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problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

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17102014
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures ?

...

j'ai un probleme , et il ne date pas d'hier . quand je tombe sur une partition où les accords sont écrits en chiffrage américain , je n'en comprends qu'une petite partie . et ça m'énerve .

le seul site valable où j'ai pu trouver un transducteur en accords de tablatures  guitares est celui ci ; http://www.all-guitar-chords.com/index.php
en bas vous avez le nom des accords , chiffrage américain , il faut chercher le nom composé de l'accord qu'on cherche puis cliquer sur "get" et ensuite on voit comment ça se place sur le manche  visuellement au dessus . pas d'erreur possible .

n'oubliez pas de cliquer sur "variations " aussi ensuite , ça montre toutes les variations de ce même accord . 

vous pouvez essayer ceci ;
vous choisissez E dans la premiere colonne, mi
puis major dans la  seconde , majeur
vous appuyez sur get

et vous verrez sur le manche le mi majeur que tous ici on connait , mais si vous cliquez sur variations , peut etre vous allez découvrir des variations interessantes de ce même accord que vous ne connaissiez pas ou aviez oublié  ( c'est mon cas ) .

voila une aide précieuse pour moi , j'espere que ça le sera pour d'autres ici .

le chiffrage américain aura bien foutu la zone quand même je trouve depuis qu'il s'est généralisé . 


comme je fais partie depuis peu d'une slow session irlandaise (session d'apprentissage  de musique irlandaise ) , j'ai absolument  besoin de cet outil .

car je suis mauvais en théorie , quand on me parle de quinte, sixte , diminué , augmenté , etc ... pour moi , tout ça , c'est du chinois .

j'ai donc tranché la question à coup de couteau japonais .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  52589

bonjour chez vous.

Commentaires

douce@france
Pas étonné pour la (session irlandaise) pour t on coter grand amateur de BUSHMILLS  £££ Mais bon un logiciel polyphonies peu être existe ? ps ces drôle speudo va avec Bushmills ¨*¨ J espère éviter Sekiryu surtout que la je fait rien avancer lol
xabi
merci merci merci merci :merci:hermano
douce@france
Pas trouver la video en Français pour une réflexion!!! mais bientôt fini partition ou tablature papier £££ tout sur tablette sa défile tout seul Very Happy un exemple avec se lien ,mais autre site propose fichier pour tablette ,ces la révolution Very Happy https://youtu.be/ULErY22Z3us
avatar
good merci hop dans les favoris !!
milsabords
seb45 a écrit:
good merci hop dans les favoris !!

content que ça rende service .

toutefois tous les accords n'y sont pas .  vous remarquez parfois que certains  accords  ( pas tous ) sont écrits en deux parties sur certaines partitions , les deux parties sont séprées par le signe " / " .

la note qui est marquée apres le signe "/"  correspond à une basse qui s'ajoute  à l'accord qui est avant le signe . comme par exemple dans le cas d'un ré majeur avec un fa diese en haut . deuxieme case sur le mi grave donc .

ça s'écrit en principe comme ça .  D/F#  ou   D Maj / F#

c'est un ré majeur avec un fa grave ajouté . voila , dit comme ça ce serait plus simple .
tchavo
OLA AMIGO
 
le D c'est un Ré Majeur en général si tu trouve un D- c'est un Ré mineur 
quant tu joue une chanson normalement un accord dure une mesure c'est a dire c'est comme si tu conté 1 2 3 4 .  si le Ré se trouve comme sa (D)  tu doit jouet 1 2 3 4 
                      si le Ré et le fa se trouve comme sa (D/F) tu doit jouet le Ré 1 2 et le Fa 3 4  

 C = DO         
 D=  Ré
 E=  Mi
 F=  FA
 G = SOL
 A = LA 
 B = SI
milsabords
aie !  ça se complique hombres ...

en fait il faut rester sur l'idée de l'écriture et du dechiffrage de l'accord afin de se le figurer visuellement sur le manche en tablature .

je ne parlais pas du développement dans le temps .  juste ; écriture , déchiffrage .


dans les partitions   de musique irlandaise que je suis censé travailler , ce dont vous parlez ne s'applique pas . ( je viens de damnder à jérôme qui dirige les sessions pour être sur ) .  et en plus on travaille des morceaux tres basiques au départ .


