yu long a écrit:bonjour a toutes et a tous , en fait si vous avez deja lu mon message de presentation vous savez que je suis en chine . il se trouve que vu que j'apprend j'ai une guitare relativement merdique que j'ai payer 400 yuans neuve , ca fait en gros 50 a 60 euros ca va . bon elle de la marque Kapok que bien entendu personne ne connait sauf les chinois et le fabricant lui meme . mais le truc c'est que aujourd'hui donc dans un magasin j'en ai vu une Kapok justement je l'ai testee et tout , mais je la trouve pas si terrible son prix est de 16800 yuans c'est dire 1500e. donc la question est vu que mon niveau de guitare ne me permet apparement pas de differencier la bonne guitare de la merdique , qu'est ce que vous en pensez c'est une arnaque de chinois ou c'est possible que des constructeurs chinois puissent faire des perles qui couteraient ce prix la ? desoler du long texte mais je voulais etre le plus clair possible . merci a vous
WACHO54 a écrit:effectivement les guitare de marque kapok c'est de la m....e comme tu dit voila un exemple
haha on dirait ma guitare , vu que je debute depuis a peu pres un an , on va dire que je me fais les doigts dessus . je prevois de rentrer d'ici 2017 ou 2018 a ce moment j'irais certainement faire un tour en espagne si mon budget me le permet la question concernait la gratte a 16800 yuans , mais oui c'est une classique et pas une flamenca . de toute facon actuellement mes moyens ne me permettent pas plus que la guitare KAPOK a 650 yuans que j'ai baisser a 400 dc KAPOK KF052102 c'est le modele . je lui ai deja limer le sillet , j'ai pas fait de golpeador pour le moment ca va venir . mais ca permet de s'exercer et de comprendre mes trucs . de toute maniere ici meme des pros m'ont dit c'est pas la peine d'aller craquer de la tune dans une gratte prend une m...e ca sera du meme effet . fait toi les doigts dessus et d'ici encore deux ans t'auras un niveau pas trop mauvais et tu pourras changer de guitare et la tu passera un autre niveau . en tout cas merci pour vos reponses .
J'ai cherché vite fait sur moteurs de recherche français, "Kapok + guitare flamenca",je n'ai rien trouvé et sincèrement, je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Le peu que j'ai vu c'est 2 ou 3 guitares classiques Kapok (pas flamenca) à 75 euros.
Donc à mon avis, ça sent l'arnaque . Tu n'as pas la possibilité de faire importer une guitare de marque plus reputee (Alhambra, Camps, etc,...) ? A mon avis mieux vaut jouer la securité et taper dans une marque reconnue ( à 400 ou 500 euros tu as déjà du tres bon materiel)
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, peut etre certains t'en diront plus mais pour moi , Kapok, je connais pas et à mon avis, ce serait tres risqué de mettre 1500 euros dans cette guitare. Mieux vaut etre prudent.
Bon courage dans ta recherche
TanounioMar 13 Sep 2016 - 16:32