:$££$: biensur que je peu repondre a tes questions.
bonsoir amis rumberos, j'aimerai savoir si la rumba style gipsy est française ou espagnole car j'ai visité un rassemblement de gens du voyage et j'ai constaté qu' une majorité de français pratique la rumba gipsy et ce sont surtout des hommes se nommant "manouches" et parlant aussi catalan. les gitans espagnols pratique aussi la rumba gipsy, alors qui est fondateur? : les manouches ou les gitanos? j'ai aussi entendu que les origines des familles reyes de camargue sont d'un coté : gitanas et tsiganes du nord de l'autre coté. j ai aussi entendu de bons rumberos de la communauté des gens du voyage et qui ne sont ni gitans ni manouches et qui n 'ont pas d'origine indienne, a mon avis, plutot europe du nord (des blondinets, peau pale,yeux bleus). peut etre le "prof" : ticher saura y répondre.
biensur que je peu repondre a tes questions
les gens du voyage,englobe tous ""des gens qui sont SDF"" (Sans Domicile Fixe)...et on une carte de circulation..et toute les comune de plus de 5000 habitant sont tenu (c'est la loi)de metre un endroit appelait des( PLACE DESIGNé ) a disposition des gens du voyage,mais cette loi n'est pas respecté,et quant ça l'ai, les voyageur ce retrouve la plus part du temp dans des terrain vagues deleguai par les mairie ou il n'y a pas de robinet (eau)
et sanitaire encore moins
la place designé est appelais par les citadin!!!!un CAMP de GITAN.le mot CAMP reviens comme pendent la gerre (les CAMP de concentrations). on retrouve parmi les gens du voyage,en majorité ( des manusch,des gitan,rom,des forain,des troubadour, des français,des yougoslave,...ect) et sur les" place designé"les culuture est les musique entrotre s'echange.d'ou que beaucoup d'entre eu joue de la guitare,de la rumba a passant par des romance russe ...ect meme les gosse s'aprene entre eux..et sont souvent de merveilleux musiciens tres jeune (en musique et chamt)....les manuch son souvent blond au yeux et peau claire car il ont traverser les pays comme l'allemagne en passant par les pays au dessus depuis la russie,avant il etait de peau mate comme les indous.. mais comme il se sont melangé dans chaque pays traverser avec les gens du pay,les gitans blond on apparrue(il c'est passé + de 1000ans quand meme) et il sont d'origine indienne a meme titre que sen'ait que le nom qui change suivent les pays EX Enfin les Roms sont connus sous différents ethnonymes selon les pays où ils vivent :
albanais : Cigan, Maxhup, Gabel, Arixhi, Jevg
alsacien : Tziguinner
anglais : Gypsies
arabe : Ghajar ou Nawar
arménien : Gnchou
Basque : Ijito
bosniaque et croate : Romi ou Cigani
breton : Jipsian
bulgare : Цигани (Tsigani)
catalan : Gitano
chinois : 罗姆人 luōmǔrén (transcription récente)
coréen : 로마인 roma-in (transcription récente)
danois : Sigøjner
espagnol : Gitano, Calé
finnois : Mustalaiset (singulier : mustalainen) ou Romani
flamand et allemand : Zigeuner
français (rappel) : Gitans, Tsiganes ou Tziganes, Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis, Gens du Voyage, Romano, Gitous, Babanes, Forains.
gallo : Bohëmiens, comëdiens, romanicheus
gallois ils sont connus comme "Sipsiwn" qui viendrait de l'anglais "Gypsy"
grec : Τσιγγάνοι (Tsiggáni), Γύφτοι (Yífti, péjoratif)
hébreu : צוענים (Tso-a-nim) (pl.) ou צועני (Tso-a-ni) (sing.)
hongrois : Cigány, Gábary.
italien : Zingari
Inde : Lom-banis, Lom-badis, Hana-badis ou Rabaris
Iran : کولی (Kowli).
japonais : ロマ roma (transcription récente)
Kabyle : Ijwaṭiyen
kurde : Asix (Asidjis, qui rappelle Atsiganoi)
letton : Čigāni
lithuanien : Čigonai
macédonien : Роми (Romi) ou Цигани (Tsigani)
norvégien : Sigøyner
Occitan : Caraco
persan, farsi : کولی (Kowli)
polonais : Cyganie
portugais : Cigano
roumain : Romi (officiel) ou Ţigani (parfois péjoratif)
russe : Цыгане (Tsyganye)
serbe : Роми (Romi) ou Цигани (Tsigani)
slovaque : Cigáni
suédois : Zigenare
tchèque : Romové (officiel) ou Cikáni (parfois péjoratif)
turc : Çingene, 'Çiganlar
ukrainien : Цигани (Tsygany) ou Роми (Romy)
yiddish : ציגײַנער (Tsigayner, ou Tsiganer)
la rumba est un aboutissement de l'inde a l'andalousie.si vous ecouter de la musique indienne vous verrai que les compas sont les memes mais un peu plus lent (ne pas oublier qu'une partit de l'inde est musulmane)musique (moro) et on la retrouve jusqu'en turquis et (personnelement je m'en inspire pour ma musique) et l'andalousie a etait tres benefique car elle a puisé dans les sons espagnols,,, et puis c'est tout....pour le moment ...ET VIVA LA RUMBAAAA!!!