Bonsoir Seb,
Je te remercie pour tes appréciations favorables et bienveillantes. Il est vrai qu'ayant travaillé avec le luthier Jean-marc Perrin, et ce dernier mettant la barre très haute en ce qui concerne la qualité de finition et surtout en ce qui concerne la recherche acoustique, même en étant très loin de sa perfection, on arrive sous son influence, à construire des guitares soignées et qui sonnent.
je ne te cacherai pas, que depuis que je me suis construit deux guitares, j'ai vendu presque toutes mes guitares qui étaient pourtant excellentes, y compris il y a quelques mois, ma guitare cypres commandée en 2012 à Graciliano Perez à Cordoba qui était excellente.
Je me tâte pour me lancer dans la construction d'un nouvel instrument. Cela me démange.. hésitant sur le choix d'une nouvelle essence de bois autre que la Pau Fero (palissandre de Bolivie) et le Padauk. Le cyprès me tente beaucoup...et pourquoi pas du palissandre indien tout simplement...
En attendant je suis sur une restauration, un aspect nouveau de la lutherie que je découvre.
J'ai ouvert un post ce jour pour publier le déroulé de la remise en état.
Au plaisir d'un prochain échange...