RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

descriptiontoum avec basse Emptytoum avec basse

more_horiz
Salut les amis 


j ai remarqué que le toum dans la rumba pour avoir un son épuré , le pouce doit pincer que les basses appropriées donc on doit pincer 

en fait une seule basse pour chaque accord (sauf exception biensur) et d ou la grande difficulté a etre precis mais le rendu est tellement plus propre , j ai toujours jouer un toum un peu a l aveugle du moin essayé de pincer approximativement ,donc est ce qu il y aurai une astuce pour faciliter la tache ou un exercice ?

etes vous du meme avis que moi ?

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Oui canto dimdoum good  je fais une vidéo la semaine prochaine  :z:

mais à savoir, très important le nom des cordes  Ok 

la grosse du haut, MI grave
la deuxième, La
troisième,  Ré
quatrième,  Sol 
cinquieme, Si 
et la sixième Mi aiguë olé ! 
ça parait ridicule , mais c'est hyper important de le savoir lol  :a:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Bouleau a écrit:

mais à savoir, très important le nom des cordes  Ok 

la grosse du haut, MI grave
la deuxième, La
troisième,  Ré
quatrième,  Sol 
cinquieme, Si 
et la sixième Mi aiguë olé !


heu c'est uniquement pour te contredire  lol c 'est sens inverse MI aigue c est la premiere corde SI c est la deuxième etc...et donc

la corde MI grave est le sixième corde

 heu rigolot et je rajoute charlot

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
quel galere pour choper juste une basse !!!

oui c est important d avoir des notions de solfege en general, pour ma part je prend des cours depuis un moment vu que je m y interesse de plus en plus .

bon bin c cool on attend ta video bouleau !  £Guitarist

elgringo : good

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
elgringo1 a écrit:
Bouleau a écrit:

mais à savoir, très important le nom des cordes  Ok 

la grosse du haut, MI grave
la deuxième, La
troisième,  Ré
quatrième,  Sol 
cinquieme, Si 
et la sixième Mi aiguë olé !


heu c'est uniquement pour te contredire  lol c 'est sens inverse MI aigue c est la premiere corde SI c est la deuxième etc...et donc

la corde MI grave est le sixième corde

 heu rigolot et je rajoute charlot

joker



Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Saut a tous 
Bouleau fait gaffe à tes lunette un jour tu va prendre ta guitare a l envers tu va pas trouver les cordes *humour 
Je rigole c est vrai que sa paraît plus logique de compter de haut en bas.
A plus

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
dimdoum27 a écrit:
quel galere pour choper juste une basse !!!

oui c est important d avoir des notions de solfege en general, pour ma part je prend des cours depuis un moment vu que je m y interesse de plus en plus .

bon bin c cool on attend ta video bouleau !  £Guitarist

elgringo : good

Je ne t'ai pas oublié à suivre... :^:^:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Perso je vois pas trop la difficulté car on retrouve les fondamentales sur les  grosses cordes mi et la 

  Du coup pour la Mi pas de blème et pour taper la corde La j'etouffe la Mi avec le pouce main gauche.

Et en barré avec la pointe de mon index main gauche voili voila

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Sapin, tout le monde n'à pas tes connaissances  Ok


il faut penser aussi aux débutants  :^:^:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
un petit exercice tu plaque un accord de MI mineur tu joue la basse avec le pouce et ensuite avec l'index majeur annulaire tu joue les cordes sol si mi en même temps (basse trois cordes basse trois cordes etc )
et tu fais pareil ensuite avec un LA mineur (basse LA trois cordes ) et tu tourne en boucle sur les deux accords sa t'apprend à alterner les basses sur deux accord simples 

( étouffer la corde de mi grave sur une électrique ou une folk ok , sur une classique c'est une autre histoire c'est pas le même style de jeux )      Merci pour les débutants BOULEAU  :^:^:


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis toum avec basse 290540

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Désolé c est plutôt de la tricherie que de la connaissance lol

C est sur que le très bon exercice de ousine me permettrait d avoir une vraie main droite.merci la bretonne ;0)

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
exacte Ousine et apres selon l'accord tu descends les basses avec un Ré par exemple tu fais les
basses sur la corde de LA et Ré et tu joues les cordes Sol Si Mi en même temps tu fais ça en alternant
avec un accord de LA7 et tu joue " gare au gorille" de Mr Brassens

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
SapinLicorne a écrit:
Désolé c est plutôt de la tricherie que de la connaissance lol

C est sur que le très bon exercice de ousine me permettrait d avoir une vraie main droite.merci la bretonne ;0)

la Bretonne  :Grrr!: OUSINE c'est INDIEN !  |¨

Salut SEB je sais pour BRASSENS , moi je dis sa? s'est pour aider les débutants , je vais pas leurs demander de jouer les amants de SAINT JEAN
en valse à trois temps  par  exemple SOL m DOm Ré 7 ETC je leur conseille plutôt mon HLM RENAUD, OU MANU ( en version simplifié )
ENFIN BREF  INDAYA  :bye: : la bretonne hihihi   :y:


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis toum avec basse 290540

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz



la Bretonne 0000000000000


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis toum avec basse 290540

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
oui tu fais bien good  et moi je disais aussi pour aider ça peut motiver de savoir qu'un exercice au bout il y a une chanson a la clé 
Kenavo

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Mince alors!


Une dame qui habite un bled perdu au fond de la belle Bretagne  
est pour moi sans nul doute possible et aucun; une bretonne lol


Qui plus et, elle conseille du renaud, perso si quelqu'un devine que cette dame est indienne par son prénom qui ressemble a cousine...mais depuis que wacho à casser cette guitare plus rien ne me parait réel en fait...









 Pour moi, aider les débutants , je vais pas leurs demander de jouer toum avec basse 1419374382-wonderful


mais plutot les amants de saint jean . :troll:


Parfaite démonstration de pédagogie de la part de SEB45, 


Amitiés

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Je suis sur le cul !!!! glub , ousine une bigoudene  Indienne !!!! Non pince moi je rêve ... :a:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Ceci écrit, arrêtez de vous moquer des débutants :z: aidez les plutôt :^:^:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Bon alors elle est ou ta video Bouleau?

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Pas le temps joker  je passe en coup de vent :^:^: mais si quelqu'un peut renseigner dimdoum
et faire une vidéo à ma place ou trouver un sujet dans le forum qui correspond n'hésitez pas :z: il n'y pas que Bouleau qui est apte à ce genre de réponse :z:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Bein...disons que Dimdoum ne s'est connecté depuis le 18 décembre donc bon...

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
TUTO GUITARE accords ouverts explication à 3Mn 05  

Je trouve se tuto pas mal pour les débutants


Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis toum avec basse 290540

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
SapinLicorne a écrit:
Perso je vois pas trop la difficulté car on retrouve les fondamentales sur les  grosses cordes mi et la 

  Du coup pour la Mi pas de blème et pour taper la corde La j'etouffe la Mi avec le pouce main gauche.

Et en barré avec la pointe de mon index main gauche voili voila

 

salut :)

en fait je veux pas apprendre une astuce mais vraiment avoir la technique pour pas  avoir a corriger plus tard

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
seb45 a écrit:
exacte Ousine et apres selon l'accord tu descends les basses avec un Ré par exemple tu fais les
basses sur la corde de LA et Ré et tu joues les cordes Sol Si Mi en même temps tu fais ça en alternant
avec un accord de LA7 et tu joue " gare au gorille" de Mr Brassens


merci  pour l arpege j ai pas ce genre de souci , c est uniquement pour le mouvement que Francky appelle le toum ;
il m est difficile de poser mon pouce sur la corde de basse souhaitée

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
cest tout un art de faire un TOUM .............

Very Happy

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
dimdoum27 a écrit:
 
salut :)

en fait je veux pas apprendre une astuce mais vraiment avoir la technique pour pas  avoir a corriger plus tard


Salut!

Yes tout comme moi!

Mais cette "astuce" te permet temporairement de pas sonner trop faux en étouffant la corde c'est juste un poil moins désagréable à entendre le temps d' acquérir une main droite!

C'est clairement pas académique mais t'auras pas a le corriger plus tard puisque c'est une manip' main gauche et que l'on reste concentré sur le pouce droit que l'on a pas encore! CQFD

Au fait Bouleau si t'es contrarié parceque j'ai écrit "je ne vois pas trop la difficulté" tu m'en vois navré amigo, loin de moi l'idée de mépriser les "débutants" comme tu dis, au contraire j'apprends plus avec des débutants curieux qu'avec des pros qui ne lachent pas leurs secrets, leurs astuces.

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
@ Sapin licorne :
merci a toi Sapin
oui je vois ce que tu veux me dire ,hier avec mon prof on bossait une valse venezuelienne en arpege et en pincé , il arrive defois ou ya des basse qui faut faire taire apres l avoir jouer et donc les etouffé parcqu ils restent sonner trop longtemps .
sinon en fait je suis en trin de corriger mes default et donc sur le manche je fait bien gaffe a avoir toujours mon pouce derriere perpendiculaire au manche et parallele au majeur .

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
Excellent ça! Vivement une tite vidéo amigo!

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz




Au fait Bouleau si t'es contrarié parceque j'ai écrit "je ne vois pas trop la difficulté" tu m'en vois navré amigo, loin de moi l'idée de mépriser les "débutants" comme tu dis, au contraire j'apprends plus avec des débutants curieux qu'avec des pros qui ne lachent pas leurs secrets, leurs astuces.

glub  Pas du tout hombre  il va m'en falloir quand même beaucoup plus   :^:^:


Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptiontoum avec basse EmptyRe: toum avec basse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet