RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pour les intermittents.....

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

03062008
Pour les intermittents.....

une petite vidéo sympa réalisée par les intermittents de Montpellier. prenez la peine dela regarder jusqu'au bout, c'est édifiant lol

voici le lien:

Intermittent
envoyé par stevos34

Commentaires

valiente
valiente a écrit:
une petite vidéo sympa réalisée par les intermittents de Montpellier. prenez la peine de la regarder jusqu'au bout, c'est édifiant lol

voici le lien:
https://www.dailymotion.com/video/x3jw6g_intermittent_music
Marie Christine889
Elle est sympa cette petite vidéo. Moi je suis intermittente mais dans le domaine du cinéma. Acteur de complément. C'est vrai que parfois c'est un peu dur..... slt
Franky
Oué, c'est sympas! il y a un message a travers le clip, mais j'aime pas l'idée de la boite noire "assedic" et l'argent qui tombe du ciel sans rien foutre...
stephane q
la video est sympas mais le probleme s'est qu'elle peut etre très mal interprété par certaines personnes et sa s'est dommage.se que les gens doivent savoir s'est que petit 1:les intermitents ont une caisse propre a leurs statut au seins de l'assedic.
2 il faut cotiser et avoir fait un certains nombres de cachets dans l'année pour avoir droit aux congés spectacle et sa s'est pas simple(demander a Franky)
3 le probleme de l'intermitence se sont les employeurs(TF1,FRANCE2,FRANCE3 etc etc)car plutot que d'embocher sous contrat les cameraman,pigistes etc etc comme tout monde, ils emploient avec des cachet se qui fait qu'ils payent moins de charge et du coup ils bouf toute la caisse.il faut se méfier de l'image que certains ignorant ou gros cons donnent de ses métiers qui ne sont pas si simples.
pedro
µ

je vais juste pousser une petite gueulante rapide la!!! je pense que le metier d'intermittent est dure! mais faut parfois arreter!! c'est normale que chacun defende sa cause mais si tout le monde vien pleurer on est pas sorti de l'auberge!!

ya 10 millions de chomeur sur ce pourcentage combien d'intermittent?
oui ce travaille est dur effectivement! mais quand je me leve le cul sur les chantiers a 6h du mat pour souder? ou en pleine été sous 40° degrés que devrais je dire?

la caisse indémnisation parlons en aussi mon salaire 1300 brut o final 1000 net.... tiens donc 300 euro de taxe sur 1 mois plus au final faut repayer des impots sur le revenu....

a chaque métier sa difficulté je pense qu'on est ici sur un forum de guitare donc restons sur la guitare!

les intermittents ont pris ce travaille en tout état de cause, ils savaient et savent à quoi s'attendre!! alors laissons leur ce combat et ne polluons pas le forum avec ca!

je ne veux pas creer de polémique ou de débat interminable je voulais juste dire que tous les metiers sont dur et meme etre chomeur c'est dur parceque la précarité ya rien de pire!!!

donc focalisons nous sur la guitare car c'est ce qui nous interresse ici!!!
Franky
Hola shériff, je prend un joker car nous sommes dans la Bodega £££
Le gouvernement a beaucoup de talent pour rendre stérile le mécontentement des travailleurs...
Le dicton est bien connu: diviser pour mieux régner

du politicien en passant par les enseignants, les rmiste, le monde du spectacle, les fonctionnaires, tous défendent leurs acquis et ils ont bien raison!

En ce qui concerne les intermittents du spectacle ils défendent leurs droits qui proviennent d'une caisse cotisé par les gens du spectacles et pour les gens du spectacles, nous ne sommes donc pas des parasites mais une communauté autonome, ce système fonctionne très bien mais au yeux de la société nous sommes constamment à la recherche d'emplois, il nous faut pointer à chaque fin du mois afin de faire le calcul de nos droit d'assedic (du spectacle, cotisé par nous mêmes)
mais c'est bien connu le gouvernement veut réduire le nombre de demandeur d'emplois, donc à leurs yeux avec notre système de fonctionnement on les dérange!

maintenant dire qu'un intermittent n'est pas à plaindre, et qu'un footballeur est trop payé, que les polititiens s'en foute plein les poches, puis que les fonctionnaire foute rien de la journée, et que les instituteurs sont toujours en vacance ou en grève du temps que d'autre bosse sous 40 degrés au soleil...
se jalouser les uns les autres ce n'est pas la solution pour vivre dans une société meilleure, les anciens disent souvent à la jeunesse " si vous avez fait la guerre comme nous" mais ils veulent quoi? que l'on fasse la guerre aussi? ou bien ils préfèrent une vie meilleures pour leurs enfants et petit enfant?