Dernière édition par milsabords le Ven 17 Oct 2014 - 21:01, édité 1 fois
tchavo
je sais c'est pas simple a expliquer
tchavo
il faut que tu divise ta mesure par deux
tchavo
un batteur avent de commençait une chanson,il tape 4 fois sur ses baguette pour donner le tempo et bien sa c'est une mesure
avatar
j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose l'amigo Milsabord parle des accords et toi amigo Tchavo des grilles d'accords ou là ça donne les mesures ... Enfin à lire vos messages c'est l'effet que ça me donne .
avatar
accords:problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Images11

grille d'accords
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Chords10
tchavo
MI    LA    Ré 2 mesure et LA 2 mesure     MI
avatar
Oui exacte Tchavo ça c'est la grille d'accord mais Milsabord lui parlait des accords comme l'exemple de D/F#
ça fait longtemps que tu nous a pas mis une vidéo amigo  £Guitarist
tchavo
HAAAAAAAA   le nom  de L'accord  est mal écrie    c'est   D  = Ré BASS fa#
                                                                            F#


Dernière édition par tchavo le Ven 17 Oct 2014 - 22:19, édité 2 fois
tchavo
HAAAAAAAA   le nom de L'accord  est faut
avatar
Ha pourquoi ?
avatar
mal écrit peut être amigo mais au bout du compte on dit la même chose un Ré avec la basse FA#
comme l'image postée plus haut  :^:^:
tchavo
le nom est mal écrie c'est   D    =  Ré  Majeur BASS fa #   
                                     F#


Dernière édition par tchavo le Ven 17 Oct 2014 - 22:27, édité 1 fois
tchavo
oui mais D/f#  c'est pas un ré bass fa#
avatar
alors quel est cet accord ? D/F# ? existe t -il ? éclaire nous amigo
tchavo
MDR c'est la fameuse mesure  !!!!   le RE c'est une demi mesure et le LA l'autre demi mesure
avatar
D'ac c'est une histoire d'écriture tout simplement entre le _ et le /
tchavo
YESSSSS :^:^:
avatar
Ha bah voilà on arrive à se comprendre MDR pas facile par écrit :-))
Bon alors tu nous poste quand une nouvelle video ???
milsabords
je ne parlais pas de mesure mais simplement d'écriture d'accords en tablatures . ce sont donc deux sujets differents .
c'est à ce propos que le lien que j'ai fourni est utile . le site "chords" n'est pas là pour éclairer des histoires de mesures . mais simplement d'accords sur le manche . et c'est tout .

il faudrait ouvrir par conséquent un autre sujet si c'est pour parler de la mesure . sinon plus personne ne va comprendre quoi que ce soit .

c'est comme si l'un parlait de motocyclette et l'autre de motobineuse . le sperformances recherchées sont tres differentes pour ces deux machines totalement opposées dans leur usage .

voila .  merci d'en tenir compte .
tchavo
là j'ai été voir sur youtube si il avais une explication simple pour les mesures bon ben c'est le bordel MDR
la je suis au boulot mais quant je serrais cher moi je vais voir si je peut vous faire une video ou je vous explique un peut çà . pour les video j'ai plus d'idée !!! NON JE BOSS BEAUCOUP mais promis je vais en refaire   :^:^:
tchavo
OK milsabords excuse moi de t'avoir répondus
milsabords
il faut ouvrir un autre sujet  je crois . d'autant que vous semblez maitriser le sujet .
Bouleau
Help (au secours) ! :z: 
ceci dit, vous pourriez ouvrir un vrai sujet (pour ceux qui maîtrisent) sur; comment apprendre les "Mathématiques" musicales ou solfège accords compliqués etc... (soporifique  parami) hombres :bling: 

c'est trop compliqué là !  moi perso je zappe direct  _crasy_
"le secret musical", c'est à l'oreille nada mas (manera gitano)  good
mais n'hésitez pas de nous faire partager votre savoir faire pour lire une partition cela peut être intéressant ...
milsabords
non bouleau , si vous reprenez le début du post tout en haut ça vise justement à décompliquer l'affaire quand on bute - comme moi qui ne suis pas tres fort en théorie musicale , et je l'avoue - sur une partition à la "con" avec des accords écrits "en chinois" américain .

le but c'est de traduire des noms d'accords barbares en dessin tablature sur le manche . ce qui facilite le travail des gens qui comme vous et comme moi ont l'habitude de travailler surtout d'oreille . 

revoici donc le lien précieux pour beaucoup d'entre nous , les intuitifs : http://www.all-guitar-chords.com/index.php
Bouleau
sorry  ¤c069
j'aimerais que un amigo ou une amiga prenne sur son temps 
et nous explique tout ce chinois mais bon ...
milsabords
moi aussi  , mais ça prendra toujours du temps à être assimilé , et il faut que la personne soit claire sur tous les détails .
si il parle de tierce il doit expliquer de a à z ce que c'est , si il parle d'un renversement d'accord , pareil , et ainsi de suite .

le site dont j'ai mis le lien permet de passer outre ce genre d'explications . mais il est bon de connaitre quelques uns des trucs principaux qui permettent de moins s'affoler devant ces partitions suantes .

j'en sais à peine plus que vous cher bouleau . et peut être même moins globalement .


dans le flamenco , les compas sont bien plus simples à aborder , et surtout c'est visuel , imagé ( l'horloge du compas notamment ) . mais quand on approfondi ça peut se compliquer là aussi .
tout le monde n'aura pas besoin de connaissance tres approfondies pour autant .

