RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Don de moelle osseuse

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

15062014
Don de moelle osseuse

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir ma nouvelle carte de don de moelle osseuse et je me suis dit autant profiter du grand nombre d'inscrits et visiteurs pour vous en parler.


Mais encore faut-il savoir de quoi il s'agit:

Le don de moelle osseuse aide à guérir les malades atteins de maladie du sang dont la leucémie, et il faut savoir que certaines leucémies aiguës touchent les enfants à hauteur de 75%...


Pour s'inscrire comme donneur de moelle osseuse il faut avoir entre 18 et 51 ans, être en bonne santé, remplir un questionnaire de santé et faire une simple prise de sang! D'ailleurs rien n'empêche pour l'occasion de donner son sang car les stocks s'épuisent vite :drunken: 




La compatibilité entre deux inconnus est extrêmement rare, 1 chance sur 1 million.... Voilà pourquoi plus nombreux nous seront à être inscrits et plus les malades auront des chances de continuer à vivre! help 



Sachez que contrairement aux idées reçue, le don ne s'effectue pas par ponction lombaire, dans 80% des cas c'est du sang qui est prélevé, dans les 20% restant il s'agit de récolter des cellules dans l'os de la hanche et nécessite 48h d'hospitalisation. Évidemment tout cela est gratuit, les frais liés à une éventuelle intervention, l'arrêt de travail, le transport, etc... tout cela est payé par l'état. C'est également anonyme.



Mon but n'est pas de plomber l'ambiance du forum (désolé.. Rolling Eyes ) et encore moins d'être moralisateur, mais simplement de parler de quelque chose qui n'est pas très médiatique, de très important et qui ne coûte rien! Et qui sauve des vies!  kiss! 


Alors si le cœur vous en dit, qu'un camion de don de sang passe près de chez vous, que vous souhaitez simplement participer à cette action ou ne serait-ce que par le simple fait d'en parler autour de vous pour mieux faire connaitre cette cause, n'hésitez pas, beaucoup de gens en ont besoin et les donneurs sont encore trop rares. 

Merci d'avoir pris le temps de lire et à bientôt -)


Patrick

Commentaires

Aucun commentaire.
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum