RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

bulerias note et accord facile

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
Patrick24260
enrique de ronda
Bibi33
cabanyal84
xaviercad34
Bouleau
sancho
loca84
xabi
13 participants

descriptionbulerias note et accord facile Emptybulerias note et accord facile

more_horiz

descriptionbulerias note et accord facile EmptyRe: bulerias note et accord facile

more_horiz
bravo tio mais pour moi sa reste encore trop balaise

descriptionbulerias note et accord facile EmptyRe: bulerias note et accord facile

more_horiz
Excuse moi, tu ne serai pas le Fredo qui habite Nîmes ?

Sinon c'est sympa mais je trouve que ni les notes ni les accords  sont faciles...

Mais merci c'est toujours un plaisir de t'ecouter! *bueno*  *bueno*  *bueno*

sunny

more_horiz
Accords facile il est fou ce fredo lol

gipsy-spirit.com

more_horiz
sancho a écrit:
Accords facile il est fou ce fredo lol

¤c069  sancho
:super: t'assures et en plus je soulignerais une chose, tu es pratiquement un des seuls mec qui fait partager son savoir faire en flamenco et qui partage
 (la plupart ils le gardent pour eux)... µ2 

alors rien que ça olé !

mais c'est possible de nous faire "un cours" au ralenti por favor lol  µho

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
*br* 
merci Fredo !!!
 good  good  good

. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

more_horiz
cest bien ouai les accords faciles je veux bien parce qun accord tu peu en decouvrir tous les jours mais respectez le compas de la buleria cest cho de night lol en tout cas bravo

more_horiz
C'est tellement facile, l'affaire de quelques minutes d'entraînement, que j'en rirais presque...  _crasy_  Sad

En tous cas, bravo pour ton art et ce moment de joie à t'écouter !  ¤¤¤

more_horiz
si les accord sont facile..ce sont les accord de base de la buleria por medio..la si do fa voir RE...
pour le compas c est limite

more_horiz
Les accords sont basiques et plutôt faciles, oui, mais jouer proprement en respectant le compas ça l'est beaucoup moins, la buleria ne pardonne pas et c'est techniquement très compliqué, c'est la main droite qui pose problème, pas la gauche  Very Happy 

Y a du boulot derrière en tout cas, bravo et merci du partage!!!  *L* 

Patrick

Patrick

more_horiz
bravo ! le rythme est excellent ! ça me fait un peu penser à elquemao morao (elmaroquinole) dont j'aime beaucoup les vidéos

more_horiz
david.."" le rythme est excellent !"",c est une buleria c est a compas ou pas.il n y a pas de rythme..c est le compas .on joue tous la buleria de la meme manière..sauf éventuellement ceux qui la font a contretemps..j entend sa souvent mais j arrive pas a comprendre..en fait sa veut dire quoi le rythme..?le tempo??

more_horiz
ouvre un dico !   slt 
et le tempo, c'est en plus un mot italien !
pour etre plus clair...il joue bien, il gère le compas !

more_horiz
pour etre plus clair...il joue bien, il gère le compas !

Ce qui hélas n'est pas le cas de tous ...

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour la vidéo, on sent la maitrise du compas. Si Invité tu repasses par là, pourrais tu nous éclairer un peu sur la métrique du compas.

Depuis quelque temps j'essaie d'apprendre ce compas. Je m'entraine sur une buleria por medio (la si bémol, et un do avec la même base sur les cordes de sol set si que pour le si bémol) . En bouquinant, je lis souvent que l'on commence sur le temps 10 sur un autre site on me dis que l'on commence sur le premier temps. Alors qui croire, parce qu'a l'écoute je n'arrive pas bien à me repérer. Peut on jouer le 9eme temps ou doit on systématiquement le compté sans le jouer.

more_horiz
On commence sur le temps 12, tulgitam, mais comme pour les Soleas, ce sont les temps 1 et 3 qui sont accentués pour la partie ternaire et 6, 8 et 10 pour la partie binaire :

Compas basico (main droite) :

12 La 7  index vers le haut ; 1 2 index vers le bas, haut, bas ; 3 Sib majeur vers le bas ; 4 5 golpes ; 
6 La 7  index vers le bas ; 7  index vers le haut ; 8 index vers le bas ; 9 silence (double croche) et rasguado auriculaire, annulaire, majeur (triples croches) ; 10 index vers le bas (fin du rasguado) ; 11 golpe ;

En Bulerias, le 11ème temps est souvent un golpe et le 12 un silence (croche) ou une percussion légère de l'index vers le haut (de l’aigüe vers le grave). 

Dans l'introduction traditionnelle dérivée des soleas, on a un silence (croche) sur le temps 12 (bien pratique pour attaquer un changement d'accord ou une falseta sachant que l'on est sur des croches et un tempo de 200 habituellement) l'index, le majeur et l'annulaire de la main gauche en La (2ème case des 2ème [Si], 3ème[sol] et 4ème corde [Ré]). avec l'auriculaire, on vas appuyer sur la 3ème case de la 3ème corde (Sol) en ligado (Hammer) chaque fois que l'on aura percuté l'accord (5 cordes du bas mi, Si, Sol, Ré et La) le pouce de la main droite étant posé sur la 6ème corde (Mi) pour former des doubles croches.

Donc, partie ternaire (main droite - majeur fort) :

12 silence (croche) ; 1 majeur vers le bas ; 2 index vers le bas ; 3 majeur ; 4 index ; 5 majeur ;

partie binaire (main droite - index fort) :

6 index ; 7 majeur ; 8 index ; 9 majeur ; 10 index ; 11 golpe.

J'espère avoir aidé... :idea:

more_horiz
Merci pour tes explications très complètes. Je vais m'entrainer avec se compas, mais avec un tempo nettement plus lent au début. C'est  vraiment pas facile, entre le travail de la main droite et les métriques des différents styles _crasy_ . Mais bizarrement ça m'a fait progresser dans d'autres styles de musiques

more_horiz
MON DIEU !!!!!!!!!!!!! c'est le facile pour toi????? Alors comment est le difficile ????????????????

C'est très beaux amigos !!!! :z:  :z:  :z:  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  :*w*:  *L*  merci

more_horiz
¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet