Coucou
je suis inscrite seulement depuis aujourd'hui, désolée de vous inonder de posts, mais je pense que ça pourrait vous interesser :
Vous savez que si vous voulez protéger vos musiques il existe d'autres solutions que la Sacem, notament s'envoyer nos oeuvres scellées avec accusé de réception et ne jamais l'ouvrir.
Mais connaissez vous les Licences Art Libre (LAL) et Creative Commons (CC)?
Ce sont d'autres licences qui protègent vos oeuvres gratuitement et rendent votre musique libre!!!
En effet vous pouvez choisir de distribuer ensuite vos oeuvres et de définir vous même les clauses de protection de l'oeuvre (pour CC). Moi je suis pas encore bien calée alors je vous invite sur www.boxson.net rubrique législation et c'est tout expliqué!
Sur ce site vous pouvez mettre vos morceaux au téléchargement libre et aussi découvrir d'autres musiciens amateurs et les télécharger gratos. (Mon groupe est inscrit, nous faisons partie de l'asso).
Pour l'instant nous regroupons sur ce site surtout des groupes de rock, mais j'espère bien que nous puissions un jour avoir l'honneur d'accueillir des musiciens flamencos.
Les joueurs de flamenco sont souvent timides et rares à se manifester!
Je vous invite donc à mettre des morceaux à vous en ligne, comme ça le flamenco sera représenté sur le site, et le but c'est de s'ouvrir à tous les styles musicaux!! C'est un peu comme Jamendo ou MySpace, sauf que nous sommes une asso et donc que nous ne faisons pas ça dans un but lucratif!
J'espère que je vous ai pas trop saoûlés!
A+ Bises
En plus j'apprends pas mal de chose dans tout ce que tu dis.
Je ne compose pas, mais avis aux amateurs ....
pacouMer 16 Avr 2008 - 16:09