RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

descriptionQuestionC'est quoi le flamenco ?

more_horiz
Alors voilà, je m'explique ... C'est quoi le flamenco ? Selon vous, vous qui jouez depuis longtemps, qui maitrisez bien ce domaine, technique guitaristique et artiste, qu'elle partition donner à un guitariste qui joue depuis quelques temps déjà mais qui ne connait (que trop peu) les techniques, les morceaux à jouer et les artistes à écouter ?

Voilà je cherche une partition à bosser qui engloberait un peu les principales techniques du flamenco à la guitare... Alliant rythmique et aussi petite phase solliste (j'aime les solos !! :))

Voilà, je sais j'en demande beaucoup !!! mais tout est possible non ?

Je suis entièrement à votre écoute... :)

PS : peut être existe-t-il des sujets qui traite déjà de ca, je m'en excuse par avance, je suis nouveau et le forum est beaucoup trop fournit pour répondre à ma question

descriptionQuestionRe: C'est quoi le flamenco ?

more_horiz
Je vais essayer de te donner mon avis personnel, les autres te donneront le leur je n'en doute pas, et le débat se lancera petit à petit.

Sans vouloir relancer le débat sur les origines (:p) je pense que le flamenco (tradi ou rumba ou autre...) prend racine dans la tristesse, et surtout la nostalgie. Le flamenco s'écoute et se "comprend" surtout, un peu comme le blues, qui nécessite de se mettre dans la peau du personnage. Il faut sentir au bout de ses doigts cette sensation de nostalgie, ou inversement de joie, et essayer de la recréer. Ça, personne ne peut te l'apprendre à part toi même. Il faut plonger dedans tout simplement.
Ecoute beaucoup de flamenco, en traditionnel tu as les incontournables Paco, Vicente Amigo, Gerardo Nuñez, des cantaores comme Camaron de la Isla (je te cite les plus connus hein) puis en Rumba tu as pleeeein de choses aussi, chez Manitas, les GK, Franky joker etc...
Imprègne toi de musique !

Concernant les partitions (méthodes plutôt), il y en a 2 qui sont à mon avis les incontournables: Les méthodes de Manuel Granados , et ceux de Oscar Herrero + Claude Worms. Tu pourras facilement les trouver en magasin je pense.
Dans ces méthodes tu trouveras de quoi bosser pendant deux bonnes années, en prenant le temps de t'entraîner pleinement à chaque technique. Et il y a aussi des parties solo dedans (histoire de s'éclater un peu ... bosser l'alzapua à force ça saoule vite :p).

Voilà ce que je peux te dire concernant cette musique. Ce sont mes impressions, nullement des vérités établies, et j'espère que tu auras d'autres réponses sous peu afin de te forger toi-même ton avis sur cette musique fabuleuse.

Sur ce, bon courage, bienvenue sur le forum, et viva la tusaisquoi !

more_horiz
Merci pour ta réponse détaillé. Je vais rechercher un peu du coté de ces artistes. Coté débat sur les origines, je veux pas rentrer dans la polémique et je m'en fiche un peu. (j'ai vu qu'il y en avait une apparement, bref n'en parlons plus Very Happy ).

Coté techniques, je cherche un peu sur le net, mais débutant en flamenco ne veut pas dire débutant à la guitare... les solos de blues endiablés et tout et tout je connais et j'adore... !!! Je vois très bien donc ce que tu veux dire dans le feeling !! Le blues c'est la même et c'est ca que j'adore ! durant ma courte vie de guitariste, j'ai vu pas mal de mecs qui bossaient comme des dingues au métronome sur mesure, qui apprennait des solos par coeur, mais qui avait zéro feeling!! J'adore le blues pour ce feeling au bout des doigts faire corp avec la guitare.. Et quand je m'amuse à essayé de jouer des accords dans le style flamenco, ou des petits solo dans les gammes (que j'invente à l'oreille), je trouve un certain plaisir et feeling la dedans, et faire ressortir des émotions ...

D'ailleur question, en blues c'est la pentatonique, en flamenco ? qu'elle est la gamme phare ?

En tout cas j'espere avoir d'autres réponses et d'autres détails sur les groupes, les partitions etc etc....

more_horiz
Le flamenco, vous pourrez en parler pendant des pages et des pages, ça ne s'explique pas.
Ca se sent, et ça se chante.
C'EST UN ART !!!

more_horiz
:$££$: le flamenco, c'est comme y dit franky """IL FAUT QUE CA RENTRE DANS LE SANG"""et quant tu l'a c'est pour la vie £Guitarist £Guitarist £Guitarist

more_horiz
rumbita78 a écrit:
Le flamenco, vous pourrez en parler pendant des pages et des pages, ça ne s'explique pas.
Ca se sent, et ça se chante.
C'EST UN ART !!!

Oui mais on pourrait dire la même chose du blues, du jazz etc. ça ne répond pas à la question, je ramasse les copies dans 1/4 d'heure.

more_horiz
Pour mon premier message je fous la zone :$££$:

Très sympa ce site, merci Franky, j'ai de quoi jouer - et rendre fou mes voisins - pour un an au moins good
AU FAIT, ce qui m'a amené ici, c'est que je recherche les tabs de "Aquarela do Brazil" d'Ary Barrosso, je n'ai trouvé qu'une tab, de l'accompagnement, et je cherche le morceau (que j'adore) pour guitare seul, alors si quelqu'un peut m'aiguiller SANS me piquer, merci Very Happy

more_horiz
C'est peut-être pas du flamenco mais heuuu je suis sympa quand même Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet