Salut tout le monde,
Voilà déjà 8 ans que je joue de la guitare, plutôt de l'électrique. Et j'aime aussi jouer de la chanson contemporaine.
Je suis tombé un jour sur ce style de musique : la Rumba, que j'ai trouvée super sympa, c'est un style musical qui met tous simplement de la joie et de la chaleur dans la pratique, bref je suis devenu fan.
Du coup avec ma guitare électrique ce n'était pas simple de jouer ce style, j'ai donc acheté d'occasion une Admira FLAMENCO. Donc voilà là ça le fait bien , le son sort nickel. Les cordes sont assez basses par rapport à la table car j'ai 1 centimètre d'écart entre les deux.
Pour ce qui est de jouer de façon harmonique genre "descente sur les basses" ou petit solo, cela se passe bien. En revanche, dès que j'essaye de jouer rythmique, genre roulement, tchiquiboum, là c'est la catastrophe. En jouant très lentement j'y parviens un peu, mais dés que j’accélère ça ne ressemble plus à rien, et au final je m'emmêle les pinceaux. Un joueur, même débutant, mettrait combien de temps à maîtriser le tchiquiboum ?
Merci Franky pour ton site et tes vidéos qui sont tout simplement extras ^^
igor d ozgorMer 17 Fév 2016 - 15:39