bonjour a tous. je voulais savoir si l un d entre vous connais la marque santos y mayor elle est en 3/4 jai deja ma guitare acheter en espagne de marque;admira a 450€ je men sert pour jouer mais j ai vue la santos sur un site cette guitare a 5 ans et elle est a 80 pour moi se serai pour faire travailler mes dois dessus et compass et ect ect quoi.donc je veut savoir ci c est une guitare de bon son adultes ou enfants vue sa taille.merci de me repondre.
bonjour a tous. je voulais savoir si l un d entre vous connais la marque santos y mayor elle est en 3/4 jai deja ma guitare acheter en espagne de marque;admira a 450€ je men sert pour jouer mais j ai vue la santos sur un site cette guitare a 5 ans et elle est a 80 pour moi se serai pour faire travailler mes dois dessus et compass et ect ect quoi.donc je veut savoir ci c est une guitare de bon son adultes ou enfants vue sa taille.merci de me répondre.
Bonjour ami Gruyer, Il ressemblerait que les guitares Santos y Mayor soient construites en Chine et Roumanie. Ce sont des guitares d'entrée de gamme. La taille 3/4 est pour les enfants. Le diapason sur une 3/4 ( longueur de corde vibrante entre le sillet de tête et celui de chevalet) est de 470/480 cm contre 650 cm pour une 4/4, diapason considéré comme standard sur une guitare pour adultes. La largeur du manche et également plus étroite. Ainsi on a 45 mm sur une 3/4 contre 52/53 mm en largeur de manche au sillet de tête sur une 4/4. De fait je te déconseille d'acheter une guitare 3/4 mais plutôt une 4/4 standard adultes. Sinon tu risques de trouver de grosses différences avec ta guitare espagnole en terme de placement des mains et des doigts.
Quel es le modèle que tu as repéré en santos y Mayor ? A ce niveau de prix et dans ces entrées de gamme, on a pas du bois massif, surtout pour la table qui a des chances d'être en bois laminé ( a vérifier). Donc pas top.
Quel est ton budget et dans quel coin es-tu? As-tu regardé dans le Boncoin? Il y a parfois de belles occasions pas très chères. Si tu nous donnes ces infos ( budget localisation) on peut regarder sur le Boncoin pour toi et te faire une sélection des offres les plus intéressantes près de chez toi... Voilà en espérant que cela t'aidera dans ta démarche... à plus ..
Bonjour ami Gruyer,
Il ressemblerait que les guitares Santos y Mayor soient construites en Chine et Roumanie. Ce sont des guitares d'entrée de gamme. La taille 3/4 est pour les enfants. Le diapason sur une 3/4 ( longueur de corde vibrante entre le sillet de tête et celui de chevalet) est de 470/480 cm contre 650 cm pour une 4/4, diapason considéré comme standard sur une guitare pour adultes. La largeur du manche et également plus étroite. Ainsi on a 45 mm sur une 3/4 contre 52/53 mm en largeur de manche au sillet de tête sur une 4/4.
De fait je te déconseille d'acheter une guitare 3/4 mais plutôt une 4/4 standard adultes. Sinon tu risques de trouver de grosses différences avec ta guitare espagnole en terme de placement des mains et des doigts.
Quel es le modèle que tu as repéré en santos y Mayor ?
A ce niveau de prix et dans ces entrées de gamme, on a pas du bois massif, surtout pour la table qui a des chances d'être en bois laminé ( a vérifier). Donc pas top.
Quel est ton budget et dans quel coin es-tu? As-tu regardé dans le Boncoin? Il y a parfois de belles occasions pas très chères. Si tu nous donnes ces infos ( budget localisation) on peut regarder sur le Boncoin pour toi et te faire une sélection des offres les plus intéressantes près de chez toi...
Voilà en espérant que cela t'aidera dans ta démarche... à plus ..
KyudoSam 2 Jan 2016 - 17:09