...
j'ai un probleme , et il ne date pas d'hier . quand je tombe sur une partition où les accords sont écrits en chiffrage américain , je n'en comprends qu'une petite partie . et ça m'énerve .
le seul site valable où j'ai pu trouver un transducteur en accords de tablatures guitares est celui ci ; http://www.all-guitar-chords.com/index.php
en bas vous avez le nom des accords , chiffrage américain , il faut chercher le nom composé de l'accord qu'on cherche puis cliquer sur "get" et ensuite on voit comment ça se place sur le manche visuellement au dessus . pas d'erreur possible .
n'oubliez pas de cliquer sur "variations " aussi ensuite , ça montre toutes les variations de ce même accord .
vous pouvez essayer ceci ;
vous choisissez E dans la premiere colonne, mi
puis major dans la seconde , majeur
vous appuyez sur get
et vous verrez sur le manche le mi majeur que tous ici on connait , mais si vous cliquez sur variations , peut etre vous allez découvrir des variations interessantes de ce même accord que vous ne connaissiez pas ou aviez oublié ( c'est mon cas ) .
voila une aide précieuse pour moi , j'espere que ça le sera pour d'autres ici .
le chiffrage américain aura bien foutu la zone quand même je trouve depuis qu'il s'est généralisé .
comme je fais partie depuis peu d'une slow session irlandaise (session d'apprentissage de musique irlandaise ) , j'ai absolument besoin de cet outil .
car je suis mauvais en théorie , quand on me parle de quinte, sixte , diminué , augmenté , etc ... pour moi , tout ça , c'est du chinois .
j'ai donc tranché la question à coup de couteau japonais .
douce@franceVen 17 Oct 2014 - 12:51