Bonjour le forum, je suis débutante (depuis décembre) et après avoir grapillé des tutos de-ci de-là, je suis tombée sur ceux de Franky sur Youtube et là, déclic, parce que son amour de la musique est très fort et vraiment communicatif ! Il nous inocule "la musica" ! Merci à lui !
Je n'étais pas forcément orientée "flamenco rumba" mais finalement, c'est bien ce que je cherche, apprendre à jouer vraiment de la musique avec le son d'une guitare avec des cordes en nylon (plutôt que de chanter des chansons en plaquant des accords sur une guitare folk, même si ça peut être sympa, surement).
Je ne suis pas très jeune (50), donc doigts moins souples certainement, et neurones moins vifs ! Aussi, je suis plutôt petite ((1 m 57, 50 kg) et je trouve la guitare trop grosse pour moi. Comme beaucoup de débutants, ne sachant pas si j'accrocherais et si je persévérerais, je n'ai pas voulu investir et j'ai acheté une Yamaha C40. Mon problème, ce n'est pas tellement la qualité du son : je suis tellement débutante que de toute façon, ça ne change pas grand chose à mon avis. Mais je trouve la guitare trop grosse pour moi. Je voudrais avoir des avis pour savoir si c'est dans ma tête ou si ça fait vraiment une différence d'avoir une guitare plus fine, et avec des cordes moins hautes ? Car là j'ai du mal à "prendre la mesure" de l'instrument et à appuyer suffisamment fort pour que tous mes accords sonnent clair. Pourtant mes doigts commencent à être aguerris : j'ai moins mal qu'en décembre, y a quand-même quelques progrès de faits !
Quand je regarde les vidéos de Franky j'ai l'impression que sa guitare est plus petite et moins épaisse, est-ce une impression ?
Merci de votre accueil et de vos conseils et viva la musica !
pasqualitosSam 27 Fév 2016 - 13:45