Merci bien j ai changer mes cordes avec une video identique en français plus commentaire hihihi sa ma rassurée
Moi, je ne suis pas d'accord avec ce montage aussi bien au chevalet qu'au niveau des mécaniques - où il ne faut pas enrouler sur le bout de corde laissé parallèle au cylindre d'enroulement parce que lors de l'accordage on risque un trop grand écart de sonorités entre l'avant du pont et l'après (de plus, je préfère un noeud coulant qui permet moins de glissements). Suivez plutôt ces conseils :
a la tete je fais pas comme ca,c'est bon quand on change rarement les cordes ce systeme,parceque pour les virer apres c'et hyper chiant.
il a sorti les gants lol il risque pas de ce péter un ongle lol!!! au niveau du chevalet la méthode est bonne c'est comme ça qu'ont monte des cordes . après au niveau des têtes c'est pas comme ça qu'ont monte des cordes c'est sur. c'est dur à enlever après . il aurai du mettre 2 fois la corde à l'interieur de la tête de roulement au lieu de la mettre une fois dans la tête et de faire un noeud à la moir moile noeud lol. il y a une explication à ça !! par exemple j'ai une esteve gr8 classique et je suis la plupart obliger d'employer cette méthode à la moir moile noeud pour monter mes cordes ,car les cordes passe pas dans la tête de roulement!! je parle des graves et c'est toujours mieux que rien et ça évite de changer les têtes de roulement ,par contre pour enlever les cordes je prend un coupe ongle et je tire sur la corde mais c'est pas toujours évident voir même prise de tête .
merci du conseil bibi effectivement le nœud coulant c'est mieux !
ne faites jamais ce que fais le gars dans le lien de bibi33 quitter toutes les cordes à la fois il y a plus de 30kg de pression sur le manche tout pourrait vous péter dans les mains perso j'ai une manivelle et des petits ciseaux pour défaire les noeuds
SliderMer 8 Mai 2013 - 19:50