Je m’appelle Giles, j’ai 57 ans.
Cela fait quelques années que j’ai été conquis par la musique gitane. Lors d’un séjour au Saintes Maries de la mer, j’ai eu la joie de tomber par hasard sur une prestation de Luna Yéna. Et là …
Depuis, il ne se passe pas une année sans un petit séjour aux saintes pour avoir le plaisir d’écouter tous les soirs, les groupes qui s’y produisent. Je suis un ‘acharné’.
Il y a deux ans, le Père Noel, ayant eu connaissance de ce fait, m’a apporté une guitare. J’ai donc commencé à gratter tout seul dans mon coin. Je dois préciser que je n’ai aucune notion de solfège. Internet m’a beaucoup aidé. J’ai pioché sur beaucoup de sites de nombreuses informations, mais tout cela dans un désordre le plus total.
J’arrive à enchainer quelques accords de base qui me permettent de jouer (peut être massacrer pour le puristes) quelques mélodies.
Les barrés sont pour moi un obstacle que je n’ai pas encore franchi.
A l’heure actuelle, je me rends compte que la main gauche a une importance beaucoup plus grande que je ne le croyais. En cherchant sur internet des vidéos sur les façons de ‘gratter’, je suis tombé sur ce site dont j’ai entièrement parcouru les parties accessibles. J’y ai trouvé de nombreuses aides.
J’ai donc décidé pour remercier les personnes qui le font vivre, de m’inscrire.
Malheureusement, je ne pourrai rien apporter de technique.
Amicalement Giles.
REYESjoseDim 27 Oct 2013 - 21:12