ola,
je fais de la lutherie en amateur éclairé et après quelques fabrications et restauration, je m'intéresse particulièrement à la guitare flamenca.
j'ai eu l'occasion de de remarquer quelques innovations intéréssantes sur les vidéos du guitariste Ruben Diaz.
Se
lon mes recherches et pour résumer, la construction du guitare flamenca :
*les essences de bois pour une flamenca blanca c'est ok pour moi.
* les dimensions sont légèrement différentes par rapport à une classique :
1) quelle est la hauteur d'éclisses standard ?
2) la bouche, conserve t'elle ses dimensions classiques.
3) l'épaisseur de la table être semble plus fine également.
Selon les guitares Torres classiques + ou - 2.4 mm sous le chevalet et 1.4 mm à la jonction avec les éclisses.
pour une flamenca qu'elles sont ces dimensions?
* le barrage éventails 7 barres de torres semble également être un standards pouvez vous confirmer?
y a t'il des spécificités supplémentaires?
si vous avez quelques infos je suis preneur et je n'hésiterais pas à vous mettre quelques photos du travail quand quand je débuterais.
cordes-ialement
je fais de la lutherie en amateur éclairé et après quelques fabrications et restauration, je m'intéresse particulièrement à la guitare flamenca.
j'ai eu l'occasion de de remarquer quelques innovations intéréssantes sur les vidéos du guitariste Ruben Diaz.
Se
lon mes recherches et pour résumer, la construction du guitare flamenca :
*les essences de bois pour une flamenca blanca c'est ok pour moi.
* les dimensions sont légèrement différentes par rapport à une classique :
1) quelle est la hauteur d'éclisses standard ?
2) la bouche, conserve t'elle ses dimensions classiques.
3) l'épaisseur de la table être semble plus fine également.
Selon les guitares Torres classiques + ou - 2.4 mm sous le chevalet et 1.4 mm à la jonction avec les éclisses.
pour une flamenca qu'elles sont ces dimensions?
* le barrage éventails 7 barres de torres semble également être un standards pouvez vous confirmer?
y a t'il des spécificités supplémentaires?
si vous avez quelques infos je suis preneur et je n'hésiterais pas à vous mettre quelques photos du travail quand quand je débuterais.
cordes-ialement