Bonjour,
J’en appelle aux connaisseurs.
J’ai beau fouiller… Impossible de donner une date ou d’autres renseignements à cette "n° G2."
Au mieux j’ai trouvé une ALVAREZ 5003 qui ressemblerait, avec un autocollant identique à l’intérieur mais numéroté 41 (sans lettre) et surtout une finition supérieure (tête, rosace), des frettes étain dont la dernière, particulière, est coupée pour laisser la place à la rosace :

guitare ressemblant ?

Le site dont je donne le lien ci-dessus montre donc une Alvarez 5003, "fin des années 60 au début des années 70", "table massive"(?) "épicéa, acajou ou bois de rose", ( je traduis "Looks to be all wood, spruce top, mahogany or rosewood side and back" ?) Vrai qu’elle sonne assez bien…

Un autre site donne des pistes différentes pour la 5003 :
[url=http://www.guitarsite.com/database/Guitars/rec/160/?page=2#comment-199355[/url]

"Mon 5003 est Ser # 117; L’étiquette en noir et blanc à l’intérieur est imprimée "Made in Japan". […] je peux voir que le dessus est laminé {…}, mais a un look de cèdre. Le reste ressemble à de l’acajou, {…], le pont ressemble à un faux bois de rose (plastique)"

Pas de plastique pour le pont dans mon cas.
Mais je ne sais pas si je peux assimiler les deux guitares ?
Est-ce une MIJ pré-Yairi (<72) ?
Merci pour vos éclairages.

Pouvez vous me renseigner sur cette Alvarez G2 ? Groupe10
Pouvez vous me renseigner sur cette Alvarez G2 ? Groupe13
Pouvez vous me renseigner sur cette Alvarez G2 ? Groupe14