Monsieur Canut
j'adoooore
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès,
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur.
j'adoooore
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès,
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur.
Kyudo a écrit:
Sympa ce petit "boeuf" entre amis .... c'est toujours impressionnant de voir un gaucher placer des accords sur une guitare de droitier avec les basse en bas et les aigus en haut...
Merci PapyGuitare..
Pour la petite histoire, explication glanée sur le net sur l'expression faire un "boeuf"
Lorsque plusieurs musiciens se retrouvent pour jouer ensemble, de façon improvisée pour composer un groupe éphémère à la musique variante, cela s'appelle : faire un boeuf. A la base, cela était réservé aux sessions de Jazz mais cela ne se limite plus à ce seul genre. Mais pourquoi "faire un boeuf" ?
L'expression ''faire un boeuf'' vient du restaurant ''le boeuf sur le toit'', qui était situé 28 rue Boissy d'Anglas, à Paris.
En effet, ce restaurant était le lieu de rassemblement de Cocteau et des musiciens du Groupe des Six. C'est la que débutèrent notamment Leo Ferré, Mouloudji, Trenet ou les Frères Jacques.
Au début du XXe siècle, les musiciens allaient en fin de soirée s'y rencontrer pour pratiquer ensemble de longues ''jam sessions''.
Une jam session est une séance musicale improvisée basée sur des standards à laquelle peuvent se joindre différents musiciens.
le ''boeuf sur le toit'' est donc à l'origine de l'expression ''faire un boeuf'' généralisée par les musiciens français qui désigne le fait de pratiquer une jam session.