Thumbz a écrit:Ce rythme m'a marqué ... humour
luca a écrit:ben moi c'est pareille, impossible de faire un baré. j'étouffe les cordes, j'arive pas à plaquer toutes les cordes ca fais un mal de chien lol et pourtent j'ai de la force dans les mains.
est ce qu'il y a une façon particuliere de metre l'index ?
ca fais quelque jours que j'ésseye mais c'est découragent
heureusement qu'il y a ce merveilleux site pour me remonter le morale
Panchobis a écrit:Salut !
Je les ai évités pendant une paire d'années ces saloperies d'accords, parce que quand on commence : ça pète les doigts et le poignet, ça sonne vachement moins bien, et ça te prend un doigt complet pour remplacer le sillet.
J'ai trouvé une petite compo en accords barrés, et à force d'acharnement les accords passent de mieux en mieux, comme pour tout en fait... Et puis on se muscle la main et l'avant bras gauche, on apprend à se détendre et tout ça plus rapidement qu'on aurait cru.
Si on lâche l'affaire, on se ferme plein de possibilités rythmiques induites par le jeu avec les cordes étouffées. Je ne progressais plus depuis un bout de temps, et aujourd'hui le boulot sur les barrés me donne tout un tas de nouvelles possibilités, alors pour ceux qui galèrent, ne lâchez rien !
Comme dit plus haut, une technique pour mieux plaquer l'index consiste à mettre le pouce en opposition au centre de la main. J'ai aussi lu qu'on pouvait légèrement incliner l'appui de l'index.
Et de temps en temps si tu perds la motivation, tu choppes une guitare électrique ou une guitare à cordes bien basses et molles, ça permet tout de même de remarquer la progression !
Bon courage à ceux qui galèrent, ça en vaut le coup !
je sors.
Mais sinon yaouh un nouveau cours ca déchire.
Bon j'avoue j'avais déjà les barrés dans les doigts mais c'est une bonne approche du barré et je vais essayer de la mettre en place.
Viva la Musica avec Franky
ThumbzJeu 4 Oct 2007 - 0:07