RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Comment éviter de s'arracher la peau du pouce ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

07052008
Comment éviter de s'arracher la peau du pouce ?

Bonjour !

alors voila, hier soir j'ai essayer de la rythmique et a force d'insister je me suis arracher la peau ... (voir la zone ou j'ai plus de peau dans la photo)

https://2img.net/r/ihimizer/img396/3351/sanstitreqk6.jpg

c'est a force de frotter sur la corde du Mi aigu .

J'aurais voulu savoir comment faire pour éviter que ça recommence quand je n'aurais plus mal ? si y'a une méthode pour bien faire les rythmique en rumba (car c'est ça qui ma déchirer la peau) ?

je vous remercie .

Bonne soirée £Guitarist

Ps: c'est pas ma main sur la photo, c'est a titre d'exemple .

Commentaires

melomaniak
le seul conseil que je peux te donner c'est de t'appliquer à jouer uniquement avec l'ongle de ton pouce et j'ai vu sur la photo que tu avais un médiator essaie de jouer uniquement avec les doigts ils se poseront plus facilement sur les cordes.
Narego
Ben moi je te dirais de persévérer. Perso j'ai souffert mais maintenant j'ai un tout petit peu de corne au bout des doigts. Une fois que tes doigts seront habitués t'auras plus mal, en général en 1 mois c'est réglé et tes doigts vont plus souffrir. Et laisse bien pousser les ongles, même si on joue pas qu'avec, c'est pratique pour le son faut avouer :p.

Edit: j'avais pas vu que tu parlais du haut du pouce. Ca c'est clairement le manque d'ongle ou les cordes trop hautes. Mais pareil, avec le temps ça passera.
titcher
:$££$: eloigne un peu (a peine) ta main de la guitare . ta main est trop proche de la guitare. :drunken: a+ amigoooo!
sawadee38
J'allais dire une conneries !! lol :-coeur-:
Niglo
Heuresement que j'ai préciser a la fin de mon post que c'était pas ma main sur la photo (c'etait juste a titre d'exemple) lol

et oui j'ai vraiment pas beaucoup d'ongle ... j'aime pas trop les ongles long, ça fait pas très propre je trouve . Mais je vais laisser pousser l'ongle de mon pouce . Very Happy

Bonne journée
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum