Estef !!!
Je m'en sers bcp à la maison. Je joue malheureusement souvent seul (donc pas vraiment de concerts de rumba
) et franchement ça m'aide vraiment beaucoup. Elle possède 11 phrases pré-enregistrables, plusieurs boites à rythmes (plutot rock, faut l'avouer, dont le "click", en 4/4 ou 3/4), plusieurs réglages (tempo etc), très simple d'utilisation
Tu peux superposer plusieurs lignes, ajouter une simple footswich (environ 15 à 20 euros, et encore...).
Deux bémols toutefois à mon sens:
-il faut avoir le transfo (pas tout le temps fournit avec), car elle te ruinera si tu y mets des piles (1 pile / 4 à 5 heures)
-une fois superposée, la seconde ligne (et les suivantes...) ne peuvent plus être enlevées en live.
Il y en a surement de bien meilleures, mais pour le prix, moi, j'ai pas trouvé mieux. J'ai essayé une zoom ( je ne me rapelle plus le modèle désolé) avec écran numérique et tout le toutim, mais une fois paumé dans les dédales des réglages et autres menus, et n'étant pas ingénieur et électronique appliquée, je suis revenu à ma bonne vieille pédale toute simple.
Tu bosses tes compas pareil, tes gammes pareil, ... tout pareil !!!
Je pense que j'évoluerais dans la gamme dans quelques temps, mais pour l'instant je vais garder celle ci.
Je la branche ensuite sur une ALESIS SR18 (drum machine), sur laquelle je peux programmer des rythmes en partant de patterns existants, ou créer mes propres rythmes. Commandé par un autre footswich, cette boite à rythme est alors indépendante de celle de la Boss, et du coup tu peux jouer des morceaux live avec tes boucles préalablement enregistrées ou directement en live selon les morceaux que tu interprètes, etc, etc...
Le plus dur étant de synchroniser les machines tout en interprétant ton morceau.
Voilà amigo, j'espère avoir été suffisamment clair, mais bon, je pense au fond que quel que soit le modèle de matos que tu choisiras, tu vas vite trouver comment en tirer quelques chose, et que si tu stagnes un jour à force de jouer seul, ça peut te filer un coup de main !!!!
Estef et à tous les amigos du forum !