RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03102012
Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

Salut a tous

Bon le TCHIKI BOUM ok... j'arrive a le faire tourner....presque Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 97210

Le TA-LAK-TA-TOUM ya encore du boulot Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 1616276238 mais c'est que du boulot et je ne manque pas de motivation ( merci Franky, ca me fait rire quand tu dit dans la vidéo: " vous pouvez y arrivez puisque j'ai réussi.... avant j'y arrivait pas...pareil que vous! " ) c'est tres motivant et encouragant en tout cas

Voila ce que je rêce de maitriser depuis longtemps ( entre autres techniques de main droite... ) DSL si ce lien a déja été posté mais je n'ai pas encore regardé toutes les vidéo du forum https://www.youtube.com/watch?v=Po2Kw7JbzNY

Que du boulot, de la passion et dans quelques jours ou quelques semaines ca devrais tourner ( tourner carré Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 78776 )

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515

onkyo7895

Commentaires

Ok Daniel... ca fonctionne comme ca ( si tu boucle a la fin par une remontée ( " index majeur annulaire en jouant les cordes " ) puis TOUM et on recommence

Cette remontée que je fais à la fin, ( au temps 8 ) il faut la faire ou pas avant de r attaquer le mouvement 1 ???
Effectivement je ne fais pas claquer le pouce à la remontée ( j'y arrive pas encore !
Elias
A Onkyo, trop vite sur ta vidéo !!

A Daniel, travaille plus décontracté, trop trop tendu !!

Vous voulez aller trop vite, essayer de maitriser le chikiboum d'abord, tout en souplesse et en rythme avant d'attaquer les compas complexes....c'est mon avis !! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 614363
danieldbfr
Bonjour Elias
Si je parais tendu c'est parce que je décompose le mouvement pour le soumettre à vos avis !
Ce n'est pas une version finale !!! Du moins je l'espère!!
Effectivement ce n'est pas un compas simple
Anonymous
Elias trop vite? dany le fait bien plus vite

Daniel https://www.youtube.com/watch?v=A66u6gm_duU&feature=plcp

le voila exagerement décomposer
danieldbfr
Merci Onky
Mieux détaillé que çà, on fait pas!!
µmusic
Anonymous
Elias

Pour mémo ou info Dany est a 52 au métronome ( un tic du métronome a chaque fois qu'il fait le " TOUM attrapé " ) ce qui est assez rapide quand tu doit placer tout les mouvements entre les deux TIC du métronome

Il est plus facile d'etre rapide sur un compas peu sonores

Etre rapide et sonore CA!!! c'est dur et ca demande plus de travail.....au debut j'imagine ( attention je ne parle que de compas )

Pour ma part j'en travail plusieurs mais celui la c'est mon défi du moment et je n'arrive pas a avancer si je ne me fixe pas des objectifs interressants

Dans la vidéo que j'ai posté je dis bien qu'il me reste du boulot c'était juste pour répondre a Daniel qui me demandait ou j'en était

toutefois je maitrises vraiment d'autres compas plus compliqués et plus rapides mais c'est les memes depuis trente ans d'allieur, je ne sais pas si je peu les " calaloguer " RUMBA mais bon...disons qu'il font illusion

J'ai un peu de mal parceque trentes ans d'une technique différente ca ne se met pas de coté comme ca...

Cest pour cette raison que je suis sur ce forum et aussi acharné sur ce compas _crasy_

Qui peu le plus peu le moins c'est mon avis !!

_^^_ µmusic _^^_

Elias
sur ta vidéo, remonte le pouce d'un mouvement du poignet sans remonter tes doigts, tu vas voir ton pouce se plaquer de lui même sur la table haute et ça te fera ton premier golpé....
Au fait, Dany est à 104 au métronome (une mesure=deux compas, 4/4).
Anonymous
Merci Elias

Ok pour 104

Elias a dit :

sur ta vidéo, remonte le pouce d'un mouvement du poignet sans remonter tes doigts, tu vas voir ton pouce se plaquer de lui même sur la table haute et ça te fera ton premier golpé....

Daniel... Elias a raison dans ma derniere vidéo "de détail" je remonte avec le pouce joint avec les autres doigts pour faire le golpé ( pouce table haute )

C' est une erreure d'explication de ma part dans ma derniere video tres lente mais si tu regarde bien ma premiere video en vitesse plus rapide tu vera que je claque le pouce table haute mais ouverte ce qui met la main en position prete pour le TCHAC

Donc oublie la derniere je vais la refaire ce soir

_^^_ µmusic _^^_
Anonymous
Elias
Olà amigo !

Pas trop mal, à travailler maintenant.....une chose encore néanmoins, manque deuxième golpé lorsque tu fais le tchak et lorsque tu remontes le pouce remonte-le en frottant les cordes aigues....après travail, souplesse et ça va le faire.

Un saludo.
Anonymous
Hooooooooooooo merci Helias ca y est je viens de comprendre un truc grace a toi ¨*¨

He oui j'ai revisionner la fin de la video de Dany sur la partie des golpés

L'erreur que je fait est de claquer le pouce sur le haut de table...lui le claque sur le bas de table ainsi il joue le cordes aigues study

Effectivement il me manque le golpé du TCHAC

Daniel je vais refaire une correction video " lente " juste pour le mouvement, si Elias valide, ya plus qu'a bosser alors attend la fin du film :drunken:

Elias tu confirme que le premier goplé est sur le bas de table?

Merci encore Helias

_^^_ µmusic _^^_

danieldbfr
Salut Onky
Je travaille toujours le mouvement
Je ne suis pas certain de ce que tu avances sur le coup de pouce en bas de caisse.
Pas évident sur la vidéo de Dany
A+
Anonymous
salut Daniel

Suis sur a 99.99 % je vais poster le mouvement Very Happy
Anonymous
Salut

Voila le mouvement corrigé

https://www.youtube.com/watch?v=9wuLyI2aR2g&feature=plcp

Bon courage

_^^_ µmusic _^^_

danieldbfr
çà tient debout
Je m'y mets demain
Basta ce soir !
Merci à toi -)
Elias
Salut, c'est tout bon amigo ! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 315201
Anonymous
Merci Elias :drunken:

danieldbfr
Merci Elias
:oléolé:
danieldbfr
Salut Onkyo
Pas pu te répondre à cause d'une panne de PC
J'ai mis en appli les dernières info
Bon à tirer ???
http://img255.imageshack.us/img255/5262/kw6casjbhecdxnygkhqgjn.mp4
Merci encore à tous

Anonymous
Salut Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 240593

Il manque le premier golpé ( ongle du pouce sur table basse ) enfin on ne l'entend pas

Ensuite quand tu repose le pouce avant le golpé du TCHAC, ce n'est pas assez sonore

Je n'entend pas non plus le golpé du TCHAC

Sinon l'ensemble des mouvement est conforme tu a juste a améliorer la puissance des deux golpés plus celle du pouce quand il reviens sur la table haute avant le golpé du TCHAC

Bon courage Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 78776
danieldbfr
Effectivement j'ai un prb de puissance sur ces golpés. Celui qui me pose le + de probleme est celui du Tchac.
Merci à toi
slt
Anonymous
Oui le 2 eme golpé en meme temps que le TCHAC ce n'est pas évident mais pas insurmontable

Abientot Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 381203
danieldbfr
La preuve que non : même Dany y arrive !!!!!
Sad
SombrerO
Ola, je confirme : Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 990949 pas évident, je m'y suis mis aussi depuis qques temps et ça commence à rentrer. Je répète et je répète et je répète en revenant très souvent sur un détail ou un truc qui passe plus, j'accélère, ralentis etc... Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 1616276238

Courage !
Au passage Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 52589 à Dani. Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 240593 y Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611
milsabords
quand vous claquez en remontant, c'est quelle partie qui tape ?  l'articulation de la premiere phallange ? l'ongle du pouce ?
SombrerO
A mon humble avis Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 1812139959, c'est bien la dernière phalange du pouce qui tape : en remontant avec l'élan, les doigts se posent en bas, dans la foulée, le pouce remonte sur les cordes et il y a une sorte de "contre-rotation" du poignet, grâce aux doigts appuyés en bas, qui fait taper le pouce... Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611
Anonymous
Salut Millesabords

C'est le dos de l'ongle du pouce qui claque a la remonté naturelle la table basse, ensuite le coté du pouce ( sans l'ongle ) tape la table haute et puis c'est le deuxieme golpé de l'ongle du pouce sur le coté, de la table haute et en meme temps que la main se déploie pour le premier mouvement du TCHAC
Anonymous
danieldbfr
C'est bien Max, tu progresses bien !
A+
Anonymous
merci DANIEL, je vais a mon rythme je ne suis pas pressé

Mais bon c'est un début Rolling Eyes
danieldbfr
Si tu y arrives, .... j'y arriverais !!! Lol !

lol
£££
Anonymous
lol j'espere pour toi

Mais bon soyons honnets c'est pas demain la veille que toi et moi on va pouvoir s'incruster chez les GIPSY KING

:gn: :gn: £Guitarist £Guitarist ùù

danieldbfr
MDR !!!!!!
Même pas chez Chico ????
Re- LOL !
:bling:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum