(Lionel , pas mal le coup des cordes , mais ça marcherai pas avec tout le monde...)
_si crois moi ca marche sur beaucoup de mon ! sur toi aussi , la preuve on a reussie a te faire acheter des perles !
(Subliminal, je crois pas , j'assure que j'ai un gain de son ,on verras sancho ce qu'il en dit .)
_là sancho part avec l'assurance d'un gain de son ! ca, c'est subliminal !
(Dailleurs d'autres avec la perles ont eu cette sensation.)
_a part les deux cités plus haut , moi j'ai pas encore vu des "grands" jouer avec ou peut etre n'ai je pas fais attention !
(Je comprend pas ton schéma ?)
_faut etre équipé pour ca !
(Sur le 1er c'est avec un sillet bien plus haut que sur le 2eme dessin ???)
_c'est juste que c'etait une partie du titre du sujet (c'est ecrit plus haut) !
Sillet rabaissé + golpéador changement de son?
(En plus avec le noeud l'angle il reste pas comme sur ton dessin.
Moi je parle de l'angle qui est bon mais avec la meme hauteur de sillet.)
_ tatannnnnnnnn! bingo !!
felicitation ! vous etes le grand gagnant du concours france bleue gard en collaboration de "la place du village" sur TV8 Mont-Blanc (petit clin d'oeil a la yaute)!!vous avez gagnez le premier prix !! un stage gratuit sur comment faire des noeuds en respectant un maximum l'angle d'appuie des cordes sur sillet !!! olééééééééééééééééééééé
(je sais, des fois j'suis pas fini!!)
bon là j'ai pas de photo (a l'enver comme toi)!lol , mais je vais essayé de me faire comprendre!
mais des que j'ai un moment je ferai ca !
certe je te l'accorde, avec des noeuds l'angle n'est pas aussi net ,mais il suffit juste de une calle (assez rigide genge racloir ou pelle a tarte ) au point zero de cet angle avant de commencer a tendre les cordes et tu veras que c'et angle est proche du shema !
les noeuds ne sont pas là que pour faire jolie il ont aussi une fonction de compression necessaire pour preserver ton chevalet
j'ai modifier mon chema pour que vous compreniez ! qu'il y a un gros risque de fracture a ce niveau du chevalet avec les perles!!
(j'ai pris conscience de l'angle en emmenant ma guitare chez un luthier,je voulais juste rabaisser le sillet ,mais lui m'a dit qu'il y aurait plus assez d'angle,alors il a voulu humidifier la table pour appuyer dessus et apres secher au seche cheveu pour lui faire garder une forme plate et enlever la bosse....)
tu as évité la catastrophe!!!!
(J'ai essayé de faire des photos,vous l'aurez compris je ne suis pas photographe." />)
oui on a vu ! j'ai un torticolie
j'aurai pu adéré a ton idée de perles si je n'avais pas deja vu ce genre de fracture sur un chevalet ! c'est pour ca que la plupart des luthier n'emploient pas cette technique qui est inspirée des chevalet folk qui eux n'on pas les meme contrainte mechanique
alors oui tu as peut etre un mieux avec les perles mais j'aurai certainement aussi bien avec des noeuds correctes avec en prime moin de risques pour mon chevalet !
apres, chacun voit midi a sa porte!! pour moi le "gain" ne justifie pas le "risque"
je ne te contredis pas pour le plaisir de le faire , juste laisser le choix aux amigos !!
et qu'ils soient prevenus des risques !
j'essayerai de montrer comment tendre les cordes en video des que j'ai un moment !
j'ai exposé mes argument ! le contraditoire est toujours benefique pour tous ! je sais que moi je preserverai mes guitares !e partage ce que je pense etre le mieux en matiere de lutherie , je n'ai pas la science infuse mais je parle que de ce que je connais !!sans aucune animausité biensur ce sont deux avis qui diverge sur un sujet !!
en tout cas merci d'avoir entretenue ce contradictoire el carbonero !!et contunuons a gratouiller !! viva la musica olééé