RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

descriptionquelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Emptyquelqu'un peut me dire quel est se bois ??

more_horiz
*b* todos on me propose cette guitare mais je me demande si c'est du cypres ou du bois de santal comme sur la M5S de camps ( je précise dos et éclisses )

quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  3fee4910
quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Ba566910
quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Fc088810
quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Thumbn10

Dernière édition par WACHO54 le Lun 5 Sep 2016 - 19:55, édité 1 fois

descriptionquelqu'un peut me dire quel est se bois ??  EmptyRe: quelqu'un peut me dire quel est se bois ??

more_horiz
quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Thumbn18
quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Thumbn20
quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  Thumbn19

descriptionquelqu'un peut me dire quel est se bois ??  EmptyRe: quelqu'un peut me dire quel est se bois ??

more_horiz
pour moi acajou

more_horiz
xabi a écrit:
pour moi acajou

non non sa n'est pas de l'acajou sa c'est sur c'est bien trop clair pour de l'acajou  }}

more_horiz
D'arbre non...  ^ù: :a:

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Bouleau a écrit:
D'arbre non...  ^ù: :a:

un peut de sérieux merci

more_horiz
Bonjour ami Wacho54,

Le bois dit "de santal" vient des arbres du genre Santalum de la famille des santalacées que l'on trouve naturellement en Inde, Népal, Australie mais aussi dans les îles du pacifique. Il est utilisé principalement pour ses qualités odorantes en statues religieuses, encens, parfumerie etc...

Si on regarde les veines des guitares Camps en Santal et celles en cyprès, on constate que le santal a des veines plus marquées dans les teintes plus foncées orangé.

Sur ta guitare, la couleur orangé est accentuée par le verni qui teinte aussi la table en épicéa, et cela ne permet pas de distinguer la couleur naturelle des veines du santal

Ta guitare n'est pas en sycomore. Le sycomore est habituellement blanc uniforme sans veines marquées.

L'acajou a une couleur uniforme pain d'épice roux assez foncé, pas de grosses veines, et  avec un grain très caractéristique qu'on ne retrouve pas sur ta guitare.

Il est difficile d'être formel entre cyprès et santal. Si l'instrument n'est pas trop ancien, il y a peut-être encore cette odeur piquante et poivrée caractéristique du cyprès ou celle musquée et douce du santal,  qui se dégage de l'intérieur de l'instrument et qui pourrait être une aide précieuse pour trancher.

Voilà Voilà...c'est une nouvelle guitare? de quel modèle et marque est-elle?
 à bientôt...

Dernière édition par Kyudo le Jeu 8 Sep 2016 - 16:06, édité 8 fois

more_horiz
Kyudo a écrit:
Bonjour ami Wacho54,

Le bois dit "de santal" vient des harbres du gente Santalum de la famille des santalacées que l'on trouve naturellement en Inde, Népal, Australie mais aussi dans les îles du pacifique. Il est utilisé principalement pour ses qualité odorantes en statues religieuses, encens, parfumerie etc...

Si on regarde les veines des guitares Camps en Santal et celles en cyprès, on constate que le santal a des veines plus marquées dans les teintes plus foncées rangé.

Sur ta guitare, la couleur orangé est accentuée par le verni qui teinte aussi la table en épicéa, et cela ne permet pas de distinguer la couleur naturelle des veines du santal

Ta guitare n'est pas en sycomore. Le sycomore est habituellement blanc uniforme sans veines marquées.

L'acajou a une couleur uniforme pain d'épice roux assez foncé, pas de grosses veines, et  avec un grain très caractéristique qu'on ne retrouve pas sur ta guitare.

Il est difficile d'être formel entre cyprès et santal. Si l'instrument n'est pas trop ancien, il y a peut-être encore cette odeur piquante et poivrée caractéristique du cyprès ou celle musquée et douce du santal,  qui se dégage de l'intérieur de l'instrument et qui pourrait être une aide précieuse pour trancher.

Voilà Voilà...c'est une nouvelle guitare? de quel modèle et marque est-elle?
 à bientôt...

*b* merci pour toute t'es preçisions sa devais etre une guitare que je devais acheter de la marque juan estruch mais malheureusement le gars la vendu a quelqu'un d'autre

more_horiz
OK... a plus

more_horiz
good ¨*¨ bravo Kyudo je comprends a chaque message que tes guitares que tu fais doivent être de super super bonnes qualités et finitions bravo à toi et merci de partager tes connaissances c'est un plaisir

more_horiz
Pour Noel un livre pour passionné,attention le prix pique ,mais la qualité de l ouvrage se paye forcement *c* quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  1507-110

more_horiz
Bonjour Douce France...

Quelle belle trouvaille... quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  1498020452je ne connaissais pas ce livre édité en 1996. Pour le prix, tu as raison ...136€ à la Fnac...mieux vaut se tourner vers l'occasion...quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  2982636140

Merci du partage...quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  1761494204

more_horiz
Bonsoir Seb,quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  1189862103

Je te remercie pour tes appréciations favorables et bienveillantes. Il est vrai qu'ayant travaillé avec le luthier Jean-marc Perrin, et ce dernier mettant la barre très haute en ce qui concerne la qualité de finition et surtout en ce qui concerne la recherche acoustique, même en étant très loin de sa perfection, on arrive sous son influence, à construire des guitares soignées et qui sonnent.

je ne te cacherai pas, que depuis que je me suis construit deux guitares, j'ai vendu presque toutes mes guitares qui étaient pourtant excellentes, y compris il y a quelques mois, ma guitare cypres commandée  en 2012 à  Graciliano Perez à Cordoba qui était excellente.

Je me tâte pour me lancer dans la construction d'un nouvel instrument. Cela me démange.. hésitant sur le choix d'une nouvelle essence de bois autre que la Pau Fero (palissandre de Bolivie) et le Padauk. Le cyprès me tente beaucoup...et pourquoi pas du palissandre indien tout simplement...

En attendant je suis sur une restauration, un aspect nouveau de la lutherie que je découvre.

J'ai ouvert un post ce jour pour publier le déroulé de la remise en état.

Au plaisir d'un prochain échange...quelqu'un peut me dire quel est se bois ??  812293611

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet