bonjour a tous, ce n'est pas vraiment du flamenco, mais jadore ce que fais estas tones alors je partage, si quelq'un a des astuces sur sa technique ,je prends car la je galere un peu...et rien sur le net... merci et viva la musica !
Raproche toi de rodrigo et gabrielette pour la technique
non pour la technique c est plus finger pinking.;genre dobson.(pour les actuel,dadi pour les anciens) regarde la https://www.youtube.com/watch?v=4-JBgD8brIU&list=RDPTO5XdvXd1I si tu veut j ai meme la partition mais accroche toi c est tres difficile a jouer..faut pas croire techniquement il est tres bon tien le on dirait un verdial ou malaguena
J'aime bien sa façon de se névroser sur le picking... et le reste.
Tuco a écrit:
J'aime bien sa façon de se névroser sur le picking... et le reste.
idem tuco
J'ai tenu 43 secondes quand meme...
Merci pour le partage et bravo l'artiste, je ne suis pas sectaire en musique à partir du moment où mes oreilles aiment
c'est une connaissance, et le picking c son dada bon celle là est courte mais après pour ceux qui accroche il y en à plein à la suite (youtube) :drunken:
il y a plein de gens qui font du picking..ya pas a denigrer.il a une bonne technique. moi j aime bien.et souvent les gars son bon. je commence a me demander si certaine personne sont flamenco ou rien.....tout ce qui n est pas flamenco c est naze.....c'est pas mon cas en tout cas..
Ce n'est pas non plus mon cas enrique,meme si ce que je prefere c'est le flamenco.
Puis un picking de tommy emmanuel ou chet atkins, j'aime bien. j'aime plein de trucs, du classique,quelques jazzeux, d'autre folklores, la motown ,eccetarra eccetera.
Meme l'electro ya des trucs que j'aime.
Ce que j'aime pas c'est un singe comme ce gusse ou rodriguette et gabrielo ,qui font nimporte quoi et qui mettent les néophytes dans l'ingorance .
Peu importe qu'il y ai une bonne technique ou pas,la technique je m'en fous. Dailleurs dans le flamenco c'est pas les techniciens purs qui sont aimés.
Mais je jette pas la pierre juste a ce genre de guignols, y a au sein meme du flamenco des machins comme ,une fille qui danse en maillot(rocio molina) ,un mec en jupe,l'autre business man de poveda qui chante sous la pluie ,le cigala ridicule avec tout son or et qui fait de l'edition a mort avec du copier coller dans ses albums,et des mélanges savamment ratés .....
Bref j'ai le droit de dire quand j'aime pas des trucs non? Sinon il sert a quoi ce forum ?
Et puis si je dois passer pour un orthodoxe du flamenco ,ben tant pis j'assume.
sanchoSam 8 Fév 2014 - 8:53