J'avais envie de partager un morceau que vous connaissez sans doute et que j'adore. Ce morceau n'est pas innocent dans le fait que j'ai eu envie de me mettre au flamenco, même si ce n'est pas du "flamenco puro", mais ce n'est pas grave, moi y me cause ce morceau!. Depuis des années en l'écoutant dans ma voiture, j'ai souvent joué le morceau en mimant de savoir le faire, en faisant jouer mes doigts sur le volant de la voiture...
Ce morceau joué ici par 2 guitaristes en "mini concert", est issu de l'immense spectacle de danses celtique très connu "Riverdance". Cette vidéo a le grand avantage de bien montrer le jeu des guitaristes. C'est superbe.
Enfin, j'adore quoi...
J'ai trouvé la tablature en prime, parce que je vous aime!
Peut être q'un jour, je pourrai jouer sur ma guitare en vrai et plus seulement sur le volant de ma voiture.
mais, je me pose une vraie question (réaliste) dans les plus grandes profondeurs de mon coeur
cette façon de toucher la guitarra est,
soit un don naturel, soit il faut s’entraîner 24h par jour (donc une journée)
donc ne baissons point les bras atteignons notre envie
Salut Sympa, mais pas très flamenco... D'ailleurs, vu la taille des ongles, ils n'ont pas fait souvent de l'accompagnement de baile !! On est très loin de l'esprit flamenco ! Mais agréable à écouter Lacho Drom Bajani
Bajani comme nous sommes amigos en commun,
on aimerais apprécier tes qualités en vidéo non en écrit ...
a ti la pelota ...
Bajani n'a pas tort, le duo de guitare est très jolie, mais attention aux confusions, même si par moment il y a une couleur "Espagne" ce n'est pas du flamenco.
D’où le partage (avec les ongles) bajani ...
nous attendons una vidéo "réelle" pas que avec la lingua
Bonjour Chacun tous,
Comme quoi, je débute comme je vous l'ai dit... Pardon de faire des confusions de genre! Mais c'est vrai que c'est tout de même ce morceau qui m'a donné (il y a longtemps de cela) non pas que envie de jouer de la guitare, mais de jouer du flamenco et de la rumba, 100% pur jus.
Merci à vous d'avoir apprécié, de m'avoir précisé, merci d'être passé par là.
xabiVen 13 Déc 2013 - 20:04