Bonjour
en Juin à la Chaufferie à Grenoble, a lieu une scène ouverte sur le thème des chansons gitanes.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de scène ouverte, il s'agit d'un lieu (souvent un bar), où une scène aménagée est mise à disposition, les gens boivent un coup, et qui veut peut monter sur scène jouer quelques morceaux de son choix. En toute modestie bien sur! Il s'agit de se faire plaisir!
A La Chaufferie à Grenoble il y a une scène ouverte par mois. En plus de ça ils rajoutent une contrainte : un thème.
Chaque personne qui désire jouer, ou chaque groupe, doit interpréter un morceau sur ce thème.
Donc je reviens à mon mouton, en Juin c'est le thème des chansons gitanes, plus précisément des chansons tziganes, mais ils acceptent les chansons des "voyageurs" en général et donc la rumba flamenca est acceptée.
Je voudrais jouer un ou plusieurs morceaux.
Mon père pourrait participer à guitare et moi je chanterais.
Avez vous des morceaux à proposer? Des idées?
Moi j'aimerais bien jouer Habla Me des Gipsy Kings, en acoustique, juste guitare et chant. Et puis j'aurais bien joué une chanson en électrique aussi, un peu plus rythmée et joyeuse, où une basse et une batterie pourraient se rajouter.
J'ai pensé à Nina morena, mais je suis pas sure.
Est-ce que vous connaissez une chanson où basse et batterie seraient bienvenues en plus de la guitare?
Avec les compas de flamenco, souvent il n'y a pas besoin de batterie, mais je suis sure qu'on peut trouver!
Merci ;)
Le jour J approche...
Papa tu viens?
Sinon je pensais qu'on pourrait faire un truc avec les autres guitaristes du coin si ça vous dit?
Sawadee toi qui est pas loin... ;)
ChicaSam 24 Mai 2008 - 23:28