ricky68 a écrit:merci pour vos réponses oui travailler à l'oreille en quelques sortes vous semblent le plus évident ....
on a pas tous l'oreille aussi développer ..... je vais me faire greffer des oreilles d'éléphant ca le fera peu être mdr....
non mais la mémoire auditive ok pour le visuel on en reviens un peu au gommette non sur le schema du plan que l'on veux jouer....
ricky68 a écrit:c'est pas du tout ce que je veux dire c'est juste se rappeler le schema pas forcement les gommettes collées sur le manche
c'était pour la compréhension de la demo qu'il les a mis .....
mais je suis pas convaincu de sa methode non plus....
tu parlais de mémoire visuel c'est a cela je voulais en venir !¨
j avoue que ce sujet est vraiment trop technique pour nous qui n'avont jamais fait de solfège ¨!
mais il doit surement y avoir des clés dans tout ca j'en suis convaincu .....
ricky68 a écrit:moi celle que j 'ai de Vincente amigo "gallejon de la luna" fait 19 pages en pdf....elle semble intéressante à travailler pas mal de ligados et d'arpèges
la tienne doit être simplifié !
sinon si quelqu'un veux la partoche de steve Lessard pour s'entrainer, je l'ai terminé a peu près juste.... lol
Mamamia !!! je n'y pige que dal à part lire le tempo (180 bpm) et la mesure (4 temps) le reste c'est du Javanais
ricky68 a écrit:c'est pourtant pas difficile de lire une tablature .....
je prends vraiment plaisir à jouer ces gammes pour travailler les picados et le rythme et faire ressortir ce grain espagnole qui est vraiment particulier....
j'ai déduis que si on pars de la tonique de la gamme soit le nom que porte la gamme et qu'on joue en mode phrygien majeur
1/2 ton.-1 ton- 1 ton -1ton-1/2-1ton-1ton-1/2 ton ca doit jouer .....
et j 'ai vu d'autres articles en mode mineur harmonique soit le la mineur harmonique:1ton-1/2ton-1ton-1ton-1/2ton-1ton1/2-1/2ton
ca fait beaucoup a retenir tout ca ........
J'aimerai une réponse venant des plus expérimentés quand à savoir sur quelles notes il faut insister afin de faire ressortir la cadence hispanique..... ainsi une techniques pour trouver facilement les liaisons afin d'arriver sur l'octave et je doit surement oublier des détails élémentaires ....
Voila beaucoup de questions sans vraiment de réponse de plus seul chez soit pas évident de trouver des exercices adéquat pour travailler ses fameuses gammes........
Si quelqu'un a des pistes des clés pour avancer je suis preneur....
Musicalement !
Eric ...
Ps:
J'ai découvert également entre le petit doigt et l 'index soit 4 cases si on change de cordes nous avons un ton fallait le savoir lol et que de la corde de sol au si on a un 1/2 ton ... suis je sur la bonne piste pour travailler ces fameuses gammes qui tortures tout le monde.....
Dernière édition par ricky68 le Mar 11 Fév 2014 - 14:32, édité 3 fois
InvitéMar 11 Fév 2014 - 7:11