le son de vos videos est tres honorable déjà , il est chaud et global , on entend pas trop le bruit "nylon" des cordes - quand c'est pris de trop pres par exemple - . on a un son boisé . le golpé est réaliste .
si vous voulez mieux , il faut vérifier avant achat que le camescope ou appareil photo dispose au moins d'une entrée micro sur mini jack 3,5 mm . ainsi vous pourrez brancher un micro .
mais un micro honnete vous coutera au moins 100 / 130 euros d'occase sur audiofanzine .
je vous conseille vivement le mk 012 oktava , j'en ai un ici , et pour le prix ,je vous garantis qu'il marche fort bien et ne donne pas un son métallique ou froid . d'occase 110 euros sur audiofanzine . ( c'est un cardioide )
si vous achetez un micro neuf à 50 euros , ça va vous dégouter .
il y a donc un seuil minimal de prix à respecter .
n'achetez surtout pas un shure sm 57 ou 58 ou je ne sais quoi du genre , ce sont des micros de type "dynamique'" en enregistrement c'est froid avec un medium tordu et massacré ,en plus ça génére des sibilances en enregistrement ( vous aurez plein de bruits de glissement des doigts sur les cordes et des bruits d'ongles sur le nylon qui vont donner un son "plastic"
. réservez un sm 57 pour la scene à la rigueur . jamais pour l'enregistrement . pour une guitare il faut des micros à réponse droite autant que possible . moi je ne veux aucun shure chez moi , si on m'en donne un , je le revend tout de suite .
donc l'oktava est tres bien pour ça .
le hic , c'est que un oktava ou un berhingher B2 ou B3 va nécessiter un préampli . comptez 100 / 150 euros minimum neuf , en dessous , ça craint .
à moins que vous disposiez d'une petite table de mixage qui dispose d'une alim phantom pour alimenter le micro .
donc , il vous faut prévoir quelques dépenses . avoir du son , c'est compliqué , et couteux . donc , à méditer , car le mieux étant l'ennemi du bien , on veut toujours mieux , et ce sont alors des dépenses sans fin .
pour l'aspect video , utilisez la lumiere du jour , sinon en soirée éclairez la piece plein pot , sinon l'image aura un aspect granuleux .
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.