Salut à tous et merci franky pour ton merveilleux support video qui nous permet de progresser chaque jour.
Je vais faire les choses dans les règles de l'art et me présenter comme il se doit.
Je viens d'avoir 26 ans, je suis ingénieur système et je travaillais pour une très grosse société aéronautique à Toulouse.
Je viens du sud, enfin du LOT, un petit département tranquille au nord de la région Midi Pyrénées.
J'ai étudié la musique classique pendant environ 8 ans avec le piano / solfège, et puis étant jeune j'en avais ras le bol du solfège j'ai décidé de tout quitter quand j'avais environ 17 ans.
Peu de temps après (quelques mois) mes doigts me démangeaient et je sentais que j'avais besoin de jouer. Je rentre dans la première boutique de musique que je trouve, et je craque, j'achète une guitare folk toute pourrie pour environ 100e. C'est le début d'une histoire d'amour entre elle et moi.
Et puis je vais perdre souvent la motivation. Je vais avoir des périodes plus ou moins actives ou je vais pratiquer en regardant via Internet comment faire tel ou tel accord, rien de plus, bref je gratouille mais rien de top.
Et puis ce mois de janvier 2013, je plaque tout car j'en avais ras le bol de la routine metro / boulot / dodo. Et me voilà avec mon sac à dos en amérique du sud, voyageant de pays en pays en faisant du volontariat ou des petits jobs pour continuer de voyager.
De passage dans la capitale de Bolivie, La Paz, je craque. Je passe dans une allée commerçante ou il y a juste des vendeurs de guitares... Obligé d'en acheter une. Cela s'est passé en avril 2013. Et depuis je voyage avec. C'est une semi acoustique un peu pourri mais maintenant que je suis à Santiago au chili je vais la changer pour une alhambra 3F, pour bosser comme il se doit durant mon voyage.
Si certains sont interessés, ils peuvent suivre mes aventures sur mon blog :
http://suun.bizLa flamenco c'est le top à la guitare. Cela exige une rigueur, une très bonne technique et une bonne rapidité, bref un style qui me plaît. Vous l'aurez compris, mon rêve serait d'être musicien. Je finance aussi mon voyage en chantant du manu chao un peu partout en Amérique du sud, ça passe partout et les gens lâchent la monnaie plutôt facilement.
Bref, on va se croiser souvent sur ce forum, entre deux étapes.
Saludos,
Op
mais je suis pas près de partir pour uyuni !
bienvenue à toi ce forum !
wasteLun 19 Aoû 2013 - 8:28