Et puis chacun est libre de se présenter sur une liste politique, faire des études pour être instituteur, monter un dossier d'intermittent, faire un concours pour être fonctionaire etc etc...
si ces branche de métier ne vous correspondent pas elles feront peut être l'avenir de vos enfant... à moins que vous leurs souhaitez de travailler dans des mines?, ou être militaire et faire la guerre?, ou voyou?, mais laissont ces branches de métier encore disponible pour les furtures générations...

pour en revenir au clip de Stevo's Teen je crois qu'ils n'ont pas de mauvaise intention ils désirent provoquer et faire rire à travers cette chansons mais certain vont se fonder une opinion péjorative à cause d'un manque d'informations et d'un surplus de frustrations.


Dernière édition par Franky le Mar 3 Juin 2008 - 15:06, édité 2 fois
valiente
Donc pour la boite noire Assedic, les intermittents qui ont tourné ce clip veulent juste la tourner en dérision car beaucoup de gens croient que le fait d'en faire partie fait couler sur nous la manne et que nous nous vautrons dans l'opulence. La plupart du temps nous vivons à l'envers et la nuit on est aussi fatigué car l'être humain n'est pas fait pour bosser la nuit.Il faut sans cesse chercher des idées, des nouveautés, se bouger, alors les feignasses ile le sont peut être une année mais ne restent pas intermittents longtemps car il faut se bouger le postérieur pour l'être chaque année.ou 10 mois et demi aujourdhui.

Il faut sans cesse chercher du travail, tous les jours, on vit sur un fil. . La vie serait bien triste sans artistes, sans écrivains, sans peintres, sans sculpteurs etc....j'ai 60 ans ce mois ci et dans ma vie j'ai fait plein de métiers, je bossais le jour dans des pompes à essences, j'allais livrer des bouteilles de gaz, je lavais des escaliers, je faisais 13 heures de travail cuisine etc chez des milliardaires et le soir j'allais chanter car c'est ma vie et ma passion.

J'ai mis ce petit clip qui m'a amusée mais justement car il commencait comme l'attitude de mon pèrequand le leur ai annoncé que je désirai chanter.....après il est devenu mon plus grand fan et regrettait seulement que je gagne ma vie difficilement.

Plein de personnes nous disent; vous nous faites oublier quelques moments nos ennuis et nos peines, c'est pour cà que j'aime mon métier qui n'est pas fixe chaque mois malheureusement. Si on était employés à plein temps on aurait droit comme tout le monde au chomage et aux assedics. Donc ce que nous avons c'est exactementla même chose et même très amputé....voilà pas de polémique et on ne sort pas les 22 long riffle, la vie est trop belle et trop courte et un peu d'humour n'a jamais tué personne µmusic
valiente
Merçi Franky pour l'expliquer clairement. Désolée j'ai fait des fautes de frappe et j'ai cité au lieu d'éditer tu peux supprimer le premier message? merçi .
avatar
Je suis d accord avec les intermittents et solidaires avec de nombreuses professions que l on veut opposer les uns les autres, en grossissant les petites différences , et faire oublier les veritables privilégiés du cac 40 et leurs suppots.
Ce n est pas parce qu on joue de la guitare qu on a le nez coincé dans les cordes et qu on ne voit pas ce qui se passe autour de nous.
Je ne vois pas le problème de parler des problèmes des intermittents puis que la bodega , c est un peu les breves de comptoirs et personne n est obligé de venir sur ce sujet.
Tout à fait d accord avec la declaration de Franky.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum