Et bien ! Après avoir monté toutes les petites ruelles - fort sympathiques d'ailleurs - de Grenade, me voilà enfin au Mirador. Le moins que l'on puisse dire c'est que l’ascension est récompensée par la vue somptueuse de la ville. Le mieux reste encore d'y aller la nuit, ainsi on peut voir l'Alhambra briller de tous ses feux, et les lumières de la ville s'allumer toutes à la fois.
Et sur la petite place il y a un petit bar sympa, bonne ambiance et tapas délicieux, à faire donc ! Au moins le déplacement jusqu'à ce sommet de la ville est mérité et nous offre une très belle vue...
P.S : y aller en amoureux est un régal, ce lieu est tout à fait romantique
Alors que la hausse peut être quelque chose dur, il vaut la promenade du Paseo de los Tristes vers le haut de l'Albaicin. Un quartier magique, plein de mystère, presque un village au milieu de la montagne qui comprend l'Alhambra et les montagnes enneigées. Et dans le domaine culminant est le Mirador de San Nicolas. Une esplanade au pied d'une église à partir de laquelle vous pouvez voir une vue magnifique sur l'Alhambra avec Sierra Nevada en arrière-plan. En outre, l'avantage des artisans locaux que tout bon visiteur de Grenade est de monter à l'affût d'offrir toutes sortes de métiers: colliers, boucles d'oreilles, bagues, cendriers, des marionnettes et une variété de produits. Pas lourd ou persistante retiré donc pas d'un iota de charme à la scène, mais font partie du charme. Le coucher de soleil depuis le belvédère est l'un des meilleurs sentiments que vous pourrez découvrir à Grenade. La descente à travers les rues et les ruelles de l'Albaicin jusqu'à la Calle Elvira, est merveilleux. Et la dernière section, la Nouvelle-Chaudières Street, mieux connu sous le nom salons de thé Street, est l'endroit parfait pour s'asseoir et boire du thé avec des bonbons arabes et de repos après la marche.