RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

descriptiontransformation folk en classique? Emptytransformation folk en classique?

more_horiz
salut a tous!

A mon avis je vais poser une question très très bète....
je possède une guitare folk que l'on ma offerte mais je ne jous que du flamenco est il possible de mettre des corde nylon et donc en quelque sorte de la transformer en classique?

desolé si il s'agit d'un blasfeme!! lol
merci d'avance
a++

descriptiontransformation folk en classique? EmptyRe: transformation folk en classique?

more_horiz
je ne te le conseille pas tout d'abord je ne sais pas comment tu vas faire tenir tes cordes classiques sur une guitare folk (les cordes de folk se coincent dans des chevilles mais les cordes classiques n'ont pas les "trucs" pour se coincer dans les chevilles). Ensuite la tension des cordes sur une guitare classique est beaucoup moins forte que sur une folk donc je ne pense vraiment pas que ce soit faisable et à mon avis bonjour le son pourri ! enfin pour terminer ce n'est pas parce que tu changes les cordes que tu changes ta guitare : tu gardes le même manche beaucoup moins large que sur une classique et la hauteur de tes cordes ne change pas. en résumé je pense que tu l'auras compris je ne pense vraiment pas que ce soit nune bonne idée il vaut mieux à la rigueur acheter une vieille guitare classique d'occaz à défaut d'une bonne flamenca espagnole !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptiontransformation folk en classique? EmptyRe: transformation folk en classique?

more_horiz
Mélo à bien résumé.

Voici les différences que tu peux difficilement palier par une métamorphose faite maison:
1- cordes nylon - pression, point d'accrochage.
2- hauteur des cordes -pour pas te couper un doidt au passage des compas.
3- hauteur des frêtes
4- largeur du manche
5- qualité du bois -les flamencas doivent être en cyprès massif, à défaut en contreplaqué.

Et peut-être y en a-t-il encore d'autres que je ne connais pas.

Mélo a raison, une classique d'occasion est une bonne solution (je joue actuellement sur une) ou si tu as des sous investit dans une petite flamenca d'entrée de gamme (y'a pleins de postes sur les marques).

descriptiontransformation folk en classique? Emptya savoir pour les bois utilisé

more_horiz
Le cyprés il est vrai qu'il est utilisé pour la fabrication de la guitare il est souvent utiliser pour les guitare dites folk ou en classique voir meme pour quelque guitare flamenca ,sont avantage
s'est qu'il bouge peu dans temps il apporte un son chaux légerment feutré avec des basses plus rondes mais manque de punche et n'évolu quasi pas,a l'inverse l'épicéa bois souvent utilisé
pour les guitares flamenca à un sons plus percussif et donne tous de suite un sons énergique mais court dailleur vous remarquerez que les guitares de soliste en flamenc on une guitare tout en épicéa avec corp identique à celui d'une classique mais avec un corp moins épais se qui donne une puissance phénoménal,l'autre
atout de l'épicéa s'est que lui il évolue très vite dans le temps
pour la bonne et simple raison s'est que les fibres de bois du cyprés,érable(guitare canadienne) sont très ressérer , contrairement à l'épicéa .C'est la vibration des sons dans la caisse de la guitare qui ferment tout les port du bois et plus
vous jouez de votre intrument plus elle sonne et plus vous jouez régulierement plus elle se boniffira dans le temps.Le bon compromis, est table épicéa ,éclisse et dos en palissandre avec touche en macassar ou ébène .

petit conseil,ne laisser pas vos guitares dans leurs housses elles sont comme vous elles ont besoins d'air et le top s'est de les pendre par la tete a l'inverse de nous bien entendu (rire).

Alors bon choix et à la prochaine Stéphane Q

descriptiontransformation folk en classique? EmptyRe: transformation folk en classique?

more_horiz
Pour l'instant je n"ai que ma vieille folk. Au debut c'etait galere, pour m'essayer au classiue et au flamenco, maintenant lorsque je joue sur la guitare falmenca d'un copain ça me semble plus facile pour tout ce qui est arpege picado etj'ataque moins dure les cordes pour faire sonner un compas.

descriptiontransformation folk en classique? EmptyRe: transformation folk en classique?

more_horiz
Surtout ne fais pas cela pour la simple raison que tu n'auras presqu'aucun son:Sleep . La raison la voici. Les cordes métaliques sont tendues à environ 60 kg, les cordes nylons 40 kg. Donc les cordes ne font pas assez vibrer le bois, j'ai fais l'expérience et j'ai perdu 30 Fr.:Grrr!: alors ne fais pas la même erreure que moi. Un luthier m'a confirmé, alors achète toi une occasion ou patiente un peu. tu verras cela vaut la peine. Je posséde actuellement une classique et deux folk. Maintenant, je vais mettre le temps nécessaire pour acheter une bonne flamenco même s'il le faut une année.£Guitarist

A +

descriptiontransformation folk en classique? Emptytout a fais

more_horiz
Ecoute Michel il est de bon conseil,sela ne t'empeche pas de travailler ta main droite et sa fais bien asser de boulos pour patienter .profite en pour apprendre les accords à 4 sons à 3 sons les accords en forme de MI et de LA les gammes pentatonique le mode phrygien les enrichisments d'accords etc etc.

descriptiontransformation folk en classique? Emptytransformation classique folk

more_horiz
ola stephane beaucoup des menbres sont des debutants et ne comprennent pas forcement tes expressions!!! si tu pouvais les expliqué ca serait vraiment sympathique par exemple qu'est ce qu'un mode phrygien? et a quoi cela sert il merci amigo!!!

descriptiontransformation folk en classique? EmptyRe: transformation folk en classique?

more_horiz
hola amigos!!

merci pour vos conseils j'abandonne l'idée!!! je vais garder ma bonne vieille gratte en attendand de pouvoir me payer une flamenca, ca ne m'empeche pas de travailler les compas et comme le dit l'ami tulgitam je trouve aussi que manipuler une classique derriere ma guitare me semble moin difficile donc pour le moment c'est une bonne école!

à bientot!!
bye bye

descriptiontransformation folk en classique? Emptypeut etre ce weekend

more_horiz
si j'ai le temps je vais vous faire passer une méthode très ludique qui va tous vous sauver la vie (les notes sur le manche,toutes les formes d'accord possible codifier par des couleurs)cela vous permettra a tous ,de comprendre comment fonctionne un accord, quesqu'un accord majeur ,mineur ,les intervalles etc etc .
Car j'ai remarquer qu' une grosse partie des guitaristes sur se site sont débutant et se font tout une montagne de cette partie la du solfège sachez que se ne sont que des math de niveau cm2 voir 6ieme à tout cassé ,surtout quant je voi que vous vous débrouillez tous superb bien sur ordi sur les rythmes de la maindroite ,de plus je supose vue la moyene d'age des blogueurs que les 4/5 ont leurs bac se n'est pas quelques petites aditions qui vont vous faire peur .
Alors laisser moi le temps de me servir de cette bestiolle,dailleur vu que mes enregistrements avec la webcam ne fonctionne pas si vous pouviez m'aider a vous envoyer des bandes audio sa m'aiderai beaucoup pour vous expliquer oralement les documents que j'essai de vous faire parvenir au plus vite.
a plus stéphane

descriptiontransformation folk en classique? Emptybonsoir

more_horiz
:$££$: tu as quoi pour enregistrer?tu as essayé de passer par dailymotion? good

descriptiontransformation folk en classique? EmptyRe: transformation folk en classique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet