Bonjour tout le monde,
A mon tour de passer par la case Présentation:
J'ai 41 ans, je suis un Erromintxela ( un Gitan du Pays Basque ), le premier de ma famille à m'être sédentarisé ( même si parfois, j'ai l'impression d'étouffer entre quatre murs ). Fier de mes origines, je les revendique haut et fort, même si ce n'est pas toujours évident, les préjugés ont la vie dure et puis les gens se méfient dès qu'ils savent, mais je m'en fous, j'ai la tête que j'ai, j'assume, je ne sais pas où je serai demain mais je n'oublierai jamais d'où je viens.
Comme tous ceux de mon clan je parle Basque, Calo et Erromintxela.
J'ai commencé à jouer de la guitare à 8 ans en regardant mon père et en essayant de reproduire ses compas, je n'ai pas la prétention de savoir très bien en jouer, ni d'être un virtuose, mais il y a toujours un feu de camp ou un endroit ou je peux me faire plaisir en partageant ma musique avec des amis. Moi qui n'ai jamais eu grand chose, je sais qu'un bout de pain partagé est souvent meilleur qu'un énorme gateau mangé tout seul.
Ma guitare, c'est celle que mon père m'a laissé en héritage avant d'aller rejoindre son dernier feu de camp, celui de la fête qui dure l'éternité, histoire de faire résonner quelques compas au Paradis. Et quel héritage, même contre tout l'or du monde je ne l'échangerais pas, croyez moi : un vieux briquet, un xuri et cette guitare achetée un an avant ma naissance. Vous voyez pas de quoi partir aux Bahamas, mais moi les Bahamas, même pas je sais où sais, alors pourquoi j'irais?
Au plaisir de vous croiser, et pourquoi pas de vous accueillir si vous êtes de passage par chez moi, on fera cuire deux trois saucisses et on boira un coup ensemble.
Tchoum les Cousins.
ljito je serais ravi de partager avec les même valeurs que nous avons !
seb45Ven 9 Jan 2015 - 22:22