batoz2b a écrit: Çe matin je me suis fait plaisir j'ai commandé une camps m5s chez Vinci music
J'ai hâte qu'elle arrive jai longuement hésité entre
Alhambra 4f et camps m5s et j'ai pris ma décision camps m5s
Par contre j'hésite pour les cordes entre tomatito et daddario haute tensions d'après vous pour une camps m5s vous monterez quoi a+
Bon choix ...
Sur la fiche technique de Vinci Music , il est dit que la Camps m5s est dotée de sillet de tête et de sillet de chevalet en ABS ( donc du plastic) ce qui est un peu dommage sur une guitare de cette qualité.
- Type Acoustique
- Taille 4/4
- Table Epicéa Massif
- Dos Cyprès Brina
- Eclisses Cyprès Brina
- Touche Ebène
- Manche Cèdre
- Trussrod Bi-directionel
- Couleur Naturel
- Diapason 65 cm
- Largeur Sillet de Tête 52 mm
- Nombre de Frettes 19
- Profondeur de Caisse 9 cm
- Sillet de Tête ABS
- Sillet de Chevalet ABS
- Chevalet Palissandre
- Mécaniques Dorées
- Filets Bois
- Pickguard Golpeadores Transparents
- Vernis Brillant
- Poids 1,4 Kgs
- Cordes D'Addario
Si cela est vrai, Il sera sûrement possible d'améliorer la qualité du timbre de la guitare en remplaçant les sillets ABS par des sillet en os. Si les sillets d'origine ne sont pas collés , tu peux le faire toi-même avec un peu d'application, sans risque pour la guitare puisque tu pourra toujours remettre les sillets d'origine sans problème.
Le sillet de chevalet est le plus important à remplacer dans l'immédiat. Si tu décides de le faire, il te faudra mesurer au pied à coulisse l'épaisseur et la longueur pour vérifier que celui que tu achète ne sera pas de tailles intérieures. En générale la hauteur est suffisante et permet d’ajuster cette hauteur en le ponçant progressivement sur une plaque sur laquelle une feuille de papier de verre est collée avec du scotch double face. Franky a dû faire un tuto il me semble la dessus. ( voir sujet déjà traité (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet )
Pour le sillet de tête il faudra qu'il fasse au moins la largeur du manche ( 52 ou 53 mm), et qu'il soit au moins aussi "épais" ( 6-7 mm?)et haut que celui fourni avec la guitare pour pouvoir être ajuster aux mêmes cotes dans la rainure entre la touche et le placage de tête sans être collé ( normalement).
Si tu remplace les cordes prochainement tu pourra vérifier que le sillet de tête n'est pas collé et peu s'enlever facilement et prendre les " mesures de chaque sillet. (hauteur x longueur x épaisseur)
exemple de sillets en os déjà préparé à ajuster si les dimensions conviennent ...
http://www.ebay.fr/itm/Sillet-de-Tete-Fendu-Chevalet-en-OS-Bovins-pour-Guitare-classique-/351525827001?hash=item51d89271b9:g:0x8AAOSw14xWIc7U