RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vos expériences

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

20032014
Vos expériences

Buenos Dias

J’aurais aimé savoir depuis combien de temps jouez-vous à la guitare et combien d’heure par semaine y consacrez-vous
Une question que je me pose également, après combien de temps pouvons-nous jouer un morceau complet de qualité convenable 
Ce n’est pas que je veux paraître pressé (je me suis beaucoup documenté et je sais que le plaisir et la patience sont des signes de réussite)

Viva la Musica

Commentaires

waste
Bonjour,

pour ma part, je joue de la guitare depuis 23ans, formation électrique j'ai joué dans  divers groupes influences punk-rock californien, rock Français style noir dez (avant les évènements) ... ce qui m'a complètement bloqué dans un style et une technique pendant trop longtemps,

j'ai découvert il y a trois ans non pas la rumba mais comment pouvoir jouer de la rumba flamenca grace au forum de Franky ! et là ....

c'est le drame !!  je sais plus rien faire avec une vrai guitare en bois d'arbre, donc on a l'impression de tout réapprendre, les compas, les picado  mais apres ça va j'ai quand même pas rien foutu pendant 20 ans , accords , gammes ça déjà c'est acquis (non exhaustivement bien entendu) !

je ne pratique malheureusement pas assez, travail, enfants, la vie quoi , donc une heure par jour à peu près ...je suis un multi passionné qui ne dort pas bcp depuis trop longtemps !

pour jouer un morceau convenablement ? ...ça dépend du morceau,  :motus  oui ça sert à rien comme réponse mais bon ....entre une farruca de Paco Pena et un morceau simple de rumba .....

voila tout, place aux suivants !!
xabi
:oléolé:  *b*  *b*  *b*  *b*
lionel.30
Rythmique de base une heure par jour pendant X jours , sans musique , puis meme chose avec musique deriete pour suivre , et quand tu es a compas , pose de quatre accord basique (genre espagnolade ) et ca devrai le faire ! Mais le mieux c est a plusieur ! Ca motive
jeannot
Suite a un accident des deux poignet j'ai abandonner la guitare . Puis je suis tomber sur une vidéos de

Franky et j'ai repris  la guitare, mais la surprise, je ne pouvais plus jouer.

Alors avec beaucoup de patience, je suis reparti de zéro et tout réapprendre: accords, barrer,  gammes,
picados et compas .

En ce qui me concerne, je travaille deux heures par jour et six jours par semaine et je progresse
très lentement .
Mais si tu bosse sérieusement, je pense que dans quatre ou cinq mois tu pourra commencer a joué .
Germain.

Si tu veux apprendre une rumba ( rien a voir avec le flamenco traditionnel ), ce qui comprend accords + compas + paroles en même temps, sans solfège et tous le tralala, 1h par jour minimum, ça ma pris 1 an pour commencer a me faire plaisir, a un copain ça lui a pris moins de temps, ils y en a qui on besoin de plus... J'me souviens j'avais commencer par apprendre La montana des GK. Après il faut quand même le temps de te perfectionné pour que ça devienne " de qualité convenable " en plus chanté c'est pas facile lol
Cela-dit il faut faire attention a ne pas griller les étapes. c'est pas la course sois patient
et aussi participé a des rencontres musicale et/ou joué a plusieurs ça fait progressé
tchavo
slt Saluto Amigos
pour moi pérso sa fais trop longtemps que je joue, alors je sais plus combien temps j'ai mis pour apprendre un morceau, mais je peut juste te dire qu'il faut laisser le temps au temps,pour ma part j'ai toujours une guitare a proximité et quand une musique me plais j’ai seille de la joue,je m'amuse même a joue des musique de pub a la tél, ben oui je regarde un film et je boss ma guitare en même temps, en faite il faut que tu te dise ( je suis pas plus con qu'un autre, si lui il y arrive pour quoi pas moi ) aller Amigo
au boulot, et dis toi que rien n'est infranchissable  TCHOUMMMM
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum