salut a tous voila j'ai mon chevalet qui se coupe quand je ser les cordes que faire svp merci
lionel.30 a écrit:lionel bon voila j'ai commender un sillet en os comme tu ma dit part MP mais je vouler savoir pourquoi il faut que sa sois un niveau plus bas que le sillet ?oui tu peux mettre un bout de teflon tres fin ca limitera l'usure et ne degradera pas le son a condition de rester a un niveau plus bas que le sillet !!
lionel.30 a écrit:lionel merci beaucoup de t'es precisions des que je ressois mon sillet je ferai se que tu ma dit et je te donnerai des nouvelle part la suiteoui car si tu remonte l'arriere de ton chevalet de trop, tu risque d'affaiblir l'appui de tes cordes sur le sillet, il y a un angle a respecté , (imagine toi ta guitare avec une tete plate et non,pas incliné a 14 ou 16 ° les cordes se baladeraient au sillet de tete meme si il y a des entailles),ben au chevalet c'est pareil, le son serait moins percutant et tu perdrais du substain !!!
donc tu dois amincir ton chevalet d'autan que l'epaisseur de ton os qui te servira de protection (normalement 2 mm devrais suffire)fais le avec un petit rabot ensuite colle ton os (deja ajusté longueur/ largeur) a la cyanocrilate tu arrondiras le angles une fois collé !
lionel.30 a écrit:Même si on se pend dans l'eaunon tu n'as pas compris !! ce n'est pas une question de serrage , c'est une question de force d'appui sur ton sillet qui lui retransmet les vibration , bref fais en sorte de garder les cotes d'origine !!!!!
ps: on ne se pend pas avec un noeud non-coulant!!!
bouleau a écrit:heu ca veut rien dire moi j'ai un copainMême si on se pend dans l'eau