse, toupie) c’est Jean-Marc qui a opéré : exemple défonce des éclisses pour accueillir les filets que j’ai collés ensuite à la maison.
Ce qui est formidable avec Jean-Marc,  c’est qu’il te laisse libre de concevoir la guitare comme tu l’imagine. Il partage son expérience et  te donne juste les indications sur les impacts de tels ou tels de tes choix dans les bois, les épaisseurs etc
Jean-Marc  Perrin est un super luthier, généreux,  amoureux des bois, et  perfectionniste.
Il propose aussi des stages de  quinze jours pour construire sa guitare. Dans ce cas  Il fournit les bois, les conseils, l’atelier, et les coups de main aussi …
http://www.guitare-perrin.com/
Je viens de dessiner les plans de la deuxième guitare. Le barrage sera très différent de la première pour augmenter le côté percussif tout en essayant de garder la puissance et le timbre..

Bon , j’arrête là , car je pourrais en parler des heures..Merci encore

more_horiz
félicitation j ai se projet depuis longtemps mais il faut de la place  j ai des flamenca des barrage si sa vous interesse

more_horiz
elles sont pas mal les graciliano
legeres , assez puissantes , un manche confortable

more_horiz
Bonjour à tous,

Petite brochette de  vidéos de guitares Graciliano Perez Carrizosa ( de Cordoba) enregistrées dans de plus ou moins bonnes conditions et dans des styles différents ...

Cypres de 2014
https://www.youtube.com/watch?v=VQ5m8dWhCE8

Negra de 2014
https://www.youtube.com/watch?v=BWTDqkTstCo

à l'atelier à Cordoba avec Rafael Trenas et Raimundo Amador ...mai 2013

https://www.youtube.com/watch?v=_3uYCsDtjew

Rafael Trenas ( le papa , pas le fils) sur Garciliano Perez

https://www.youtube.com/watch?v=ZevqMyYoV8M

et Antoli à l'atelier 1 Trigo Mucho à Cordoba !

https://www.youtube.com/watch?v=adxmoSR1ybs

more_horiz
a part l'histoire sur les finitions (que je trouve assez satisfaisantes) les graciliano sont parmi les plus confortables et faciles a jouer que j'ai pu essayer
mais elles ont une action un peu trop basse a mon gout qui frise un peu trop ce qui donne une guitare molle et chewing um .....

more_horiz

...

Elle sonne la Graciliano par contre c'est vrai pour 2400 balles la finition bof (sur ce modèle le vernis déborde sur la rosace et il y a d'autres imperfections)

...

Graciliano perez - Page 2 Sans_t10

Dernière édition par Ricoptere le Jeu 22 Mar 2018 - 10:18, édité 1 fois

more_horiz
Ricoptere a écrit:
...

Elle sonne la Graciliano par contre c'est vrai pour 2400 balles la finition bof (sur ce modèle le vernis déborde sur la rosace et il y a d'autres imperfections)

...

Graciliano perez - Page 2 1189862103 merci

On retrouve bien le son typique des Graciliano Perez sur cette vidéo.

more_horiz
Graciliano perez - Page 2 Gp10
J'ai essayé une flamenca blanca de 2015 aujourd'hui, et je confirme ce qui a été dit précédement: une guitare très expressive, avec des graves et des aigus très prononcés. Aime la rudesse, mais la douceur aussi. Très légère, puissante, elle ne semble pas cacher de secrets. Sent très fort le bois de cyprès. Finition jolie, très acceptable, presque parfaite.
C'est un modèle sur commande spéciale avec l'exigence d'une finition supérieure et d'un bois des plus anciens demandé, au tarif de 3000e (car il serait vendu des guitares moins chères car moins bien finies et bois moins anciens). Et c'est vrai que je n'ai pas remarqué de dissymétries ou de vernis baveux.
Graciliano a racheté le stock de bois très ancien de son voisin Miguel Rodriguez, ancien grand luthier reconnu. Là est donc le secret de ces guitares...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet