Salut les flamenquistes, c'est sur ça parait bébète mais qui peut m'expliquer (ou m'indiquer un lien) comment on fait la mouche (claquement) détaillée après un final svp ou après le roulement...
butchy59 a écrit:De rien , et sinon pense à télécharger VLC média player, c'est très utile je l'ai depuis peu et ça m'aide beaucoup, avec ça tu peux lire des vidéos aux ralenti...
milsabords a écrit:butchy59 a écrit:De rien , et sinon pense à télécharger VLC média player, c'est très utile je l'ai depuis peu et ça m'aide beaucoup, avec ça tu peux lire des vidéos aux ralenti...
c'est tres bien vlc , mais si la vidéo est faite avec une webcam en 12 images secondes voire moins, même au ralenti vous ne verrez pas grand chose.
ou alors il faut que le mouvement soit montré tres lentement.
c'est le probleme avec les vidéos en basse qualité ...
avec la mouche, que je viens d'essayer depuis 24 heures, j'y arrive mais j'arrive presque à attraper une ampoule sur le haut de l'ongle ! il faut arriver à ce que la peau du haut de l'ongle de l'index ne vienne pas sur les cordes.
donc, vitesse et précision sont de rigueur ici.
moi le truc que j'utilise, c'est de lancer le mouvement descendant et de claquer la mouche pendant la descente.
et ça claque bien.
merci à Franky pour l'explication car j'entendais ça assez souvent sans comprendre comment ça se faisait.
l'effet est top !
butchy59 a écrit:
cordes )
Juste pour info, une guitare flamenco avec une table d'harmonie en épicéa massif claque forcément moins bien ( en tout cas moins fort ) que n'importe quel autre bois et c'est valable pour presque tous les golpés...hé oui on ne peu pas tout avoir..
milsabords a écrit:butchy59 a écrit:
cordes )
Juste pour info, une guitare flamenco avec une table d'harmonie en épicéa massif claque forcément moins bien ( en tout cas moins fort ) que n'importe quel autre bois et c'est valable pour presque tous les golpés...hé oui on ne peu pas tout avoir..
?? vous êtes sur que ce n'est pas plutôt des tables en cèdre que vous vouliez parler ? et qui sonnent moins bien sur les golpe ...
je me permets de rectifier. car en effet le l'épicéa claque plus sec. plus net, plus clair.
[img][/img]