et il faut retenir que au final , il n' y a que le résultat qui compte .

parfois dans le classique on trouve des gens tres forts en théorie musicale , ce sont des "matheux" , mais quand ils jouent , ils sont peu convaincants . 

moi mon premier prof , ça avait été le premier accompagnateur de tino rossi , un copain à lui donc ... il avait appris à jouer avec son père et il ne savait pas lire la musique , juste il savait écrire en tablature les accords principaux en mineur majeur et septieme . et c'est tout .
mais c'était un magicien , il avait des mains extraordinaires , ne se prenait pas pour un kador , et mangeait trop ...
il m' a transmis l'essentiel de ce que je sais en 1 an et demi .
ce que je n'ai pas pu assimiler sur le moment à l'âge de 10 et demi 12 ans ... c'est remonté ensuite plus tard  au fur et à mesure que ma virtuosité à augmenté comme autant de bulles porteuses de savoirs inconscients  devenant conscients .
un héritage spirituel en quelque sorte .

puis un jour bien plus tard , j'ai enfin compris que je ne devais pas lui ressembler , et que je devais creuser mon propre sillon . c'est alors que progressivement la créativité s'est développée . mais ce n'était pas du copier collé . et c'est bien là tout l'intérêt d'une démarche personnelle . on ne sait pas où on va - comme dirait l'autre - mais on y va  .

je pense qu'il serait fier de ma valse flamboyante et de la valse des roses noires . à coup sur .

paulo chiesa était un homme à part , un artiste rare . généreux ,drole ,exceptionnel .simple .
une chance pour moi .


dans les années cinquante à peu pres ou un peu avant  il avait rencontré django à paris , et django qui l'avait entendu jouer lui avait dit " tu joues bien ,tu joues "fin"  "
elgringo1
helli


accord
------         ou         accord/basse 
basse

les deux ecritures conviennent  aux accords dont la basse est differente de la fondamentale

ex: un accord de re majeur avec basse de fa#

 D
---            OU  D/FA#  donc ici il faudra jouer le fa #à la basse
FA#   

ce type de  notation peut indiquer aussi  un renversement d'accord
milsabords
oui , merci .

vous pourriez expliquer de maniere simple pour tout le monde qu'est-ce qu'on appelle "renversement d'accord"
elgringo1
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Accord10un accord est en renversement lorsque sa note fondamental n est pas à la basse
ex: DO fondamental MI tierce SOL quinte ACCORD de DO PARFAIT     ( 1 renversement  MI SOL DO toujours un accord de DO  mais c est la tierce ici c est MI qui a pris la place de la fondamental  )            ( 2 renversement  SOL DO MI toujours un accord de DO majeur mais c est la quinte SOL qui est a la fondamental  )  etc etc
milsabords
tiens c'est drole , car finalement c'est toujours l'accord de do majeur sauf que les trois cordes jouées se décalent en descandant avec la main qui joue  ( je l'explique tres simplement pour bouleau ) . si il tente de le jouer il verra , c'est ultra simple .
milsabords
elgringo1 a écrit:
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Accord10un accord est en renversement lorsque sa note fondamental n est pas à la basse
ex: DO fondamental MI tierce SOL quinte ACCORD de DO PARFAIT     ( 1 renversement  MI SOL DO toujours un accord de DO  mais c est la tierce ici c est MI qui a pris la place de la fondamental  )            ( 2 renversement  SOL DO MI toujours un accord de DO majeur mais c est la quinte SOL qui est a la fondamental  )  etc etc



en accord tablaturé ça donne ça ci dessous .




problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Do_maj10

dans l'accord que vous appelez "parfait on joue les cordes 2 / 3 / 4

1er renversement  3 / 4 / 5

2 ème renversement  4 / 5 / 6


voila l'explication qu'on devrait donner , car celle là tout le monde la comprend . même bouleau :drunken:


l'intitulé  C/ G  et C/E  reste pour moi difficile à assimiler . et je crois que bouleau aussi . et plein d'autres bien sur .


merci d'avoir parlé du renversement néanmoins .
xabi
elgringo1
milsabords a écrit:


problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Do_maj10

dans l'accord que vous appelez "parfait on joue les cordes 2 / 3 / 4

tu lis les accords à l'envers  on joue donc cordes 5 (do) 4 (mi) 3(sol corde à vide ) et on peut rajouter 2(do)

à l'octave
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Accord12
Bouleau

Ne me cherchez pas je suis dans la cuisine et après   ^ù:   *humour
avatar
MDR Bouleau
Accord majeur : Fondamentale-Tierce(majeur)-Quinte
Pour DO : DO-MI-SOL   
Mais dans ce cas il ne faut pas jouer la MI grave sinon ça fait le 1er renversement  et pour le 2ème
l'accord se fera 
problemes pour lire le chiffrage américain sur les tablatures  ?  Do_maj10
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