RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Débutante

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27022016
Débutante

Bonjour le forum, je suis débutante (depuis décembre) et après avoir grapillé des tutos de-ci de-là, je suis tombée sur ceux de Franky sur Youtube et là, déclic, parce que son amour de la musique est très fort et vraiment communicatif ! Il nous inocule "la musica" ! Merci à lui ! :)
Je n'étais pas forcément orientée "flamenco rumba" mais finalement, c'est bien ce que je cherche, apprendre à jouer vraiment de la musique avec le son d'une guitare avec des cordes en nylon (plutôt que de chanter des chansons en plaquant des accords sur une guitare folk, même si ça peut être sympa, surement).
Je ne suis pas très jeune (50), donc doigts moins souples certainement, et neurones moins vifs ! Aussi, je suis plutôt petite ((1 m 57, 50 kg) et je trouve la guitare trop grosse pour moi. Comme beaucoup de débutants, ne sachant pas si j'accrocherais et si je persévérerais, je n'ai pas voulu investir et j'ai acheté une Yamaha C40. Mon problème, ce n'est pas tellement la qualité du son : je suis tellement débutante que de toute façon, ça ne change pas grand chose à mon avis. Mais je trouve la guitare trop grosse pour moi. Je voudrais avoir des avis  pour savoir si c'est dans ma tête ou si ça fait vraiment une différence d'avoir une guitare plus fine, et avec des cordes moins hautes ? Car là j'ai du mal à "prendre la mesure" de l'instrument et à appuyer suffisamment fort pour que tous mes accords sonnent clair. Pourtant mes doigts commencent à être aguerris : j'ai moins mal qu'en décembre, y a quand-même quelques progrès de faits !
Quand je regarde les vidéos de Franky j'ai l'impression que sa guitare est plus petite et moins épaisse, est-ce une impression ? 
Merci de votre accueil et de vos conseils et viva la musica ! :)

Commentaires

pasqualitos
Désolée je n'y connais rien en guitares mais  Bienvenue !! -)
angelo 37
Bienvenue à toi pour ton problème de guitare c est normal je te rassure au début c'est pas facile de faire des accords nette et bien sûr qu une bonne guitare et plus facile à jouer mais je crois qu on a tous commencer avec une guitare pa très cher pour te faire la main ✋ et après tu verra kan tachetera une bonne guitare flamenca là tu va aprecier. Ton manche dois être un peu large c est normal aller ne lâche pas c est le début le plus dur. Allez tchoum
Silvmusic
Merci pour vos réponses. Bien sûr, je vais persévérer car j'ai bien compris que c'est pas "donné" : si on est pas spécialement doué, il faut du travail et encore du travail ! Le truc chouette c'est que c'est du travail qui est aussi du plaisir (si si, même quand on débute).
papyguitare
Soit la bienvenue sur le forum silvmusic  *chap 

Effectivement le choix de la guitare est super important . . . il faut être à l'aise pour jouer.
il y a plusieurs type de guitare et plusieurs tailles . . .
Exp = pour l"épaisseur cela va du simple au double,si tu choisie une Camps 500 et une Cordoba.
de 65mm à 90mm.
Après cela dépendra aussi de ce que tu souhaite jouer . . . solo accompagnement avec ou sans ampli. .ect
Prends le temps de découvrir notre forum = Patience et patience c'est la règle d'or pour y arriver.
µmusic  

Débutante Guitar10
Silvmusic
Merci Papyguitare, oui je suis attirée par les petites guitares et "minces", je trouve la classique trop grande pour moi, mais je suis tellement débutante que peut-être que ça ne me gênera plus dans 6 mois (on peut rêver) ! ;) 
En même temps, c'est ma première guitare et je m'y suis attachée  *D*
Merci à tous pour votre accueil.
marco-le-retour
salut bienvenue si je peux te donner un petit conseil vue que tu aime bien ta guitar je te conseil de prendre des cordes tres souple pour tes doigt .moi jai toujour jouer avec des cordes tres souple est sa continue a+ amiga hasta luego
Silvmusic
Bonjour Marco,

Merci pour ce conseil. J'ai une petit anecdote : au tout début en décembre, suite à une erreur d'accordage, une corde a cassé et j'ai dû changer mes cordes. Comme je ne savais pas quelles étaient les cordes à l'origine sur ma guitare, j'ai lu des conseils et choisi des cordes "d'Addario "conservatoire" classiques et là, énorme déception, le son était beaucoup plus fade, la différence vraiment réelle, le rendu décevant. J'ai donc essayé d'autres cordes des Savarez 520 R et là, super, le son est redevenu beau. slt  Est-ce que c'est le type de corde dont tu parles ?
Merci.
marco-le-retour
Silvmusic a écrit:
Bonjour Marco,

Merci pour ce conseil. J'ai une petit anecdote : au tout début en décembre, suite à une erreur d'accordage, une corde a cassé et j'ai dû changer mes cordes. Comme je ne savais pas quelles étaient les cordes à l'origine sur ma guitare, j'ai lu des conseils et choisi des cordes "d'Addario "conservatoire" classiques et là, énorme déception, le son était beaucoup plus fade, la différence vraiment réelle, le rendu décevant. J'ai donc essayé d'autres cordes des Savarez 520 R et là, super, le son est redevenu beau. slt  Est-ce que c'est le type de corde dont tu parles ?
Merci.

non pas vraiment mais les savarez se sont des tres bonne corde mais moi je parle que quand tu achete des cordes tu regarde il y a plusieur tension exemple ..tension light,normal,harde,extra hard,tu prend le plus souple dans savarez tu peux avoir le choix des tension apres tu peux te renseigner au pres de magasin expliquè que tu cherche des corde flamenco avec tension tres souple ta guitar combien de hauteur elle fait de la table a la corde Mi grave ???
Silvmusic
C'est assez haut, je passe mes doigts dessous. Je pense que nous allons essayer de raboter le sillet avec le tuto de Franky.
Mes cordes sont des "tension forte" mais au moins le son est beau, je pensais que c'était le prix à payer... Bonne soirée, merci ! :)
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum