Salut ,j ai tout recemment achete une raimundo 106 d occasion100 euros(mais tres bon etat) de 1987 d apres le vendeur .est ce une guitare plus pour le classique ou pour le flamenco? si qqun connait ce modele ,je trouve rien sur ce modele !!merci
hola !! si qq un pouvait me repondre , car je me tatte a acheter autre chose :genre alhambra 3f ou carvalho 1f .en bref j aime le son de ma raimundo 106 mais pour du flamenco est ce suffisant ? gracias
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?t=19847 autrement dit c est une guitare classique pas tres adapte pour le flamenco ceci dit elle peut convenir pour apprendre les bases et acheter plus tard une guitare un peu mieux qu une alhambra 3f ou carvalho 1f
merci pour l info Igor !! en effet c peut etre plus judicieux de faire qq tps avec la raimundo histoire de me faire la main et de prendre un modele plus haut que la 3f dans 5/6 MOIS.quel modele me conseilles tu d une valeur de 500 eur ?
pour 500 eu , Carvalho 9f , oui c'est du bois massif, on ne sait pas quelle qualité, mais du massif ça vieilli mieux que le contreplaqué, dans 20 ans elle aura évolué, se renseigner avec le vendeur car quand j'ai acheté la mienne, la touche était en ebène, là ça n'en est pas, exemple sur une solea =>
Sinon a moin de 500e tu peux avoir une camps m5s et pour moin de 600 il y a la m7s je ne les connais pas et je ne suis pas un pro mais ce sont des guitares souvent conseillees alors que du cote de carvalho les avis divergent et j ai deja entendu qu il fallait mieux avoir une guitare avec du contreplaque de qualite que du massif de mauvaise qualite voila en attente d avis de membres plus experimentes