RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

présentation de monf'

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

15052008
présentation de monf'

salut,


allez hop, je ne coupe pas au petit exercice de présentation... toujours sympathique ma foi.

je suis débutant (déjà ça part bien)...
enfin disons que je dois savoir placer un ou deux accord et parvenir à faire un barré de temps à autre...

amateur de blues, de flamenco, de rock (et j'en passe)...
c'est un véritable plaisir que de trouver un site comme celui ci, permettant de découvrir tout un univers de manière sympathique et pédagogique... ça ouvre tout un tas d'horizon (parce que même si c'est bon pour la santé, il ne suffit pas d'écouter paco de lucia pour refaire la même chose chez soi Very Happy )

un grand merci à francky et à l'équipe du site.

bien à vous
...

Commentaires

Monfreid...
... yop...

j'en profite pour poser une petite question... en espérant
1 - qu'elle ne sera pas trop idiote
2 - qu'elle ne fut pas déjà posé avant sur le forum.

voilà... je ne possède "qu'une" folk... alors elle est jolie, c'est un amour tout ça tout ça... mais elle n'est pas taillée pour le flamenco... en attendant de pouvoir acquérir une consœur en nylon (ha ! les soucis monétaires)... est ce possible de s'entrainer à quelques rythmique du sud (et pas de la louisiane donc ^^) ou n'est ce pas du tout recommander (pour un bon apprentissage j'entend) ?

bien à vous
...
Franky
Les guitares Folks sont en irrégularités sur ce Forum, totalement illégal :sm/

Aïe aïe aïe les cordes en acier c'est du fil à couper le beurre pour les doigts!
et le "son" d'une guitare folk ça craint a MAX pour les compas!

Bon courage amigoO!
Marie Christine889
Moi c'est encore pire, j'ai un guitare silencieuse a cause du voisinage et vous allez rire, elle n'a pas de caisse..... je n'ai que le manche. Je simule les mouvements dans le vide. Sleep
Malaguena Salerosa
Bienvenido Monfreid!

J'ai commencé le premier rythme flamenco sur ma folk et au bout de 5 mins j'ai vitre compris ma douleur!! affraid

C'est pas infaisable, y'a des membres qui jouent sur une folk en attendant de pouvoir acheter une flamenca, mais alors je te recommande d'acheter des pansements d'avance. Sad

T'as pas une vieille classique qui trainen dans le fond d'un palacard? Parce que la classique, c'est ce qui a de mieux à défaut d'une flamenca.

Bon apprentissage study


Dernière édition par Malaguena Salerosa le Ven 16 Mai 2008 - 7:05, édité 1 fois
campulo
ma folk est partie a la cave
mais doigts etait en sang alors bon courage £Guitarist
avatar
bienvenido monfreid ,mais change de guitare ou tes doigts vont te faire pleurer
sipress
salut monfreid je te donne mon avis moi aussi je debute mais voila j ai la chance de commencer avec une guitare qui sonne bien .la qualité ai moyenne car des guitare tu en a beaucoup et a tout les prix bref alors moi disons avec une folk je m entrainerai a faire de l arpege si je me trompe pas dans les thermes style dans la video le solo moros en rythme et aussi il y a des intro a faire mais bon le mieux biensur cé changer de guitare voila é biensur µmusic
Monfreid...
Wahou glub

ça c'est de l'accueil !

merci à vous merci


... le fait est qu'effectivement le côté "acier trempé" des cordes d'une folk... ça n'aide à vouloir faire le fou avec sa main droite (si on est droitier).
Mais en terme financier l'acquisition d'une autre guitare reste de l'ordre de l'utopie... déjà la mienne est un cadeau (fort judicieux, car jolie et aimante... pis pour jouer du blues ça sonne).
"l'avantage" c'est que je joue assez rarement au médiator, du coup ma première tentative de roulement ne fut pas trop douloureuse (voir pas du tout... mais je me dis qu'une fois maitrisé [pas demain la veille non plus] la vitesse va multiplier la douleur)...

bref... au vu de vos avis (fort judicieux et sympathique)... je peaufine ma question et me jettes à l'eau (plouf)...
même une guitare classique premier prix serait plus en accord (jeu de mot) avec la pratique du flamenco ?

je m'en vais jeter un œil (voir les deux ) aux arpèges.

bises et encore merci
...
Malaguena Salerosa
Monfreid... a écrit:

bref... au vu de vos avis (fort judicieux et sympathique)... je peaufine ma question et me jettes à l'eau (plouf)...
même une guitare classique premier prix serait plus en accord (jeu de mot) avec la pratique du flamenco ?
...


Coucou Monfreid,

Une entrée de gamme doit pouvoir faire l'affaire. Quand j'ai lâché (de fouleur! lol) ma folk j'ai couru ressortir ma classique entrée de gamme. C'est une Yamaha C-40 qui m'a couté 119EUR.
Jack
bienvenu l ami tu es tombé sur le bon forum good
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum