RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

descriptionessais d'une solea Emptyessais d'une solea

more_horiz

si quelqu'un a un conseil,ou une astuce pour rester dans les temps il serais le bienvenu.merci.amicalement £Guitarist

descriptionessais d'une solea EmptyRe: essais d'une solea

more_horiz
C'est plus qu'un essai!!! ¨*¨

more_horiz
Magnifiquement jouée cette SOLEA £Guitarist drink
rien à dire parfait

Si tu veux un conseil pour rester dans le compas (c'est appris comme çà dans toutes les académies flamencas) , il faut cadrer le morceau de solo (falsetas) avec des ritmos (RASGUEOS) exemple de construction de la SOLEA :
- ritmo intro + falseta + ritmo intermédiaire + falseta + ritmo inter etc ... jusqu'au "remate" final.
de cette manière difficile de perdre le compas ; imagine de jouer une falseta de trois minutes sans ritmo : il faut être costaud pour garder le compas !!
Normalement quand on apprends les compas on le fait en jouant des "ritmos" (et ceci pour tous les PALOS) de 12 ou 24 mesures en principe avec la technique des rasgueos

J'espère avoir été clair, amicalement Robert

more_horiz
d'accord avec toi,mais je n'arrive pas a compter les temps car en meme temps que j'essaye de compter il faut que je reflechisse a ce que je vais mettre comme falsetas ou rasguedos pendant que je joue tu vois le delire donc au bout d'un moment je ne compte plus,je joue a l'oreille et forcement je sors du compas,c un peu comme le canadadraille lol,ca a la couleur,le gout,mais ce n'est pas une solea pur flamenca non?£Guitarist

more_horiz
magnifiquement joué cette soléa il y a du touché la dedans tres beau morceau rien a ajouter robert la deja dit comme le grand prof qu il est les gens ont toujour l habitude de bosser du 4/4 est c est justement pour sa que j aime le flamenco chaque style a son tempo enfin pour ton morceau c est exelent et pour le tempo si tu veux une astuce c est d apprendre a compter en s aidant du pied pour marquer chaque temps 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ect en tapant du pied enfin bref continu comme ça amigo c est du bon £Guitarist

El niño de Gujna !!!

more_horiz
j'ai tout essaté,le pied,compter a voix haute sur les 12 temps en commencant par la 12 car pareil pour les bulerias(enfin je crois),temps forts 12 3 6 8 10,mais quand ca accelere trop c plus possible,tu me dira qu'il vaux mieux jouer lentement et juste que vite et faux,mais il faut obligatoirement accelérer pour les bulerias certains les jouent a 180 ou 200 bpm µ8 ,c de la folie.......mais tellement puissant :-coeur-: mais merci pour ces conseil je vais bosser un peu tout ca. merci £Guitarist

more_horiz
Hola Niki

Tu peux si tu veux faire que du ritmo en rasgueos pour sentir le compas : c'est un très bon exercice

sur les falsetas marquer les accents cela suffit : normalement sur la tablature ils sont indiqués par le signe > au-dessus sinon tu l'ajoutes pour ne pas l'oublier

PS : tu n'as pas pris le plus facile car il est vrai que la 1ère falseta (1ère minute de ta vidéo) elle n'est pas trop typée naturellement au niveau des accents

J'espère que je ne t'ai pas saoulé

hasta luego AYUELA

more_horiz
tu ne m'a pas du tout souler au contraire d'ailleurs pour l'intro tu as raison car elle est carrement improviséé,mais je trouve quelle sonnait bien,d'ailleurs au debut y'a de quoi ce demander si c une solea.mais c'etais le but par contre si tu peux me poster une petite video de solea ou solea por buleria ou carrement une buleria,en detaillant bien les temps,ca m'aiderais pas mal,je connais pas mal de falsetas mais encore faut il arrivé a les placer £Guitarist ,j'espere que c'est moi qui te soul pas trop.

more_horiz
Niki
J'ai dû mettre des études de SOLEA (tremolo et intro ) dans le forum il me semble (demo ou cours ) si je ne les ai pas effacées elles y sont encore
Bonne nuit Robert

more_horiz
salut robert,j'ai vu ta video "solea trsitionnel",mais ne le prend pas mal,mais je pense que tu sors du compas toi aussi,et surtout il te manque le golpe dans ta descente qui n'ai pas traditionnel,de plus tu la joue vraiment lentement,(c pour bien montrer les gestes ou bien tu la joue a vitesse normal?)bravo quand meme car c tres compliquée,j'espere que tu ne prends pas mal mon avis,mais plutot comme un encouragement.il faudrais que l'ons mette en video quelques falsetas(un peu tout le monde),pour ensuite les joindre bouts a bouts et enrichir nos morceaux.amicalement £Guitarist

more_horiz
je viens de tomber sur ta video
madre mia un regal
dans un an peut etre je serait a ton niveau
bravo £Guitarist

=================================
la musique ne vaut que si elle est partagée
=================================

more_horiz
Tu as raison NIKI

c'était plutot une étude eau ralenti et j'aurais dû la mettre dans "cours videos"
je l'ai refaite un peu plus rapide le compas serait bon dans les rasgueos ; les falsetas j'essaie de mettre les accents 3, 6, 8 10
qu'enpense-tu ?
Amicalement Robert

more_horiz
normalement enfin,je crois,que pour l'attaque des falsetas c sur le 12 eme temps,mais bon,je pense que tu mettre falsetas ou autre rasguedos sur n'importe quel temps,l'essentiel etant de rester dans la compas,mais je te rassure,meme probleme pour moi study .d'ailleurs les commentaires,astuces ou tecniques serais les bienvenus.on va bien y arriver un jour _crasy_

ps:je vais essayer de poster une granaina en si dorien,et une alegria en la majeur(mais y'a encore du boulot lol).amicalement £Guitarist

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet