RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Débutante

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27022016
Débutante

Bonjour le forum, je suis débutante (depuis décembre) et après avoir grapillé des tutos de-ci de-là, je suis tombée sur ceux de Franky sur Youtube et là, déclic, parce que son amour de la musique est très fort et vraiment communicatif ! Il nous inocule "la musica" ! Merci à lui ! :)
Je n'étais pas forcément orientée "flamenco rumba" mais finalement, c'est bien ce que je cherche, apprendre à jouer vraiment de la musique avec le son d'une guitare avec des cordes en nylon (plutôt que de chanter des chansons en plaquant des accords sur une guitare folk, même si ça peut être sympa, surement).
Je ne suis pas très jeune (50), donc doigts moins souples certainement, et neurones moins vifs ! Aussi, je suis plutôt petite ((1 m 57, 50 kg) et je trouve la guitare trop grosse pour moi. Comme beaucoup de débutants, ne sachant pas si j'accrocherais et si je persévérerais, je n'ai pas voulu investir et j'ai acheté une Yamaha C40. Mon problème, ce n'est pas tellement la qualité du son : je suis tellement débutante que de toute façon, ça ne change pas grand chose à mon avis. Mais je trouve la guitare trop grosse pour moi. Je voudrais avoir des avis  pour savoir si c'est dans ma tête ou si ça fait vraiment une différence d'avoir une guitare plus fine, et avec des cordes moins hautes ? Car là j'ai du mal à "prendre la mesure" de l'instrument et à appuyer suffisamment fort pour que tous mes accords sonnent clair. Pourtant mes doigts commencent à être aguerris : j'ai moins mal qu'en décembre, y a quand-même quelques progrès de faits !