merci pour les photos !
mais malheureusement au vue de celle-ci, je n'ai pas que de bonne nouvelles.
la vue a la 12eme frette nous montre une "action" de 3 mm (car c'est sur la frette qu'il faut posé ton metre, pas sur la touche) et là tu es dans la limite sur une clasique de plus on voie que tes frettes on deja été travaillées (il devait y avoir un frisoti quelque part)ce qui signifi que si tu veux encore descendre l'action a la 12eme frette il te faudra remonté ton sillet de tete !!!
mais encore faut il que tu puisses rabaissé au niveau du chevalet !! et là !!!
re-mauvaise nouvelle! (je sais , je suis diabolique)
la photo de ton chevalet est niquel! elle nous montre bien que ton sillet est deja trop bas , on vois bien que la corde MI grave ne repose pas que sur le sillet mais aussi sur le chevalet (ce qui n'est pas bon ) tes cordes doivent surement se baladées sur le sillet et tu doit certainement avoir des harmonique fausses du coup ton sillet de chevalet ne te sert presqu'a rien !!!
il ne doit y avoir aucun contact entre ton sillet et les trous de passage des cordes c'est primordial pour une bonne projection , le substain , et de plus tu pourras ajusté les harmonique a la perfection !!!
je pense (mais ce n'est que mon avis) au vue de ces photo que ton combat est perdue d'avance !! meme un bon luthier va galéré pour "treansformer" ta classica en flamenca !!
la seule solution la plus economique que je puisse te donné , serait de limer ton chevalet aux niveau du contact "cordes-chevalet" derriere le sillet (une lime ronde de 2mm suffit et la tu pourra peut etre encore rabaisser le sillet d'1.5mm ce qui devrait baisser ton action (a la 12eme) de 0.5 !!mais je ne te garantie pas l'abcense de frise !
fais un dernier test : met un capo touche 1 , appuis la MI grave touche 12 , tu dois pouvoir passé une carte de credit entre la frette 5 et la corde sans forcé !!si tu forces, c'est mort !!!!!
voila amigo
EL YOYO
LOS CASSEROLAS FAMILY !!!